module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HD en usb2

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by boblou, Nov 8, 2003.

Tags:
  1. boblou

Trophy Points:
    3,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mon pc ayant tendance à un peu trop chauffer (j'ai perdu 2 fois mes données !), je me décide donc à utiliser un disque dure externe dans un boitier usb2 (le ME 320 SERIES). Bien évidemment, ce disque sera mon disque Vidéo.

J'aimerai savoir si cette solution ne présente pas d'inconvénients par rapport à un disque interne. car pour l'instant, bien qu'ayant recu mon boitier, je n'ai toujours pas ma cartes USB2 (la semaine prochaine.

Merci de me signaler les avantages, mais surtout les inconvénients de cette solution.

2. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    J'utilise un disque USB2 120Giga avec un portable pour faire de l'acquisition video. Aucun problème de fonctionnement. Juste un petit agacement à chaque fois qu'il faut brancher (alim du HD, cable USB) car le portable retourne dans sa sacoche après chaque utilisation.

Maintenant que j'y pense, mon disque USB2 précédent (60Giga) tournait tout le temps dès qu'il était alimenté , même si le cable USB n'était pas branché ou ordi éteint. Le nouveau lui une fois branché ne tourne que si il est branché à l'ordi et si l'ordi est sous tension.
    Une petite info supplémentaire. Pour le second disque, j'ai fais le choix d'acheter séparement le boîtier et le disque. Economie de l'ordre de 90 euros comparé au prix généralement constaté pour un tout fait.
    A+, mafach

3. chaboune

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca marche très bien !

Eh oui, perso, j'utilise une HD externe en USB2 la plupart du temps et ca marche très bien sur mon portable.
    Un ami a le meme et l'utilise en firewire et ca fonctionne aussi parfaitement...

A+
    Chaboune

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous