module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HD DVD sur Studio 10.7

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jacquesvideo, 23 Janvier 2007.

Tags:
  1. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    Bonjour,

Ayant acheté l'option HD DVD (Gravure HD DVD sur DVD Standard 4,7Go, Studio 10.7
    J'ai un probleme de son en lecture sur POWER DVD ULTRA, j'ai la vidéo et pas de son.

Est ce que quelqu'un a déjà testé ?

Le HD DVD ne passe pas non plus sur Toshiba HD DVD, j'ai fait l'essai avec un ami vendeur
    dans un grand magasin.

Vous remerçie à l'avance
    Amicalement
    Jacques

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jacquesvideo
    ton son, il est sous quel format? MPEG, AC3 etc...
    pour voir si le son est dans le DVD, essais de reimporter le DVD dans studio par le menu fichier -> imorter DVD. il vas te faire un MPEG2. et vérifis ce MPEG2 avec tes logiciels.
    carges le MPEG2 dans studio et vois si le son est là.

tu peux n'importer qu'une partie du DVD.
    je n'ai pas studio10 ni de clip en HD, alors il m'est difficile de t'aider.
    @+

3. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    Merci jcgrini

j'ai le nouveau powerdvd ultra qui normalement doit pouvoir lire un HD DVD par le fichier fait sur le disque dur en attente de gravure.

J'ai essayé de faire un HD DVD avec ulead movie factory 5 plus, le probleme est le même.
    D'autre part ayant installé le lecteur windows media 11 après power dvd, je n'ai plus de son sur le lecteur WMV 11.

Je recherche et vous remercie d'avoir répondu.

Pour l'instant je monte mes HDV avec pinnacle 10.7 et les garde au chaud sur mon disque dur en attendant le graveur HD DVD pour PC à prix abordable.

Merci encore de votre réponse et je reste en veille.

Matériel : Cam Sony HC3 - Ordinateur - AMD Atlon XP 2600 1916Mz - 2 GO ram
    Carte graphique Radeon 9550 256 mo - Pour deuxieme ecran Samsung 32 p HD ready

Amicalement Jacques

4. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    oublie de ma part

J'ai oublié de répondre à votre question:

Fichier d'origine : traité en Mpeg 2 HD 1080i
    Vidéo : 1920x1080
    30000Kbits - 25 i/s
    Son : Mpeg layer 2
    224 Kbits, 16 bits
    Stéreo 48 khz

Je vais essayer de ripper le DVD avec Pinnacle pour voir le fichier son. Bonne idée de votre part

Amicalement Jacques

5. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    Re

J'ai essayé de ripper le HD DVD que j' ai réalisé avec Pinnacle mais pas de reconnaissance des fichiers pa pinnacle studio 7

Je vais essayer autre chose
    Merci encore

6. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    re

solution trouvé pour pinnacle studio 10.7 au sujet du problème de son

-Dans configuration HD DVD le son etait sur MPA avec le choix entre PCM et dolby
    J'ai fait l'essai sur PCM et j'ai fait un fichier sans gravure HD DVD.(sur dique dur)
    - Celà fonctionne sur power DVD ultra, j'ai retrouvé mon son mais par contre l'image est désynchronisée.

- Celà doit provenir de Power DVD, je pense et je vais rechercher la solution.
    - Power DVD fonctionne très bien sur fichiers HD.

jacques :o

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ha! pourtant le dolby devrait être lu. sauf si il faut acheter une licence pour à pinnacle. je ne sais pas.

pour le décalage son, je ne pense pas que ça vienne de powerDVD. c'est un des problèmes courant de studio.

il faut que ton disque soit bien défragmenté, que toutes les taches autres que studio du PC arrétés au maximum. studio n'aime pas partager le PC.

le problème avec le HD c'est que tu ne peux pas faire un AVI-DV de cette résolution.
    en 720x576 on arrive quelque fois à résoudre ce problème en faisant plusieurs AVI-DV en 720x576. puis on les reprend dans un nouveau projet pour créer le DVD. le fait de casser le travail en 2 ou 3 phases permet d'alléger le travail du PC et ça passe mieux.
    mais en HD ????

@+

8. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    J'ai une mauvaise habitude, car je suis un homme de 64 a, c'est de tenir un cahier de base de connaissances.
    J'y note tout, les problèmes avec mes logiciels.
    Pour l'instant, sur mon PC ne tourne que Pinnacle Studio 10.7, Movie Factory 5 ( Ulead).
    Donc j'ai de la marge.
    Je capture mes HDV avec Movie Factory car il me donne un fichier de capture unique (son et vidéo).
    A partir de HDV Studio donne 2 fichiers (Vidéo et son séparé).D'autre part Factory capture sans problème (saccade,saute d'images) une cassette d'une heure.
    Les fichiers sont très bien acceptés par Studio 10.7. Le montage est nickel et par comparaison, je branche en direct sur mon TVHD par la prise HDMI la camera et lis les rushes et ensuite je passe le fichier monté par Studio 10.7 et lu par powerdvd ultra ( le dernier sorti que j'ai acheté, malgré son prix (99 euros). personne de mon entourage trouve de différence (sur un 82 cm LCD).
    J'ai fais ensuite un essai avec le lecteur Windows Média Video 11 et là mon fichier vidéo HD n'avait plus de son.
    Je vire WMV 11 et le remplace par VLC, et miracle je retrouve le son. Synchro OK nikel

Je n'ai plus de son sur WMP 11 depuis que j'ai installé la toute dernière version de PowerDVD.

Escusez moi si je suis trop long

Là je parle de fichier MPeg 2 HD. pour le DV tout est normal.

Je vais poser la question à Cyberlink en leur donnant les éléments pour qu'il puisse reproduire la même chose.

De mes fichiers Mpeg 2 HD et ayant acheté le module HD DVD de Studio 10.7, j'ai essayé de faire une gravure HD DVD sur un DVD de 4go normal.

Là les ennuis ont commencés (HD DVD avec image et sans son.
    Avec Movie Factory 5 pareille.

Mais je vous ai trouvé et j'ai recherché sur Studio la structure de fichier Son
    Noté sur mon cahier de référence - son pour la partie HD DVD MPA (Mpeg 1 - layer 2)
    et en cherchant un peu plus j'ai trouvé que e pouvais configurer le son - soit en PCM ou en Dolby 2 canaux (j'ai la licence).

Après essai sur un petit fichier, j'ai retrouvé mon son mais les images ne sont pas à la bonne fréquence horizontale. donc illisibles.

Ce n'est pas un decalage du son.

Lecture des fichiers Mpeg 2 HD nickel par Power DVD et VLC.

En lisant les forums, il parrait qu'une protection serait mis en place par Cyberlink (power DVD Ultra) pour éviter la lecture par la prise DVI du moniteur HD ( sous réserve).

Escusez moi pour avoir été long, mais j'essaye de comprendre et j'espère que si je trouve la solution, que d'autres personnes en profite.

Amicalement
    Jacques

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    64 ans , tu fais parti des jeunes du forum. j'en connais plus d'un qui est plus agé.:jap:

PowerDVD vérouille peut être les DVD comerciaux mais ne doit pas vérouiller les DVD de ta réalisation. à vérifier.

donc le son et l'image ne sont pas décalés. c'est l'image qui n'a plus la bonne féquence.

vérifis que tu sois bien en PAL 25i/s et non NTSC 29.9i/s dans studio.
    @+

.

10. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    probleme son Pinnacle 10.7 HDTV

Bonjour
    J'ai vérifié du coté Studi 10.7 je suis bien en Pal.
    J 'ai envoyé un E Mail à Cyberlink (Power DVD) pour savoir s'il ont connaissance de ce problème, notemment pour WMP 11 qui se retrouve sans son après installation de Power DVD et après avoir viré WMP 11, je me suis retrouvé avec la version d'origine de windows média et même problème
    je vais essayé de voir sur le sîte microsoft s'il n'y a pas un correctif et poser la question à Pinnacle.
    Amicalement
    Jacques

11. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    probleme HD DVD resolu

J'avais fait la mise à jour de ma carte vidéo Raedon Ati 9550 en passant des pilotes 5.1 en 7 - après désinstallation pilote 7 pour revenir à l'origine le lecteur power DVD gere bien l'image et le son en lecture DVD HD :bravo: mais autre problème je n'ai plus la gestion de mon TVHD enfin je peu lire sur mon ecran informatique mes HD DVD pour l'instant.
    Continerais à vous tenir informé :)
    merci encore
    Amicalement
    Jacques

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je n'ai pas tout compris. tu as fait une mise à jour 5.1 vers 7.

mais aprés ??? tu as fait quoi?
    @+

13. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    après la mise à jour

bonjour

Je parle de pilote vidéo ATI Catalyst
    D'origine la version de ces pilotes est 5.1 et j'avais fait la mise à jour en 7.1 qui gérait avec un fichier normal vidéo HD 1080i, l' accélération vidéo et la gestion vidéo plein ecran sur mon TVHD 80cm.

Avec le nouveau lecteur powerdvd, sous réserve, la gestion des fichiers HD 1080i se fait normalement donc lecture fluide sur mon TVHD 80 cm mais quand je choisis un fichier issu de Studio 10.7 en HD DVD, avant gravage,sur le disque dur, plus de fréquence horizontale.

Sur powerDVD Ultra il ont du installé une sécu pour empécher la lecture et surtout l'enregistrement de HD DVD par la prise DVI.

Je renvoies un E.Mail ce soir à Cyberlink pour en avoir la confirmation.

Amicalement;)
    Jacques

14. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    les nouveaux pilotes catalyst prennent en charge le HDCP
    sur mon TVHD je rentre non pas par la DVI qui prend en compte le HDCP mais par la prise VGA et c'est pour celà que celà ne fonctionne pas
    J'irais demain acheter une prise VGA/DVI
    merci en tout cas pour m'avoir répondu
    Ce ne peut être que celà car:
    lecture dvd standard ok avec redirection sur TVHD
    lecture fichier HD nickel avec redirection sur TVHD
    je vous tiendrais au courant
    Amicalement
    Jacques

15. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    Fin des essais et récap

- Problèmes d'affichage HD - Carte 9550 Readon non compatible avec pilote 7.1 en utilisation PowerDVD Ultra. (Synchro image sur écran VGA).:perplexe:
    - Par contre avec pilotes 6.5 - pas de probleme sur VGA. rendu de mon disque HD DVD (sur Disque Dur avant gravure par Pinnacle Studio 10.7) lecture fluide et gestion des menus.:bravo:
    - Je n'ai pas acheté la prise VGA/DVI donc ne sais pas encore si je vais avoir le rendu sur mon 82 cm HD Ready compatible HDCP

- En ce qui concerne la lecture des fichiers vidéo HD celà marche bien.;)

- Pour les personnes désirant lire de lHD DVD sur ordinateur à l'aide de Power DVD Ultra je conseille de faire un test de leur machine avec "HD Advisor " en téléchargement sur le sîte Syberlink.;)

- Windows Média Player 11 Problèmes de son avec PowerDVD ULTRA.:(

- En configurant le son sur Pinnacle Studio 10.7en PCM ou Dolby 2 canaux au lieu de MPA (panneau de config HD DVD Personalisé) plus de problèmes.:bravo:

- Je vais continuer mes gravures HD DVD en contrôlant pour l'instant sur mon écran VGA.:o

A plus et merci encore
    Amicalement
    Jacques

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page