module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HD DVD pinnacle studio 10.7

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jpb-newage, 16 Mars 2007.

Tags:
  1. jpb-newage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j ai camescope HDV Sony FX1
    j ai gravé avec studio 10.7 et le pack authoring payant plusieurs dvd (simple couche double couche de marque bref des dvd de qualité
    la gravure s est bien passée. L'image que j ai d abord générée sur le disque dur est correcte : en effet en changeant l'extension des fichiers en m2v je peux les lire avec windows media player 11 sans probleme. Oui mais voilà !!!! sur les dvds qui sont gravés à la suite ( gravure sans message d erreur etc etc on voit bien la gravure sur les dvd) si je mets ces dvds dans un lecteur toshiba E1 le lecteur declare que ce ne sont pas des DVDs et refuse la lecture. Bizarrement quand j essaye de regarder les fichiers sur les dvds à partir du pc il n y a aucun fichier ! Pourtant Studio m indique que la gravure s est bien passée . Cela se passe comme sur un DVD normal.
    Où est l'erreur ??????????????!!!!!!!!!!!!!!!! Bug de Studio 10.7 ???

2. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    Bonjour

Pour moi pas de problème
    Je grave HD DVD sur galetteDVD standard
    Je confirme que le HD DVD ne passe pas sur la Toshiba mais en regardant la base de connaissance de Pinnacle il semblerait qu'il y aura une MAJ.
    Il y a aussi quelque chose sur la base sur la non lisibilité des stuctures HD DVD par le lecteur de fichiers de Windows XP.

Moi je lis avec le lecteur de la XBOX HD DVD avec la version 6.5 Power DVD car la version 8 de power DVD ne fonctionne pas.(Acheté dernièrement, je pense qu'elle est surprotégé et Cybernic ne vut rien savoir - à 100 euros le logiciel.

La durée de mes HD DVD réalisés est de 20 mn à 100%

Amicalement
    Jacques

3. jpb-newage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos reponses
    effectivementil faut attendre la mise à jour du firmware Toshiba pour pouvoir lire les dvd standard avec image HD dessus ! en ce qui concerne le fait de ne voir aucun fichier sur le dvd c esr normal (probleme driver) mais il estr deconseille de faire l upgrade driver à ârtir de microsoft car version beta ) et puis c est pas si genat à partir du moment où on sait que le dvd est bon ! En ce qui concerne la reponse de Gege13 : tu parles de ton lecteur LG mais c est donc un projet video en SD et non en HD ?
    J ai pensé à quelque chose : mais je me trompe peut etre :
    la raison de non lecture sur les Toshiba E et XE1 etant que le debit des dvd est à 50 Hz est ce que cela marcherait de mettre HDV60i dans les parametres de Studio puis de faire le projet puis la gravure ? Studio utiliserait il le PC comme un convertisseeur? Ou bien essayer aussi en 720p (meme si on perdrait un peu en qualite et encore...) je vais essayer et vous tenir au courant ( la Xbox 360 est en YUV et pas HDMI ?)

4. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    re bonjour

Exact la XBOX n'est pas en hdmi, mais j'ai le lecteur branché sur mon ordinateur XP par la prise USB et celà fonctionne bien en lecture HD DVD réalisé avec Pinnacle studio 10 et aussi sur le seul hd dvd du commerce que j'ai : Appolo 13. Celà saccade un peu car mon pc est juste en puissance : AMD Athlon XP 2600 - 1.91 Ghz - 2 Go de Ram

Je compte le changer bientôt pour un dual core.

La carte video est : nvidia ge force 7600 gs et mon ecran : Samsung 82cm HD READY

Amicalement
    Jacques

5. jpb-newage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si on fait l acquisition de la video sur studio en 720p25 on al image sur le toshiba HE1 mais quel que soit le choix du format son (pcm dolby 2.0 5.1 ou MPA) on n a jamais le son !!!

6. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    Hd Dvd

J'ai eu le même problème au début car j'avais installé Power DVD 8 Extra ( Le dernier)
    Depuis que j'ai la version 6.5 plus de problème de lecture avec le lecteur de la XBOX.

Par contre j'ai supprimé internet de ma station pour l'installer sur un portable, las d'avoir des logiciels espions qui arrivaient a passer, et ce matin réessayant le lecteur, il bloque à mis disque - donc à revoir car sur un forum j'avais lu cette critique.

Il existe un autre lecteur chez intervidéo mais c'est il est distribué au japon pour l'instant

Je n'ais pas encore eu l'occasion de lire mes HD DVD sur la platine Toshiba.

Par contre je suis très content de ma HC3 et celà me permet de travailler en attendant d'acheter un model supérieur.

Amicalement
    Jacques

7. jpb-newage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait ce que je voudrais c est pouvoir graver un HD DVD et lire sur une platine salon c est à dire la Toshiba et m'affranchir de l informatique apres la gravure et lire sur l ecran LCD fullhd 107 cm que j ai. Ah pas gagné....

8. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    d'après la base de connaissance Pinnacle - une MAJ pour les lecteurs toshiba devrait arriver bientot en Europe pour permettre de lire les HD DVD gravé par Studio

esperont!...

Chargement...

Partager cette page