module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HD + DV possible?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par leoyann, 26 Juillet 2006.

Tags:
  1. leoyann

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tous,

Je vais monté pour la prmière fois du HD (DV). Par précotion je préfère demande quelques conseils avant.

J'ai des rushes en dv et en hd. J'ai déja lu sur le forum qu'on pouvait mélanger les deux à conditions de les capturer dans deux projets différents. Mais ensuite?
    J'importe le bin DV dans le projet HD?

je pense que ma machine n'est pas assez puissante pour monter en hd directement (dites moi si je me trompe Pros 2 G et 1 G de ram). Alors est que je peux d'abord monter en dv puis redigitaliser mes rushes en HD? Batch capture ou liste edl?

Y-a-t il des pièges à eviter dans les settings?

Merci beaucoupde votre attention.

2. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >>je pense que ma machine n'est pas assez puissante pour monter en hd directement (dites moi si je me trompe Pros 2 G et 1 G de ram). Alors est que je peux d'abord monter en dv puis redigitaliser mes rushes en HD? Batch capture ou liste edl?<<

eske tu peux etre plus precis sur ta config et kelle avid utilises tu?
    a moins ke tu n'ais un but precis pour melanger hdv et dv je te conseille de numeriser en dv et de conformer avec les rush hdv apres
    en fait je sais pas kelles sont les bonnes /mauvaises solutions c'est comme ca ke je fais et bon, j ai jamais eu de problemes
    ++

3. leoyann

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello scriptor

tout d'abord merci merci pour tes postes antérieurs qui m'ont souvent sauvé la vie.

Pour avid je suis sur la version 5.2 (Xpresspro). Pour ma config, que veux tu savoir(je suis pas très doué en inforamtique pur)?
    Je dois monté une cptation faite avec deux sony HDDV et une miniDV(volonté du réal d'avoir deux qualités d'images différentes).
    Si je te suis bien, je dois tout capturer en DV faire mon montage avec mes effets.
    Puis, je sors une edit list, ouvre un nouveau projet HD pour la conformation en hd. Puis j'importe la partie DV(déjà sur les disques) ou serais je obligé de recapturer mes rushes DV? Un Batch import peux-tils fonctionner dans ce cas là?

Merci d'avance

4. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la config c'est proce, ram, carte grafx et disk dur
    sinon un seul proce a 2g0+1g0 de ram c'est un peu leger

capturer des rush hdv en dv (via le downconvert du magneto) et conformer + tard (avec decompose+batch capture) en hdv c'est pour un projet 100%hdv dans ton cas ca ne s'applike pas forcement mais dans tout les cas oui c'est possible tu peux capturer du hdv en dv et ensuite conformer ton montage en hdv

je ne suis pas sur xpress et je n'ai jamais melanger les 2 formats, honnetement je preferes ne pas te conseiller sur des manips ke je n'ai pas deja effectué mais je sais ke : tu peux mixer du dv et du hdv dans la meme timeline, le format de ton projet n'est restrictif ke pour les sorties (output) et donc tu peux ouvrir des bin avec des master dv dans un projet hdv, normalement tu n'as pas besoin de recapturer/transcoder , faire une edl ou koike ce soit le seul truc c'est ke l'image vas etre deformée pour coller au format hdv

je suppose ke ton format de sortie est en hdv, dans ton cas si tu peux monter directement en hdv fait-le (meme espace disk k'en dv ) et importe le dv dans ton projet hdv , si tu ne peux pas tu es obligé de monter en dv et de passer par une conformation avec le batch capture (plutot kune edl)

je sais pas si je t'ai aidé mais les tonnes de conseils ke je peux te donner ne valent pas un gramme d'experience ke tu acquiers en faisant des manips et des test
    ++

5. leoyann

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok! Merci...

Je pensais faire comme ça (Capture DV puis conformation).
    Puis après j'essairai le batch capture.
    En fait j'ai peur qu'avec un bath capture dans un projet DV, qu'Avid me recapture mes rushes en DV et non HD car je me rappelle plus si avid te propose de racapturer avec d'autre settings que ceux du projet? Ceux pourquoi je pensais à une EDL....

De toutes façon je vais faire des tests et puis je ferais un point sur le forum quand je verai un peu plus clair.

A++;)

6. pabloshark

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque tu lanceras ton batch (avec tes media offline) Avid ira rechercher sur ta cassette HDV les rushs dont il a besoin.
    Le but de la conformation est de pouvoir changer de compression, via le batch capture. (c'est pour ca que je ne comprends pas lorsque tu dis: "capture DV puis confo; puis j'essairai le batch capture". Pour moi c'est la même chose.)

Je sais qu'avec xpress hd 5.5 tu peux monter des rushs de formats différents (DV;HDV;DVCPro HD) dans la même timeline. Pour les autres versions je n'ai pas testé.

Edit: Je me posais la question concernant les résolutions qui diffèrent, entre SD et HD. Une petite recherche dans Avid, et voilà ce qui pourrait t'aider un peu:

L'aide du logiciel lui même est parfois bien utile (si tu comprends pas l'anglais, scriptor te traduira ^^)

De plus, je viens juste de découvrir l'onglet "format" sous xpress, qui permet de passer d'un format SD à HD... :D

Chargement...

Partager cette page