module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hd Axio

Discussion dans 'Matrox' créé par eggy, 23 Février 2005.

Tags:
  1. eggy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,
    S.V.P., soyez indulgent, je suis tout nouveau sur ce site...

Alors, voilà,
    Je bosse avec une RTX100 et tout le panel de pgm de chez Adobe.
    on a acquis une camera Sony FX1E HDV
    Je bosse sur Un Bi-Xeon 2.8 (fait maison) avec 2 Go RAM, un disque en SATA Raid0, une carte ATI FX1 et 2 HDD externe LaCie d2 BigDisk Extreme de 500Go connecté sur FireWire 800
    Je dois commencer très bientôt des montages HDV et j'ai pas mal de questions :

- est-ce que l'Axio me permettra de faire un montage en HDV ?
    - Mon PC doit-il être "updater" (ram,Carte graphique,HDD,...) ?
    - Mes 2 disques HDD externes pourront-ils supporter le débit du montage ?
    - Est-ce que l'Axio est déjà sur le marché ?
    - Savez-vous si le plug-in d’Adobe Premiere pro pour la Sony FX1E sortira bientôt ?

:) :) :)

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut !

Je ne veux pas paraître comme un intrus dans ce forum , mais comme une personne qui essaie d' apporter des réponses qui peuvent servir . Merçi pour votre bonne compréhension !

Pour Eggy :

Voilà si tu tiens à faire du montage HDV à l' image près comme avec le DV , je pense que ta configuration est qualifiée pour ...

Mais tu dois investir dans la solution Canopus Edius NX for HDV !
    :amour:

3. eggy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du renseignement,
    mais est ce que la carte que tu me conseilles me permet aussi de travailler en SD simultanément avec le HDV (je n'ai pas envie de jongler entre ma Matrox RTX100 et celle que tu me proposes,...
    :D

4. eggy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de regarder le site d'Edius sur le NET, si j'ai bien compris, Edius est une solution HDV complète y compris le programme de montage.
    Vu le prix, c'est effectivement très attrayant, je vais avoir pas mal de souci avec tous mes anciens montages avec les codecs Matrox, j'aurais préféré une solution HDV qui garde l'utilisation de mes anciens travaux actifs.

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    En effet !

Edius NX for HDV est un bundle qui inclut le soft de montage Edius Pro 3 + la carte NX for HDV , qui est en fait la remplaçante de la Storm avec comme standart ; l' analogique , le DV , le MPEG 2 , le SD , le HDV , le DVCPro 50 , le HD etc ...
    Bien entendu avec la possibilité de melanger tous ces standarts sur la même timeline .
    Le bundle inclut un plugin pour les Softs d' Adobe , là dessus tu n' as pas des soucis à te faire !

La philosophie actuelle de Canopus rejoint ce qui était autrefois celui de Fast multimedia ; c-a-d " le soft reste le même il n' y a que le hard qui change " .
    C' est ainsi qu' Edius est reparti en plusieures catégories :

- Edius Pro 3 OHCI
    - Edius Pro 3 + Storm 2
    - Edius Pro NX for HDV
    - EDius Pro SP for HDV ...

Voilà ! :amour:

6. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est du débit des disques dur, ya pas de souci puisque le hdv, c'est le meme debit que le dv. Meme le raid 0 est inutile voire dangereux si un disque lache

7. eggy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que veux-tu dire par le même débit que le dv...?
    Je bosse avec une RXT100 sur des HDD externes Lacie connecté en 800 et je n'ai pas de problème ?

8. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu demandes si tes disques supporteront le débit, je te réponds que oui. Le dv, c'est du 720*576 en dv, 25 Mb/s et le hdv, c'est pas du dv, c'est du 1440*1080 en Mpeg (plus compressé) mais à 25Mb/s également. C'est d'ailleurs pour ca que tu peux utiliser des dv pour enregistrer du hdv.

Donc, l'important pour le hdv c'est pas le débit des disques qui est importante, mais bien la puissance de calcul pour décompresser le mpeg et le rendre maléable, surtout que le mpeg possede une compression inter-images.

Je ne connais pas les configs qui marchent pour le hdv, mais théoriquement avec ton bi-xeon, ca devrait marcher, meme sans carte edius. A essayer.

9. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

bon j'ai vue l'axio de pret et eu pas mal de renseignements techniques ,a imagina j'ai vue la station en action .surtout le test de calibration des couleurs sur le meme plan "da vinci"sa va chauffer.

donc la carte et certifié avec une seul station HP pour le moment bi-xeon 1mg de cache 3.0 ghz ,gaver de ram,hd systeme etc... 5000€ en boutique.
    puis l'axio 10000€
    le raid video 4000 a 5000e
    le moniteur video hd...

là tu es equipé ,de la tete aux pieds.

la fx1/z1 compresse le signal en mp2 gop 6 ,flux 25mbit sec et la hd et non compresser et demande un debit de 300mbit sec pour les transferts.

donc tu devrais voir pour avoir le plug' in cineform, qui devrait etre bientot en ligne sur le site adobe et sera gratis ma ton dit ,effets payants .

apres pour ton raid tu devrais faire attention ,surtout si tu la mis sur la connection de la carte mere .

pour tes montages tu peus faire une mise en conformiter en dv"fx1" , et loue une machine hd a la journée ou a la semaine sa revient moins cher et zou tu monte sa va tous seul. sa revient moins cher que j'etait son frics aux feux ,car s'est juste le debut de la hdv pour les fabricant de carte ,donc ils vont tous avoir des bugs etc.. encore 6 mois avant d'avoir des jouer stable.
    il faut etre patient a ce jeu .,meme moi qui est fait des experiences avec les cartes mere dites non compatible matrox ,est resolue certain bug ,la je reste calme si tu te loupe tu perds soit 10000e ou 3800e si tu te monte ton xeon toi meme.ou 5000€ chez HP .

donc reflechissez bien .....avant de perdre du fric.

il ya un post avec photo dans le meme forum rtx "matrox et adobe a imagina "

a+

10. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    photos

la station axio.

Fichiers attachés:

11. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Donc les solutions Canopus equivalentes soit ;Edius NX for HDV et Edius SP for HDV coûtent moins chères ... soit 2000 euros pour la première et 3200 pour la seconde . Cette dernière à quelques fonctions supplementaires et un rack pour toutes sortes de connectiques .

12. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello.

ne pas oublier que la station axio est surtout prevue ,pour travailler en hd non compresser.

et que le hdv est un format hybride entre dv & un faux hd . je pense quil vaut mieux attendre encore un peu ,sauf si tu dois sortir un produit .

il faut demander a matrox une evolution de la rtx hdv au plus vite ,avec reprise de nos carte est voila .

a+

13. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Les cartes Edius NX et SP for HDV ne font pas que du HDV , ils sont compatibles avec tout les standarts !

14. eggy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les mecs,
    j'étais parti faire un petit tour du côté du forum Edius

Mais de mon côté, ça a évolué, je viens d'obtenir un contra qui m'oblige à travaillé en:
    importation HD (caméra pro), HDV (Sony FX1E) et SD.
    Mixage des trois sur une même timeline.
    Exportations dans les trois formats.

Ma demande est très urgente, car le boulot doit commencer le plus vite possible,...

S.V.P. aidez-moi à choisir: je suis pressé par le temps et il me faut une station HD,HDV,SD avec tout le tremblement le plus vite possible : ALORS AXIO, EDIUS SP for HDV ou EDIUS HD,... ????

Et quelle config hardware (disque dur) pour du HD ?

Quand est-ce que l'AXIO est dispo a la vente ?

merci d'avance :) :) :) :)

15. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Tu as déjà la réponse ...

Bonne chance ! :amour:

Dernières occasions

Partager cette page