module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HD avec mon nouveau PC ....pas assez puissant!!

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jadoreledeux35, 16 Septembre 2006.

Tags:
  1. jadoreledeux35

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurais peut etre eu mieux fait de bien lire TOUT les Posts sur les config pour monter en HD! mais je voulais remplaçer mon vieux Athlon 2400 alors je me suis lancé.....

    Mon nouveau PC est un :

    - AMD 64 x2 3800,
    - carte mère Gigabyte GA-M51GM-S2G ( avec graphique intégré...:-( mais bientot une vrai carte graphique ),
    - 2 Go de Ram Dual Channel PC 6400,
    - Disque dur 160 Go Maxtor IDE ( bientot un SATA II )

    J'ai donc télécharger 2 fichiers .m2t sur ce site :

    HDV Video files from the Sony FX camcorder. Download NOW!

    Le fichier " Rackfocus " et " Swan "

    J'ai utilisé le cineform connect HD ( car le .m2t sur VEgas 6 ne marque pas ...on pourrais m'expliqué car je pige pas tout non plus...) pour rendre les m2t compatible avec Vegas.

    Je place d'abord "Rackfocus" sur la timeline puis " Swan " entre les 2 je fais un fondu de 2 secondes ( fondu en X classique ).

    Les parametres de rendu sont :

    Codec cineform Connect HD ( High) ; 25 Pal; Upper field first; 1,333;

    ET voila LA CLAQUE!!!! :

    LE clip est de 35 secondes et 15 frames et il faut 2minutes 56 pour un rendu en HDV !
    1Minute 38 pour un rendu HDV vers DV.

    Pour comparaison ( j'utilise les mêmes fichiers mais deja convertis en DV et je fais le même montage): le temps de rendu est de 8 SECONDES!


    Voila je referai ce test une fois que j'aurai les disques SATA II en Raid pour voir le gain ainsi que sous VISTA ( en béta ) et sous linux....

    Si certain sont motivés, ce test n'est pas tres compliqué à faire et ça serait interressant de pouvoir comparer differentes configurations.

    Mais je suis quand même deçu mon AMD X2 3800 est aussi lent que mon Duron 600 quand je faisais mais 1er montage en DV!!!!!! il me tarde les Quad core!!! sinon je me mets a la peinture !!!
     
  2. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Un Core 2 Quadro est la réponse pour la HD

    "Le futur appartient aux contenus HD. Si l'on tient compte de nos benchmarks, on ne peut désormais plus se passer d'un processeur à quatre coeurs. Les résultats de test avec les suites logicielles Main Concept avec conversion H.264 et le convertisseur WMV-HD rendent la chose évidente. Nous avons constaté des bonds de vitesse de 80% par rapport au Core 2 Duo à la même fréquence d'horloge (2,66 GHz). Un Core 2 Quadro à 2,66 GHz et au-delà est la réponse pour la vidéo HD (édition et rendu) a pleine résolution HD 1920 x 1080)."

    dixit tomshardware

    [​IMG]
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Perso, je me demande si le Core 2 octo ne mettra pas tout le monde d'accord !

    Bob
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    563
    Messages:
    11 229
    Appréciations:
    +432 / 1 394 / -13
    Bonjour,

    Il ne faut pas que tu sois déçu car ces résultats sont tout à fait "normaux".

    Tout d'abord tu ne peux absolument pas faire de comparaison entre le traitement du dv et celui du hdv. Le système de compression est totalemnt différent et chaque image en hdv à une résolution près de quatre fois supérieure à celle du dv.

    Il faut savoir que ton Duron 600 serait tout bonnement incapable de traiter du hdv.

    Sur Premiere 1.5.1 un rendu de trente secondes en hdv natif prend 2'49" avec un Core 2 Duo là où le mème rendu va prendre 4'33" avec un Pentium HT à 3,2 GHz.

    Donc, tu vois, ta station s'en sort très bien. Ce qui compte en priorité avec la puissance c'est la capacité en premier lieu de pouvoir monter en hdv (c'est bête mais c'est comme ça) et la possibilité de pouvoir empiler quelques effets sur deux ou trois pistes en temps réèl pour l'agrément du travail.

    De plus je n'ai pas tout compris à ton test mais il me semble qu'il ne corresponde pas à la pratique courante, c'est à dire mettre du natif sur la time line et le transformer en Cineform.
     
  5. jadoreledeux35

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai essayé de coller directement le fichier .m2t sur la time line est Vegas me demande un codec MPEG... alors j'ai cherché un peu et j'ai trouvé que Cineform HD ( telechargé en demo sur le site ) pouvait rendre le .m2t compatible alors je m'en suis servi pour pouvoir utiliser les fichiers sur Vegas.

    Mais comme je debute vraiment je suis un peu perdu dans tout ça le .m2t c'est bien du HDV en natif sans compression ? ( j'ai pas encore de camera HDV ).

    Il y a pas des tutoriaux ( clairs ? ) sur comment utilisé le HDV natif ( de la camera jusqu'au re export ou montage final ?

    merci .... d'avance et pour mon test il me semble assez facile utilisé 2 fichier .m2t avec un fondu entre eux, j'ai pas trouver plus simple mais si quelqu'un a quelque chose a proposé ou si il y a un post avec des comparatifs ( benchmark assez parlant sur le montage video et pas sur Quake 4 ou autre... ) je prend!
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    563
    Messages:
    11 229
    Appréciations:
    +432 / 1 394 / -13
    Bon, déjà tu peux peut-être aller faire un tour sur cet article qui explique la façon dont on utilise le hdv au montage :

    http://www.repaire.net/site/montage/montage_HDV/montage_hdv_retour_experience.php

    Les versions des logiciels cités ont évoluées depuis que j'ai écrit ce texte, mais le principe reste rigoureusement le même.

    Tu as donc Vegas associé au codec intermédiaire Connect HD de Cineform. Avec ta station c'est en effet un ensemble qui fonctionne parfaitement, à condition de ne pas demander les mêmes performances qu'en dv, comme vu plus haut.

    Dans la "vraie vie" que va-t-il se passer. Tu vas faire l'acquisition avec ta caméra et pendant l'acquisition le hdv natif (m2t) va être converti automatiquement en fichiers Cineform. Donc le montage ne va se faire que sous ce codec et, une fois terminé, le montage va subir l'opération inverse pour un retour sur bande, si tu en fais un.

    Par contre, en te lisant, j'ai l'impression que tu fais la manip inverse. Tu mets du natif sur la time-line, tu ajoutes un fondu et tu réencodes le tout en Cineform pour mesurer la performance. Ceci ne correspond pas du tout à ce qui se pratique dans la réalité.

    Pour que tes tests soient valides, il te faut prendre chaque rush m2t et le transcoder en Cineform suivant la technique que tu utilises et qui semble fonctionner.

    Ensuite tu réimportes tes rushes Cineform sur le logiciel de montage et c'est à partir de là que tu peux commencer tout tes essais et toutes tes mesures car c'est comme cela que tu travailleras "en vrai" avec une caméra.
     
  7. jadoreledeux35

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, c'est bien ce que j'ai fait j'ouvre les m2t dans cinéform HD, ensuite je prend ces fichiers et je les place dans la time line de vegas car si je prend le .m2t directement j'arrive pas a le collé sur la time line.

    Et merci le reste...
     
  8. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    +1

    aucun doute ...la video est bien le domaine qui bénéficie le plus de la multiplication des cores ..
    :jap:
     
Chargement...

Partager cette page