module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HD AVCHD Sanyo création DVD

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par thierrycle, 6 Novembre 2008.

Tags:
  1. thierrycle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un peux t'il m'aider à créer un DVD à partir d'une carte SD et d'un camescope Sanyo Xacti 1000?
    Le logiciel (Movies factory) qui est fourni fonctionne mal, tous se passe normalement au démarrage mais le processus est tres long et je n'arrive pas a graver mon DVD
    Mon PC est un Toshiba satellite M60
    J'ai basculer comme conseiller le fichier sur une disque dur externe mais cela ne change rien
    Je suis également débutant dans le format HD
    Merci de votre aide

Thierry

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pour un dvd, on a envie de conseiller ...

de passer par un export du fichier de départ, quel qu'il soit, dans un format "basique" tel de l'AVI pour DV. Jongler entre diverses races de mpeg ou d'avchd, ça finit par produire un AVC dans les méninges. La procédure fichier AVI DV > conversion mpeg 2 > création du dvd est irréprochable, depuis un certain temps. Il en va de même pour la hd, sur base de fichier m2t. C'est peut-être dur à entendre, j'en conviens, et en plus il est peut-être difficile de trouver un programme de transcodage, je ne sais pas pour ton cas.

3. thierrycle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te rermercie pour cette réponse malgré effectivement peux de connaisance sur le sujet, voir aucune, coté meninges il y à ce qu'il faut, mais mon job n'est pas vraiment dans ce domaine, pour finir je dois dire que sur le plan technique ton explication me semble interressante mais pour moi c'est du charabia!!!!!!!!
    Je m'excuse il vas fallloir etre dans le détail de l'application, si tu peux me guider pas à pas tres bien
    Il se peux également que cela soit un peu lourd pour toi et que tu decides de ne pas poursuivre, je comprend pas de soucis
    A bientot

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    les bases d'avant l'avchd ...

Procédure sans échec :
    1- charger ton fichier dans le logiciel qui l'accepte, et demander son export (le "rendu") en AVI DV : je ne sais pas si ton cam travaille en 25 images seconde (Pal) ou 30 (ntsc) mais tu devras rester dans ton sytème (ne pas exporter en 30 ce qui est en 25, ou le contraire).
    Les règlages du projet doivent être en accord avec le format de capture : DV Wide (écran large) ou DV 4/3, à préciser à l'export également.

2- Réimporter le fichier AVI DV (720x576, et l'éditer.

3- L'exporter en mpeg2 pour DVD, fichiers audio et vidéo séparés ou non selon le programme de réalisation du dvd.

4- lancer ton programme de réalisation dvd (si ce n'est pas le même que l'édition)

Voilà la marche suivie en 4 étapes, et je pense que si ton logiciel fait tout en même temps mais n'aboutit pas, il faut pister les étapes décrites pour vérifier où ça bloque.

Le pb des "tout en un", c'est qu'une erreur de chapitre ou de menu d'un dvd peut ruiner tout ce qui est correct en amont, sans dire explicitement ce qui cloche.
    Bon courage, car il te faut des notions de montage et de réalisation dvd avant de te lancer.
    Le plus simple est évidemment de réaliser un dvd sur la base d'un rush brut, sans menu aucun (il faut supprimer le menu proposé, ne laisser que le film, qui sera déclaré en "première lecture"). A essayer pour mieux comprendre le processus.
    Pour la hd, tout se résume à l'export d'un montage en mpeg 4 hd, ou mpeg2 hd, ou Windows media vidéo high profile, ou avchd, ou h 264 hd, le choix dépendant de ce qu'offre ton logiciel.

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    sans avoir lu ceci avant ..

"To put a movie together, choose the third tab. The interface here is a little more familiar for those who have edited before, but it's not particularly well done. When you attempt to access clips, the software tells you that clips must first be copied from the camcorder to the computer to create a local file. If that's the case, why didn't the software prompt you to import clips before you started?

Our recommendation is to find a better editing software and use that instead."

Résumé de ceci et ce qui précède dans le même test (Sanyo Xacti VPC-HD1010 Camcorder Review - Sanyo) : trouvez vous un autre logiciel que celui livré avec ...
    on pouvait quasiment le deviner : ces nouveaux camescopes vous proposent de faire le café d'abord, et d'éditer s'il vous reste du temps!
    Le conseil appuyé est donc de dénicher un "vrai" logiciel de montage qui accepte les rushes en provenance du cam qu'on envisage d'acheter, pour pouvoir les transcoder dans un format intermédiaire. Reste à savoir où dénicher l'info, ces matériels sont plus que diserts sur les logiciels non "maison".
    Dans le même article sur le dernier Sanyo il est fait mention du full hd à 60 images seconde (il permet 19mn sur 2 gigas, contre 22 mn en full hd à 30 images seconde). Quelqu'un a-t-il testé? d'autre part, ce Sanyo a l'air d'avoir un assez gros objectif, en diamètre, ce qui peut lui permettre de capter plus de lumière -en théorie.

Chargement...
Discussions similaires - AVCHD Sanyo création
  1. karamel
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    313
  2. Pierro787
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 532