module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hd & Ae

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par PASCAL DESFOUX, 7 Février 2005.

Tags:
  1. PASCAL DESFOUX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je dis bien HD pas HDV.
    Est-il trop tot pour poser des questions sur la HD & AE ?
    Quelqu'un a-t'il déjà réalisé des motion-graphics sur AE en HD, résolution 1920x1080?
    Si oui, j'aimerais en discuter avec vous.
    Merci. Bonne soirée.
    Pascal (Bien poli ce soir !)

2. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai essayé rapido sans vraiment faire de rendu.......avec des doublures c'est carrement jouable surtout que j'ai po une cnfig du tonnerre...donc bon ae+hd pour des motion graphics noproblem

3. SeLoRdinateur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut le sujet m'interesse aussi quelqun aurait til le temps de me faire un projet avec beaucoup de typos dans tous les sens afin avec un rendu en 1920*1080p pour tester la diffusion sur nos projecteur 35HD ou sur Dataton watchout .. qui est censé lire du quicktime animation plus ??

Si quelqun a un peu de chou, de gout et de temps .. ce fichier ne sera pas diffuser nulle part si l'auteur me le précise, il ne servira que pour nos tests machine en local merci d'avance.

merci de me contacter via mail ou répondre sur le forum

4. PASCAL DESFOUX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ne le faites vous pas vous-meme ?

Ce n'est pas exactement le genre de discussion que j'attend en réponse à mon message mon chou !

Bien amicalement.
    Pascal

5. SeLoRdinateur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien Pascal c'est surtout que je sui asez mediocre en After effect ce n'est pas mon métier .. alors qu'un infographiste qui pratique after tous les jours y arrivera beaucoup mieux et pourra me fournir des fichiers bcp plus réalistes qui ne fausseront pas nos tests .
    Amicalement

Merci d'avance

6. PASCAL DESFOUX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vous promet rien. Je vais voir ce que je peux faire.
    Quel format desiriez vous :

PAL 1080 25p ou 1080 50i ?
    NTSC 1080 24p ou 1080 60i ?

Avez vous la possibilité de lire un tel format ? (HD VTR, Edit Suite genre KONA 2 HD + stripe set de hard disks)

Je suis en train de reconstruire toute ma librairie d'effets AE & de mes pre-render backgrounds en HD en pensant au proche futur de la diffusion de la HD en Europe & pour le moment je n'ai pas moyen de livrer un clip en HD sur bande video, ni de l'éditer d'ailleurs ( investissement extrèmement lourd $$$$$$$$$ !) Je me prépare, c'est tout.
    Je peux livrer sans prob. une TGA sequence au format désiré sur DVD-ROM, mais après il faudra vous débrouiller pour pouvoir la voir !
    J'usqu'il y a 2 ans, aux USA, un motion-graphiste ne pouvait voir le résultat de son travail sur AE en mouvement qu'après l'avoir transféré sur bande video HD !
    Si vous etes intéressé & patient .....
    Amicalement.
    Pascal

7. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Pascal...

Je ne vois pas la finalité de ta question ?

Tu veux faire une projet en HD, mais pourquoi ?
    Un court métrage, un long, pour le fun ? Ou alors tu possèdes un system de kinéscopage, ou mieux un systeme de shoot et t'es vachement veinard ou fort riche... :D

Bon, recentrons le sujet.

Que veux tu faire en HD ? Moi, perso dans mon taf, je gère du 2k qui, au final, est calculé en TGA, importé sur un Softimage/Avid DS, le tout sorti en 24 ips, afin d'être kinescopé. Je fais des spots de pub pour le cinéma. Ma boite est un des prestataires de service de la SEp (Société de Publicité Européenne) qui gère entre autre la diffusion dans les UGC, Gaumont (etc) pour Circuit A, Jean Mineur et compagnie...

Donc, si tu veux, on peut en parler...

A+

8. SeLoRdinateur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci Pascal,

De mon coté je travaille pour un prestataire matériel en diffusion, donc nous sommes équipés en HD.

Pour répondre a la question du format que nous pouvons diffuser : Tous

Mais je nessecite plutot une taille de 1920*1080P en 50I et en 60I ce qui me permettrait de faire des tests intéressant en 60 Hz aussi vu que le 50Hz pose souvent problème en matière de matériel broacast.

Sinon pour le comment se passer les fichiers et dialoguer entre nous je te propose de m'envoyer un mail que nous puissions prendre contact via msn ou en direct .

Pour info nous utilisont souvent des "Qvis" pour lire la HD, c'est un gros disque dur lié a du hardware qui permet de balancer du HDSDI en flux direct.

Dernières occasions

Partager cette page