module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HCI avec ordinateur limite

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par PIC, 21 Février 2006.

Tags:
  1. PIC

PIC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une SONY HC1 et un Vaio portable Pentium 4 à 2,6 Ghz.
    Impossible d'acquérir des clips avec ADOBE Première PRO 1.51. Les images sont déchirées.
    Alors j'ai écouté les avis d'un repairenaute à savoir acquérir avec CapDVHS.
    Pas de problème mais c'est du HDV mpg natif.
    Le montage est possible avec PRO qui accepte les fichiers en mpg, mais il faut beaucoup de patience.
    L'exportation sur bande est aussi sans problème et restitue le format HDV.
    Malheureusement, et c'est normal, si l'image est de qualité HDV, la fluidité n'est pas au rendez vous quand il y a mouvement soit du camescope soit latéralement d'un objet. En effet PRO ne transfert que des GOP sans interpolation.
    C'est donc un pis aller et puis l'exportation demande 10 fois plus de temps que la durée du film pour l'encodage plus la durée du film pour l'enregistrement sur le camescope.
    En conclusion si l'on achète un HC1 il faut avoir ou acheter un ordinateur avec processeur le plus rapide possible et probablement dual core.
    Je voudrais bien savoir quel serait le temps d'exportation avec un dual core et 3,4 Ghz ou équivalent en Centrino. j'espère qu'un repairenaute qui a l'expérience me le dira.
    Ma conclusion est que ce camescope est sorti prématurément puisque des dual core commencent seulement à être vendus (sauf des ordinateurs professionnels très chers), qu'il ny a pas encore de graveurs lecteurs HD DVD ou Blu Ray et qu'il n'y pratiquement pas encore de télévisions full definition.
    Alors mieux vaut garder son camescope DV quand on en a un de qualité comme les 3 CCD. Je suis probablement ringard.

2. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Bonsoir,
    Je possède un PC que j'ai monté moi-même:
    C'est un DUAL CORE AMD 4400+ avec un Go de RAM, j'importe, monte, et exporte sous PREMIERE PRO 1.51, bientôt sur PREMIERE PRO 2 ( j'ai déja fait un essais concluent).
    J'ai également fait ce genre de montage avec un PC équipé d'un DUAL CORE INTEL PENTHIUM 4 3 GHZ.
    Je possède un HDR HC1, et j'en suis satisfait.
    En ce qui concerne l'import avec PREMIERE PRO 1.51 c'est pratiquement du temps réel (transcodage avec codec CINEFORM en tâche de fond).
    Pour l'export sur bande il faut compter environ 2 à 3 fois le temps du film fini ( suivant les filtres et transistions appliqués) + après l'enregistrement sur le camescope.
    J'ai fait un test chez un ami qui possède un P4 3 Ghz03.2 ghz (fonctionne à 3.2 ghz) pas de problème de capture compter tout de même + ou - une moitié supplémentaire de temps pour l'encodage avec le codec CINEFORM.
    Je ne pense pas que le HDR HC1 soit en avance, il est toujours possible de filmer en HDV, faire une downconvertion en DV pour monter en attendant un ordinateur + puissant.
    Le jour où tu aura un ordinateur + puissant tu pourra alors monter tes rushs en HDV.
    De plus la downconvertion donne une meilleure image, que si tu filmais en DV.
    Voila un avis d'amateur de vidéo qui filme en vidéo depuis 1988, et qui évolue avec son temps.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page