module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HC94 enregistrer la date !??

Discussion dans 'Sony' créé par atari.fr, 24 Juillet 2007.

Tags:
  1. atari.fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

je suis en train de copier mes K7 DV sur un enregistreur de salon et je ne parviens pas à voir la date + heure que j'aurais voulu voir sur le DVD !
    la date et heure n'apparaissent que sur l'ecran LCD du camescope sony mais pas sur la télé.

qqn sait si on peut faire cela ?

merci

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour
    Quel intérêt as tu de faire apparaitre la date et l' heure de tournage sur la télé ?

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il y a quelques années, les fabricants de caméscopes et d'appareils photo ont cherché à faire moderne et nous ont donné à voir les dates de prise de vue sur les images enregistrées.

Face aux récriminations des utilisateurs, ils ont abandonné cet affichage systématique qui était un vrai handicap. De plus, c'est considéré comme une marque amateur qu'on désire plutôt éviter.

Cela dit, paul Ggagla a développé un petit log pour récupérer la date et l'heure et l'afficher sur la vidéo...

Pourquoi la date et l'heure sont très génantes au montage ? Ces dates et heures, une fois incrustées ne peuvent plus être enlevées. C'est un gros handicap dans le montage non linéaire, lorsqu'on mélange des rushs enregistrés à des dates différentes, parfois à des années de distance.

Bob

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Ce système de datation peut être intéressant pour du cinéma d'analyse chronophotographique, à l'intervallomètre par exemple. Y parait qu'on peut faire encore mieux en récupérant les coordonnées géographiques d'un GPS dédié à un APN (Sony je crois). Etienne-Jules Marey, Edward Muybridge, Jean Painlevé auraient été ravis.

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Du temps du montage d'autrefois, pour la technique dite de l 'OURS, l'affichage du compteur avait son utilité, mais aujourd'hui ????
    Quel intéret de la date sur cette série de Marey ? [​IMG]
    Il aurait mieux fait de préciser s'il faut regarder de droite à gauche comme sur une manga ou pas:)

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Je parlais plutôt de mesure de temps correspondant à des secondes et subdivisions. Ca devait en intéresser certains puisqu'ils filmaient un chrono en même temps que l'action.

Hors applications scientifiques, le videaste amateur qui filme régulièrement la croissance de son dernier descendant peut fournir une information visuelle supplémentaire au public familial appréciant le style caméra de surveillance du tournage ? Le besoin de datation visuelle n'est pas nouveau : dans les années 70-80 souvenez vous des prises d'otage au Polaroïd, la victime tenant le journal du jour devant lui ... ;) ?

#6 homero, 30 Juillet 2007
    Dernière édition: 31 Juillet 2007
  7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    DV Date de Paul Glagla offre gratuitement ce qu'on souhaite en matière d'incrustation de chrono lié au défilement de la vidéo.

Homepage de DVdate

Merci pour ses précieux logiciels qu'il améliore sans cesse.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous