module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HC7 valable? court metrage?

Discussion dans 'Sony' créé par lumpyramy, 24 Septembre 2007.

Tags:
  1. lumpyramy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour alors voila j'aimerais acheter une caméra en vue de faire un court metrages et j aurais voulu savoir ce qur l'on pouvait obtenir au niveau qualité image avec un sony hc7???
    une autre question que je me pose c est avec le son, est il possible de placer un bon micro externe dessus?? parce que il parait que le son du micro interne est mediocre...le probleme c 'est que pour un courtmé il faudrait un micro statique et il sont pour la plus part en XLR donc existe t il des adapteurs ou quelqu un aurait -il une solution aléatoire?

ps: je n ai pas un enorme budget mais je me demande si je ne devrais pas economiser encore et prendre un fx1 ou quelque chose comme ca???? voila merci de me repondre tous les conseils sont les bien venus.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est très honnête tant que la lumière est suffisante. Pour un monocapteur sa sensibilité est très correcte.

Oui, c'est prévu, ainsi que le réglage des niveaux.

Il existe des adaptateurs et tu trouveras facilement des références sur le Net. Des liens vers des sites proposant ce type de matériel ont souvent été postés sur le Repaire, comme celui-ci par exemple (IM2). :)
    http://www.cevl.com/accueil.html

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour un tournage, j'aurais conseillé un caméscope Canon HV20, en raison du progressif.

Mais le HC7 est assez complet et sûr. Il a toutes les connectiques nécessaires audio et vidéo, en entrée et en sortie, notamment HDMI, mais pas SVidéo. En plus de la prise micro à l'avant et écouteurs sur la côté, on peut greffer un micro Sony au-dessus, sur la griffe porte accesoire mini format (le micro avec bonnette coûte environ 180€).

Comme tous les caméscopes de cette taille et de ce poids (trop petits), il faut le plus possible l'utiliser avec un pied pour éviter les bougés.

Bob

4. lumpyramy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hc7

merci pour vos reponses a tous les deux! et donc la HC7 est un bon achat ? rivalise t elle au niveau qualité image avec une fx1 ou des cameras d un niveau un peu au dessus?? j'ai un peu regardé la HC7 a l'air d etre le modele le plus haut de gamme en restant dans les 1500 euros juste au dessus on passe tout de suite a des modèles comme la fx1,...

5. lumpyramy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ps

a oui je compte l utiliser avec un steady cam ou handy cam fabriquer par moi meme grace au site bignoz,... car il est vrai que etant donné son poids elle est tres dur a manipuler...

j'ai aussi une autre question j'ai vu l adapteur IM2 je pense mais ne serait-il pas possible de simplement des petit cables qui passent du mini jack au xlr et ensuite de brancher mon micro electrostatique xlr dessus????? je suppose qu il vaut mieux utiliser le micro avec une perche pour mieux capter le son non???? mais alors ne faudrait-il pas que j'enregistre le son a part que directement par la caméra??? merci de me repondre

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oui, c'est parfaitement possible d'utiliser un adaptateur mini-jack/XLR, aucune objection à cette méthode si les soudures sont bien faites. Afin de bien blinder l'ensemble, je conseille un mini-jack métallique et de soigner les blindages.

Pour le prix actuel du HC7E, 1500 € est bien élevé, on le trouve très facilement à moins de 1150 € avec garantie de deux ans.
    Le premier point qui m'a fait écarter le HV20 est la non compatibilité avec la lecture DVCAM. De plus, le 25p en SD ne m'est d'aucune utilité. Autre argument en faveur du HC7E pour l'usage que j'en fais est la compatibilité de la section magnétoscope SD en enregistrement lecture en 525/60. Dommage que ces deux modèles aient des capteurs CMOS et non des CCD. J'ai toutefois hésité longuement face au HV20, mais je ne regrette absolument pas mon choix. :)

7. bien vu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Son bruité

Le micro d'origine du HC7 est pas mal par rapport aux autres camescopes de cette gamme mais trés sensible au vent et dés qu'on branche un micro externe ou un appareil en auxilière ... ya plein de bruit de fond sauf peut-être avec les micros sony ... tiens tiens comme par hasard !
    Sinon il crée des problèmes avec des cassettes JVC (mais pas Sony ... encore un hasard ?) sauf en enregistrement magnéto.
    Ce HC7 me laisse perplexe ... quelqu'un a une explication valable ?:perplexe:

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous