module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] HC7 - HELP - Prise de vue "floue" au bout de 1 heure....

Discussion in 'Sony' started by Magelland, Mar 28, 2010.

Tags:
  1. Magelland

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Hier soir, je filmais une pièce de théâtre avec ma HC7
    Première heure / cassette, pas de problème
    Deuxième heure, au changement de cassette, l'image devient comme "vibrée" sur l'écran. J'ai quand même filmé mais c'était bien l'image enregistrée.
    Voilà 2 images tirée du film :
    1ère heure :
    2ème heure

La caméra est bien évidemment sur un pied

J'ai essayé de :
    passer en mise au point manuelle
    enlever / remettre le stabilisateur
    enlever remettre la cassette
    arrêter quelques secondes le caméscope
    Rien n'y a fait.

Deux heures plus tard, quand je suis rentré chez moi, plus de problèmes..... J'ai filmé quelques secondes en intérieur (même cassette, tout pareil.....) l'image est belle....
    J'ai filmé ce matin une compétition de judo, l'image est bien nette (malgré quelques drops, d'où un coup de cassette de nettoyage)

Comme je dois refilmer la pièce Samedi prochain (il n 'y a pas eu que des problèmes de caméra, les acteurs ont été "moyens", et veulent un nouvel essai), si vous avez déjà vu ça, merci de m'indiquer comment faire pour que ça ne se renouvelle pas........ ou au moins une manip pour arrêter le phénomène (le tournage est avec 2 caméras / 2 angles, donc l'autre peut prendre le relais au montage pendant la résolution du souci)

Merci
    Alain

PS : j'ai essayé de regarder sur le forum, mais rien trouvé (en tapant "image floue")

2. Gargamel29

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

En mise au point manuelle et prise prolongée, une retouche peut être nécessaire après "un certain temps", pour des raisons de température, mais d'après votre manip cela ne semble pas en cause ici.
    Bonne journée!

3. Virtualgf

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Vacherie, effectivement!

A part mettre en cause la cassette elle-même je ne vois pas...ou alors cet appareil est défectueux et lorsqu'il chauffe ça ne va plus?

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,160 / 6,240 / -20
    Il y a peut-être un composant qui est entrain de lâcher une fois chaud, par exemple une capa. Une fois caméra coupée tout rentre provisoirement dans l'ordre pour quelque temps et ça recommence, il faudrait voir si cela se reproduit en roulant sur secteur pour être sûr que la batterie n'est pas en cause et en la laissant sous tension le temps d'une cassette.
    Mafach, Mickeycam et Jakovideo ont peut-être une petite idée sur cette panne.
    Lorsque l'on est sur pied, il faut virer le stabilisateur.

5. video hd

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Même problème avec mon Sony HDR HC7 l'année dernière en filmant une pièce de théâtre, l'image est devenue floue et est restée floue pendant toute la 2ème cassette.
    Le lendemain, le camescope fonctionne corectement, mais depuis, de temps en temps, le problème revient, même en début de tournage, et donc je ne peut pas compter dessus. Comme il n'était plus sous garanti, et que j'étais très content des images, j'ai acheté un Sony HDR HC9, qui a très peu tourné, et en mars dernier, je filme une nouvelle pièce de théatre, et le dernier quart d'heure de ma deuxième cassette est encore flou, exactement le même défaut que sur la HDR HC7.Je suis très déçu (ce camescope vaut encore plus de 900Euros) mais celui-ci vient de partir en réparation et j'espère que le problème sera résolu. C'est tout ce que je peut dire pour le moment. J'ajoute que lorsque l'image est floue, si je prends des photos, elles sont floues aussi, ce qui mettrait les cassettes hors de cause.Je suis passé en manuel, j'ai fait un reset, mais rien à faire, le problème persiste.

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , merci à homero de penser que j'ai une idée sur la question car ça ne semble pas évident du tout. Un camescope est bourré de composants dits " actifs" comme les circuits intégrés qui n'apprécient pas trop un excès de température. Alors je serais tenté de conseiller à Magelland de faire tourner chez lui le camescope pendant 2 H en enregistrement de façon à se remettre dans les mêmes conditions qu'au tournage. Un simple essai de 5 mn ne suffit pas. Si le défaut se reproduit , il est surement lié à une accumulation de T° dans le boitier de la cam. Là , 2 solutions se présentent : se procurer une autre camera ou envoyer un courant d'air frais pendant le spectacle sur la camera , certains ventilos étant très silencieux. Je ne pense pas que cette cam passe toute seule en video progressive ou en vitesse lente, bien qu' avec seulement des photos , ce n'est pas facile de juger. A+
    PS : je m'apercois que le tournage de Magelland , c'était ce soir donc ma réponse un peu tardive , désolé.

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +811 / 2,774 / -66
    ;-) Ces petites caméras ne sont absolument pas conçues pour filmer en continu autant de temps ...
    elles deviennent brûlantes, du coup le capteur ne se refroidit plus ...et le bougre il fait gréve ( lui aussi, pourtant l'est pas Français !!)
    Phénomène connu avec les DSLR qui cherchent à faire de la vidéo ...
    Quant aux astronomes, ils déploient des trésors d'ingéniosité pour refroidir leurs capteurs ..( eux plus pour le bruit électronique)

A tel point qu'un "vide" existe maintenant entre l'AR et l'AV du corps de la nouvelle EX1 version "R" (pourtant relatif petit capteur )
    Sony explique très sérieusement : pour diminuer la chaleur de la bestiole ..!!

Conclusion : deux petites caméras ..laisser à l'une le temps de se refroidir et alterner sur l'autre, ne pas utiliser l'écran LCD qui tire sur la batterie...

Les toutes nouvelles caméras hyper compacts (genre CX550) ne vont rien arranger sur ce plan.
    Bertrand :jap:
    A titre personnel les prises maximum sont de 62 minutes "non stop" c'est à dire "record" en continu, mais sur des plus conséquentes Z1, EX1.
    Ma petite HC7 n'a jamais subit de tels outrages ...

8. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    avec la gravure de plus en plus fine des DSP ( au même titre que les GPU ...CPU...etc ) embarqué dans les cam les températures vont chuter et les probls avec ....puisque plus la gravure est fine, moins le processeur chauffe

9. Formol13

Trophy Points:
    1,800
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai filmé deux heures consécutives, pour tester ma batterie, avec le nouveau CX550VE, sans le moindre problème.

10. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +811 / 2,774 / -66
    ;-) Formol Chaude ou pas au bout de la torture ? les progrès évoqués par Hola .. ? le nouveau capteur Exmor inversé ? tant mieux pourvu que cela dur ..!!
    Peut être pas à faire tous les jours ..Une voiture "neuve" monte le col du petit St Bernard par grosse canicule ..climatisation à fond ..!!!..plus vieille ?!
    Bertrand :jap:

11. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut à tous , donc , j'étais pas vraiment à côté de la plaque en parlant de température. Je ne pense pas , par contre , que ce soucis s'applique aux Z1/FX1 car mi février , j'ai tourné 3 soirs de suite un spectacle de 3H 50 ( donc 4 K7 enchainées à chaque fois ) sans le moindre ennui.

12. Magelland

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci pour vos réponses
    Désolé de revenir un peu tard, mais le travail, le travail....

Bon ceci étant, j'ai donc refilmé la pièce Samedi dernier (les acteurs ont été excellents cette fois !), et aucun problème de caméra !
    Les 2 K7 sont nickels.

En y repensant, effectivement, la caméra chauffe pas mal, surtout dans une salle avec une centaine de personnes, plus les éclairages.

Il y a une deuxième caméra en plan fixe large, face à la scène (Panasonic sur disque dur), et pas de problème non plus.

Donc je croise les doigts et j'achète un ventilateur !

Merci encore à tous :jap:
    Alain

13. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , je ne pensais pas que tu allais concrétiser mon idée. Maintenant , attention de ne pas donner dans l'excès inverse . Il ne faut pas non plus qu'elle devienne trop froide car risque de condensation dans l'objectif . Tu poses ta main sur le boitier de tps en tps , la main , c'est fiable.

14. Formol13

Trophy Points:
    1,800
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, j'ai testé avec l'écran LCD ouvert, pour voir les capacités de la batterie, et c'est surtout lui qui a chauffé. Le corps du caméscope ne m'a pas semblé particulièrement chaud. Evidemment, je n'ai pas pu aller dedans et toucher le capteur ! :laugh:

C'était juste un test. Je ne filme jamais deux heures d'affilé.

15. Magelland

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Comme je vais être amené à filmer d'autres pièces, je me pose donc des questions sur la longévité de la HC-7. J'ai aussi un caisson étanche (Ikelite, donc "sur mesure"), je n'ai pas envie de changer de camescope pour le sous-marin....

1- Pour ceux qui filment des évènements "longs" (théatre, sport), qu'utilisez vous ?
    J'ai bien noté l'idée d'alterner sur 2 "petites" caméra.
    2- Mon budget ne me permettant pas d'aller vers des prosumers (même si l'envie est là, mais je suis aussi plongeur, faut faire des choix :cry2:...). Que pensez vous des "grosses" caméras pas chères type Sony HD1000?
    L'électronique est la même que la HC-7/9 si j'ai bien compris, mais comme le volume est beaucoup plus imposant, peut-être que ça chauffe moins....

Merci
    Alain

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous