module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

hc40 vs dvd201

Discussion dans 'Sony' créé par pcfcx, 18 Août 2004.

Tags:
  1. pcfcx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je vais acheter l'un des deux

votre avis ?

2. VincentD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Prends le HC40E !!!!!!

Moi aussi j'hésite entre les deux.

Je me suis déjà renseigné dans plusieurs magasins et notamment un Sony Center. Ils se contredisent, mais le gars du Sony Center m'a dit que le modèle DVD201 permet de faire du montage simple sur le caméscope mais délivre un format de fichers qui limite voir interdit le montage sur PC.

Dans Test-Achats (équivalent belge de 60 millions de conso) ils viennent de publier dans le mensuel de novembre un test de caméscopes numériques : le HRC40E a gagné le test (meilleur rapport qualité prix).

Par contre ils critiquent vivement les modèles avec DVD, toutes marques confondues. Pour deux raisons :
    1. moindre facilité d'utilisation. En effet si tu compares en détails les caractéristiques du HC40E et du DVD201 tu verras qu'il manque à ce dernier toute une série d'options (dont je ne suis pas sûr qu'elles soient utiles) : pas de "Easy Handycam", pas demenu personnalisable, pasd'écran tactiles mais des boutons sur le caméscope, pas de fonction Spot Focus, pas de fonction Mesure Spot, 2 effets numériques au lieu de 6, 2 effets spéciaux au lieu de 6, ...
    2. Problèmes de compatibilité des formats inscrits sur le DVD. Pour le DVD201, deux possibilités : mode vidéo (lisible pas un lecteur DVD de salon mais pas de possibilité de montage) ou le mode record (montage possible, mais pas compatible avec les DVD de salon) !!!!!! C'EST INSENSé !!!!!

Et en plus le modèle DVD201 est 150 à 200 euros plus cher.

Le vendeur cité plus haut me faisait une autre remarque : seul les modèles bas de gamme et moyen de gamme ont été convertis en une version DVD. Le haut de gamme reste en mini-DV, format qui selon lui continuera toujours d'exister.

D'ailleurs, il me semble que l'avenir est plutôt aux disques durs embarqués car les DVD sont très limités en volume. Mais pour les disques durs, mieux vaut encore attendre un peu.

Le même vendeur m'a aussi expliqué le positionnement marketing des caméscopes DVD : c'est pour des gens qui n'ont pas envie de bricoler avec un PC ni avec des cables pour connecter la caméra avec la télé (des vieux disait-il, et j'ajoute des vieux pas bricoleurs du tout) : ils peuvent sortir le DVD du caméscope et le taper dans leur lecteur de DVD. C'est le seul avantage et pour le reste c'est nul.

Enfin tu trouveras beaucoup d'infos sur les forums du REPAIRE. A partir de la page principale tu cliques forum, puis sous "Rechercher" tu tapes DVD201, puis OK. Tu trouveras plusieurs sujets qui te confirmeront tout ceci.

Vincent.

PS : si le comparo cité plus haut vous intéresse, contactez-moi.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous