module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hc40/hc65/hc85

Discussion dans 'Sony' créé par TM_Eveil, 26 Juin 2004.

Tags:
  1. TM_Eveil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, après quelque petites réalisations amateurs sous des camescopes empruntées, j'aimerai pouvoir réaliser quelques coutrs-métrages avec mon propre matériel.

Mon choix, c'est porté sur la marque Sony, reconnue pour sa fiabilité malgré des prix généralement supérieurs à ses concurrents. Cependant, j'avoue avoir quelques hésitations sur le modèle à choisir. Les critères que j'ai utilisés pour me faire qques idées sur les différents modèles ne concernent bien sur que la video, principalement la qualité de l'img et les possibilités de réglages manuels des différents paramètres (mise au point etc ...) pour pouvoir optenir les effets désirés, ainsi que la présence d'un DV in. Mais pas les "à cotés" comme les prise de photo etc ...

Bien sur, je n'ai pas les moyens de me payer le camescope de mes rève (qui serait plutot de la catégorie semi-professionnel) .... alors pour rester des mon budget j'avais d'abord pensé au HC40, qui semble être de bonne qualité, même s'il reste dans la catégorie "amateur" des camescopes de chez Sony. Il a qques inconvénients notables comme la taille excessivement réduite ou l'absence de bague permettant le réglage du focus. De plus, je ne sais pas exactement s'il réalise une prise de vue 16/9 (un critère de choix important aussi, puisque je veux filmer en 16/9) natif ou si c'est juste du letterbox. Cependant, son prix reste assez interessant, surtout sur internet.

Mais quand j'ai découvert le modèle HC85, je suis vraiment tombé sous le charme, car il semble déjà visuellement faire partie d'un catégorie plus destinées aux petits films, qu'à la prise de souvenirs de vacances (plus massif, bague de focus, grand écran LCD ...). Par contre, il a pas mal d'accessoire inutile de mon point de vue (flash, prise de photo haute résolution ...) qui doivent augmenter son prix. Prix qui constitue l'inconvénient majeur bien sur ... mais en même temps c'est vrai qu'il me plait beaucoup ...

En fouillant sur le web, je suis alors tombé sur le HC65, qui semble être un bon compromis entre les deux, il a la forme du 85, sans etre aussi haut de gamme (capteur 1 mégapixel au lieu de 2, moindre résolution des photos ...) et a donc un prix plus résonnable ... Malheuresement le HC65 ne semble être disponible qu'aux US, je n'ai pas réussi à trouver de prix ou de date de sortie en France.

De ces constations découlent qques autres questions, comme la possibilités d'acheter, via internet, un camescope du continent nord-américain. Cette question est motivée par les prix qui défie franchement toute concurrence en France (sans parler de la conversion euro-dollar avantageuse) et du plus grand choix de modèles. Cependant, l'import souffre aussi de gros inconvénients comme le format video NTSC (peut-etre moins grave du fait que je vais tout monter sous ordinateur et exporter sur DVD, mais il y a p-e des inconvénients cachés dont je n'ai pas connaissance ...) et surtout la garantie qui sera celle des US ou du Canada, et je ne connais pas alors les possibilités que j'aurais en cas de panne ...

Par ailleurs, je pourrais peut-être aussi être intéressés par des modèles plus anciens comme les TRV 60 / 70 / 80, qui ont l'air tout aussi performants pour l'utilisation que je voudrais en faire. Malheuresement, leur ancieneté semble ne pas trop faire baisser leur prix (voire meme l'augmenter par cause de rareté ...), donc à prix égal, vaut-il mieux un de ces modèles ou un HC 85 ?

Voilà, donc si vous aviez des opinions ou des avis comparatifs sur les modèles HC40/85 et TRV60/80 ou des informations nouvelles sur le modèles HC65 ainsi que sur l'import des US ou du Canada, je suis fortement interessés par ces informations ou toute remarque constructive.

Merci d'avance :)

2. Kuya_Ricardo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me pose les mêmes questions. Cependant il vaut acheter un modèle en France pour le SAV. Des boutiques internet comme Alifax, aux prix compétitifs, permettent que l'ont prennent le matos au magasin à Paris.

Vu le TRV 50 à 850 euros chez DARTY et le TRV 60 (petit écran LCD pour la lecture des menus Sony c'est moins pratique) à 964 euros. Ils étaient vendus à 1500 euros environ.

Les essais du HC 85 semblent très bons mais un peu moins que le TRV60 ou 80 de l'année dernière d'après les mags vidéo en ligne...à vérifier.

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous