module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

hc30 ou hc40 ?

Discussion dans 'Sony' créé par pcfcx, 8 Décembre 2004.

Tags:
  1. pcfcx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous et toutes

je veux acheter une cam numerique je pensais à un sony hc30.

Sachant que je n ai pas besoin de la photo, y a t il une difference avec la hc 40 ? laquelle ou lesquelles ?

merci

2. sintzu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

A ma connaissance (hormis prise de photos), la différence réside dans la taille des capteurs avec une faveur pour le HC40 dont le capteur est un peu plus gros donc meilleure sensibilité logiquement, et réduction de l'effet smear.

Je laisse confirmer les experts de ce forum vivant et réussi!:bravo:

3. Rupt70

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voir un test du HC40 trouvé sur le net avec quelques points de comparaison HC30/HC40.
    voir test HC40/HC30

Sinon je suis l'heureux possesseur d'un HC30 et voici mes commentaires personnels :

- les photos produites par celui-ci sont d'une qualité suffisante pour les envoyer par mail à la famille. Pas plus pas moins !

- la consommation du Hc40 est supérieure (l'autonomie diminue de 20 minutes en enregistrement continu, 100 minutes au lieu de 120).

- la sensibilité minimum du HC40 (7 lux) est inférieure à celle du HC30 (5 lux), car malgrès l'augmentation de la taille du capteur la surface unitaire du pixel de base est moindre.

Pour moi :

- les camescopes de ce type restent de mauvais appareils photos

- l'augmentation de la résolution des photos produites ne justifie en aucun car la diminution de l'autonomie

- il faut mieux utiliser la difference de prix pour acheter un complement optique grand-angle type VCL-0625 S et ainsi pouvoir filmer cadrer sa petite famille dans des pièces dont la surface est inférieure à 100 m 2

En conclusion : pas d'hésitation HC30 + complément optique.

j'espère avoir bien répondu à tes interrogations.

4. jeff92150

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ecran tactile

Bonjour, ma question concerne l'ecran tactile et la visibilité en pleine lumiere sur un HC 40 de Sony. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé en pleine lumière l'ecran et quel en est le résultat.

Merci à tous pour vos tuyaux

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous