module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

HC3 HC7 ou HV20... voire FX7

Discussion dans 'Sony' créé par Chris G, 5 Avril 2007.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Z1 ... colorimétrie et dynamique....& ... Elections ?!!

;) Salut TLM

Aprés avoir beaucoup utilisé la HC7 pour entrainement, retrouvaille, pour enfin achever un vieux montage, des images Z1.

Agréablement surpris par la colorimétrie et la dynamique.

Ci-aprés 36 sec...

CARAIBE DYNAMIQUE.m2t >>>> Link: YouSendIt - File Sharing Transfer Delivery - PC FTP Replacement

Autre surprise : le nombre de Z1 entraperçues au cours des reportages ...dont carrément sur FR3, 23H ce soir, une caméra filme l'écran LCD d'une Z1 qui filme hier soir à quelques centimètres l'un des candidats .

Guy je n'arrive pas à "voir" de différences entre COLLIMANDA et COLLRINE ( VLC )..la durée est identique, le poids des fichiers 101 877 Ko et 101 283 Ko ?!!
    Qu'as tu fait ?

Bertrand :cool: :cool:

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    J'avais pas vu ..

;) Salut Camboui

" ..as-tu un lien qui récapitule tous tes extraits .." Ben ..Non :o car Yousendit ne garde que 14 jours les fichiers ..ensuite ils disparaissent ET autre galère ...en gros il faut compter sur 1 Mo par minute en upload, en HDv on arrive vite à de petite séquences qui pèsent 200 Mo donc plus de trois heures ..!!!

Deux séquences HC7 ont été très "prisés" Metro et TGV/Golf qui ont largement dépassé les 150 download, j'ai dû d'ailleurs re "uploader" Metro qui lui a dépassé en cumulé la barre des 200.

Chris G ou en es tu de tes achats ?..as tu pu enfin manipuler les bestioles convoitées ...et peut être "craqué "??

3. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin de retour. C'est pas trop tôt ! :approb:

Tu paies combien par mois pour placer tes vidéos sur yousendit ? Il faut payer dès que les fichiers dépassent 100 mo. Ton petit dernier fait 115,8. Il se charge assez vite, le temps d'envoyer un post.

On est content de retrouver sa Z1 après avoir testé la HC7, isn't-it ?

4. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'extrait Caraibe dynamique, apparemment enregistré aux Saintes, l'a été avec la Z1 ? Les images sont assez froides...

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    ;) Salut Berthfree
    "... Les images sont assez froides..." Oui Z1, Pourtant l'on a tous les deux le même Dell 24 " ?!! Alors le contre jour et la mer très bleu ?!! ..
    "...Tu paies combien par mois ..." c'est 4.99$ soit entre 4.65 à 4.72 € suivant le cours du dollar... je n'avais pas envie de me casser les pieds avec les 100 Mo ..en HDv c'est quasi immédiat .. celui là fait 116 Mo pour ..seulement 36 sec !!!
    Par contre "je suis" assez fier de mon "Pano sans pieds " avec le vent, et, exceptionnel pour une fois, "à jeun ", sans café et début de Parkinsonnite !!! :rolleyes:
    Sérieux "pour moi" il ne tremblote pas trop ..mais il faut encore que je le visionne sur un grand écran.
    " ...On est content de retrouver sa Z1 après avoir testé la HC7..." Exact.. il n'en demeure pas moins que la HC7 ne me quitte plus .. je la trimbale partout .. j'ai raté ( dommage ) l'autre jour une " entrée en gare de La Ciotat" ( frères Lumière) , d'un TGV sur le quai d'une gare ou on le voit très bien arriver de loin dans une longue courbe ... le temps de réaliser ..de sortir et mettre en marche la bestiole ..j'ai .. le défilement des wagon et le crissement des freins !!! :(
    Vivons heureux ...vivons ..."free" :D

6. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je vais te l'envoyer cette vidéo des frères lumières mise à jour !

Pour les couleurs un peu froides, j'avais bien noté que le contre-jour et le soleil à la verticale étaient en cause. En soirée, c'est tout autre chose.

Quant à la vue plongeante sur le Clubmed III, elle est effectivement bien maîtrisée pour un pano à la main.

7. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Salut Berthfree
    Chouette ...bravo ..

Tu as commis cela avec la quelle ? la petite de Madame !! :o ..ou la tienne ?!!

Avec l'écran LCD ou le Viseur !!! car ...avec le viseur... "y-en-a-des-qui " n'en sont jamais revenu !! :(

L'entrée de "mon" TGV aurait été moins belle .. le contenu de la prise moins riche.

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ah , la lumière …

…et La Ciotat … et son train qui entre ne gare… c'est un sujet qui me trotte depuis le HC1 et … pas réalisé, il reste au programme !
    Bon, j'ai eu quelqu' occupation ces temps derniers… c'est donc du réchauffé que je sers - réchauffé du FX7 en Mars dernier -…
    Y a pas de TGV, ni de pied mais des rails au soleil et des godasses en magasin …
    C'est raméné en DivX (1280x720p) où ça ne tient guère plus qu'une trentaine de MB…

à charger là et à lire avec VLC ou MPEG Streamclip, toujours mieux que le DivX Player …

10. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La petite de Madame, avec viseur car sans pied. Mais ça se voit que c'est sans pied, non ? La HC7 permet de faire ça sur le quai parce qu'elle est toute petite et ne gêne personne. Si on l'utilisait là avec un pied, ce serait bizarre.

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Ben ..oui ..!!

;) Salut Berthfree
    "...ça se voit que c'est sans pied, non ?..." évident** ..idem pour la HC7 ....mais ça me fait un tel plaisir que tu puisses écrire "sans pieds " ....que du bonheur !! :D

** Mais la prise est bonne et belle .. crépuscule avec les lampadaires allumés, les phares du tgv ...très réussi

Guy toujours pas dis ce que tu as "traficoté" entre COLLIMANDA et COLLRINE ( demande formulée et sans réponse :( depuis le post # 61 Cré vingt dieux! ... :D

12. Chris G

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Le magasin Alifax de Paris etait malheureusement ferme ce lundi matin)
    J'ai pu voir les suivantes cote a cote aux dans un magasin aux usa:
    Sony HC7(850euros=1150$)
    JVC HD7(1200euros=1600$)
    Panasonic SD1(800euros)
    Canon HV20(800euros)

Surtout pour le maniement du zoom, j'ai prefere la HC7 aux autres. J'ai aussi aime le cache objectif qui se retracte automatiquement.
    De maniere generale, j'ai ete decu a cause du maniement des zooms... Quand on vient d'appareil photo reflex a zoom manuel, c'est difficle d'accepter ces micro-joystick qui ont seulement 2 ou 3 vitesse (& difficiles a gerer du bout d'un doigt)
    J'ai pas pu juger la qualite d'image sur les petits LCD et avec la lumiere ambiante tres abondante. J'ai juste remarque que les couleurs etaient bcp plus saturees que l'image reelle(surtout sur le sony et JVC).
    J'ai failli acheter un HC3 car il etait dispo en version PAL(HC3E) a 700euros(950$) mais je me suis dit que j'allais peut-etre regreter a cause de l'existance du HC7 presume superieur(OIS) et de mes attentes de performance...

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Désolé, Bertrand, vers ce 7 mai dernier … j'ai un peu déserté, … un peu … désolé ;)

Mais,
    Quelque part dans une des deux discussions ( celle-ci et "Le charme des petites caméras") où ces essais sont passés, tu avais trouvé (à juste titre) que des images de "COLLIMANDA" étaient "surex" …
    Alors le 2 mai, j'ai posté ça :
    Ça n'a évidemment modifié en rien le poids de ce "clip" (ni en DVCPRO HD ni en DivX !).

Celle du "TGV orléanais" n' a pas subi de traitement "post".

14. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guy, où se trouve cette vidéo du TGV d'Orléans ?

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Toujours hébergé par YouSendit
    comme indiqué à un post précédent de cette discussion …
    et, c'est un "TGV orléanais" ( près de la gare de la ville ) … filmé sans pied … bien que …

Chargement...
Discussions similaires - HC3 HC7 HV20
  1. Hbs54840
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    613

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous