module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HC3 - Comment atténuer l'effet du vent

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par micbel, 5 Septembre 2006.

Tags:
  1. micbel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je me suis procuré récemment une Sony HC3. Mais quand j'enregistre à l'extérieur le moindre bruit de vent est enregistré comme si il était amplifié. Existe-t'il un moyen de neutraliser l'effet du vent avec cette caméra ?

Merci de votre aide

2. tibor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    malheureusement je crois que tu n'as pas d'autre choix que de te procurer un micro externe , un rode mono ou stereo videomic fera parfaitement l'affaire, l'avantage du Rode stereo (x fois plus cher quand meme) c'est que le coupe vent (boule de poils) est fourni avec , et , tu as du stereo... (ils sont moins chers en allemagne)
    sinon, tu peux bidouiller ta camera en mettant une caisse en carton autour...

MUSICWEST (attention, il est sans coupe-vent)

ou : Music-Town GmbH: Musikinstrumente auf über 1.300 qm im Lindetal-Center Neubrandenburg. Die Nr. 1 für Musikinstrumente und Musik-Elektronik in Mecklenburg-Vorpommern. +10 euros de fdport mais aucun frais de douane, vu que c'es en europe... je l'ai commandé aujourd'hui même .

Certains te diront que Rode est une nouvelle marque qui n'a pas encore fait ses preuves, que le son peut saturer dans une boite de nuit(ce que tu peux rgler sur ta camera video), mais j'ai entendu des échantillons et pour le rapport qualité /prix, il n'y a pas meux.

3. EricFra

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Oui, mais il n'y a pas d'entrée micro sur le HC3 sauf par la griffe "intelligente".
    Le micro Sony HST1 est fourni avec une bonnette efficace contre le vent, mais je lui trouve un sifflement important en ambiance calme, je ne l'utilise plus.
    Par contre j'ai récupéré sa bonnette, découpé un carré de la taille des micros externes, cousu un élastique et je fixe l'ensemble autour de l'objectif, ça fait une bonnette facilement amovible et efficace.

Eric

4. EricFra

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
  5. micbel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci à tous de vos bons conseils. Je vais regarder cette option.

Chargement...
Discussions similaires - HC3 atténuer l'effet
  1. Hbs54840
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    689
  2. cadm
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    1 009