module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Hc1e:zoom en 40 sec minimum !

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Tomithaianh, 2 Mars 2006.

Tags:
  1. Tomithaianh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !
    Finalement notre joujou qu'est le HC1E est capable de Zoomer en 40 sec minimum !
    Et comment?!
    Eh bien tout simplement en mode Shot Transition avec la molette Zoom, en douceur SVP :rire:
    Amicalement.

Si le sujet ete deja traiter, veuillez m'excusez.

2. Valor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis surpris par ce que tu affirmes.
    Pourrais tu nous detailler plus précisement ta manière de procéder ?

merci

3. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas essayé ce genre de subtilité, mais en revanche, je confirme un problème de grippage du zoom que j'avais déjà signalé ailleurs, dans les deux sens, pas bloquant (j'enregistre très peu pendant les zooming, et en général je fais mes plans en focale fixe), mais un peu bizarre tout de même, je n'ai filmé qu'une vingtaine d'heure avec. Le problème est grosso modo survenu après que je me sois mis à quasi systématiquement faire le point à la focale maxi (et donc à utiliser énormément zooming/dézooming). A combien heure d'utilisation en êtes vous?

4. cinoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le zoom, Tomithaianh, je confirme... De plus dans ce mode il y a plus de champs !Donc en position grand angle on y gagne une peu... toujours bon à prendre ! Il serait intéressant de voir si l'on gagne aussi en résolution dans ce mode (La zone utile du capteur est peut-être plus grande...je vais contrôler ça avec des mires...ça m'intrigue...)

5. cinoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque l'on est en mode Shot Transition si l'on manipule le curseur du zoom il est possible de le faire aller beaucoup plus lentement. Cela reste une opération manuelle qui n'a rien à voir avec la fonction shot transition...

6. cinoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite astuce en passant...

Le Shot Transition permet le changement sur la Balance des blancs.

1. faire une WB
    2. Shot Transition Store A
    3. Quitter le menu et refaire une autre WB, différente pour voir le changement ;-)
    4. Shot Transition Store B
    5. éxécuter la transition, et là miracle le changement de colorimétrie se fait progressivement...

Super pour un plan complexe intérieur extérieur ou pour un délire créatif !

7. Tomithaianh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde!

D'abord mes excuses pour Guy de reponse si tard car j'etais absent pendant quelque jour.
    En fait en raison de certains critique concernant le Zoom du HC1 qui est de 10 sec maximal du grand angle en tele.Certains en obtient 20sec avec le Lanc Control du trepied Sony 870rm et jusqu'a 24sec max avec les Varizooms qui sont des materiels tres couteuses.
    Ainsi la meilleur solution c'est d'utiliser par le biais du mode "Shot Trans" comme condition d'utilisation normal,c'est a dire sans utiliser Store A ou B,juste avec la bague Zoom qui se situe a cote du bouton Photo,tout en bougeant vraiment mais vraiment legerement on obtient plus de 40 sec.Cette operation est a surtout d'utiliser avec un trepied en desactivant le Stabilisateur.
    Avec un peu d'entrainement et un bon trepied tout en utilise les fontions Store A et B(ou tout manuel) on pourait obtenir de tres bon plan sequence.

Merci

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    Simple à mettre en oeuvre

;) Salut guy-jacques

A l'adresse que tu cites ..pas de grosses discussions .. Bob ne connais pas et Jean Luc dis que c'est "génial" ..je veux bien .?!!

http://www.repaire.net/forums/cames...1-reglages-optimisation-entre.html/post639902

A lire cinoche la mise en oeuvre d'une simplicité Biblique ..??

Pouvez vous dire si les paramétres enregistrés sont conservés aprés "power off", la documention semble dire non ..!!

Pour la Z1 il semble que ceci soit en plus ?

Bertrand :cool: :cool:

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Page 43 de la notice (à "remarque") il est dit explicitement que si l'on éteint la caméra, la mise en mémoire des paramètres disparaissent. Et... c'est vrai.

Bon, alors Bertrand, as-tu réussi à programmer une transition avec la Z1.

Ce n'est pas difficile. Toujours page 43 tu suis pas à pas le descriptif. Stockage des paramètres du point de départ (point A) puis stockage des paramètres du point d'arrivée (point B). Tu pourras d'ailleurs inverser la manoeuvre si tu le souhaites : A>B ou B>A.

Et page 63 on t'explique comment régler la vitesse de changement des paramètres, amortir (ou non) la durée en début et/ou en fin de transition, ainsi qu' une temporisation éventuelle du démarrage de l'opération.

Pour en revenir au sujet de Tomithaianh, sur la HC1 je ne sais pas, mais sur la Z1 le temps maximum du "shot transition" est de 15 secondes. Donc, sur un coup de zoom complet cela n'a pas d'intérêt car celui-ci peut être réalisé en une quarantaine de secondes avec cette machine. Ou à la main, mais c'est une autre histoire.

Mais ton truc peut être intéressant tout de même si l'on veut faire avancer le zoom sur une faible amplitude durant 15 secondes maxi et ceci extrêmement lentement.

Donc, merci pour le tuyau.;)

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    "..Stockage des paramètres du point de départ (point A) puis stockage des paramètres du point d'arrivée (point B). Tu pourras d'ailleurs inverser la manoeuvre si tu le souhaites : A>B ou B>A...."

;) Salut Jean-Luc
    Oui, c'est bien plus facile à réaliser qu'a imaginer de manière abstraite à la lecture de la documentation ...On inverse à souhait A>B & B>A .. c'est impressionnant et doit être assez efficace.. "à apprivoiser" ..

Car ....par contre ( j'ai pas eu le temps d'aller plus loin ) .. une fois "Trans Shot" validé dans le viseur je n'ai pas réussi à enchaîner ( "record" d'une autre scène ) une suite d'une A ou d'une B ? autre que A ou B !!!.. Point à revoir
    Re félicitation pour l'article HC1/Z1 :approb:
    Je ne regrette pas la Z1 ... faut bien l'avouer poussé aussi par les commentaires sur le repaire en particulier de Bob et de toi ..par contre l'écart de prix versus la HC1 est saisissant .

N.B. : je souhaite arriver à prendre une scène puis réaliser "A" ensuite une autre scène enchaîner avec "B" puis la scène suivante ..ETC. .. à tester .si c'est possible?

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bertrand, toi qui a connu les réglages manuels de la VX2000, tu t'y retrouveras vite sur la Z1 et tu ne regretteras pas toutes ses possibilités. Elles sont précises et donnent de bons résultats après tatonnement (mais aussi bien dans un tournage que dans un direct, tout fait l'objet de réglages minutieux et d'une multitudes de prises ou de mises au points. Il n'y a que les amateurs qui se contentent de la 1ère prise : il faut que leur matos soit "rudement" performant pour donner des images aussi acceptables au 1er shot).

Par ailleurs, je ne retrouve plus le post de Guy-Jacques dans lequel il nous donne à voir de très belles images d'Annie sur les Laurentides. C'est mon rêve d'y aller à la même saison, lorsque le feuillage vire dans toutes ces couleurs. Merci à vous deux.

Bob

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    les Laurentides...Faux pas se tromper de saisons ..!!!

"..tu t'y retrouveras vite sur la Z1 et tu ne regretteras pas toutes ses possibilités..."
    Exact .. pas assez de temps en ce moment .. ..elle se prends en main assez naturellement ... déja formulé : elle est "facile" et peut devenir très complexe à souhait ..
    Content de retrouver la facilité du "Zoom max ( expanded focus), .. MAP" recadrage et "record" ....très très bien/pratique "ALLSCAN"
    Surpris pas la douceur/finesse du Zoom electrique ..pas vraiment le cas de la VX2000.

Chargement...

Partager cette page