module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HC14 vs HC18

Discussion in 'Sony' started by Pat1A, Apr 21, 2004.

Tags:
  1. Pat1A

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Je suis sur le point d'acquerir mon premier camescope numerique et hesite actuellement entre ces deux modeles : Sony DCR HC14 & HC 18.
    Si le second a un design plus attrayant, en revanche, la petitesse de son capteur affecte-t-elle la qualite video par rapport au premier ? Est-ce compense par une nouvelle electronique (Vario Tessar vs Vario Sonnar) ?
    Autre point qui me fait hesiter dans mon choix, l'autonomie des batteries. Le HC 14 semble pouvoir etre dote d'une batterie - en option - de capacite 50% plus grande que celles dispo pr le HC 18 ?
    Derniere question d'ordre general : pr recharger les batteries, existe-t-il des chargeurs ou doit-on imperativement utiliser le camescope ?

Voila, merci d'avance pr ts vos conseils/commentaires...
    Pat1A

Petite precision : l'usage prevu est familial.

2. caronx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut,

Je suis exactement dans le même dilemme...sauf que j'ai tranché: j'ai commandé le HC14 ce matin même.
    Déjà il est 70 euros de moins et ensuite ce sont les capteurs 1/4 de pouce qui ont fait pencher mon choix. Tant pis pour la télécommande..
    Le HC14 semble être simplement l'ancienne gamme TRV (14, 19, etc.) renommée par Sony. Cette gamme a fait ses preuves avec une qualité d'image exemplaire. Il est aussi plus gros que le HC18 ce qui n'est pas forcément un mal (prise en main). Il parait aussi que les plastiques sont plus légers sur la nouvelle série.
    Niveau batterie, je me suis aussi fait la réflexion. L'ancienne gamme (NP-FMXX) est bien moins chere et se trouve partout sur le net..
    Bref..même si le H18 est alléchant sur le papier, il y a là-dessous bcp d'arguments purement commerciaux qu'il faut savoir ignorer !

A part cela, il y a sur le site camcorderinfo.com deux intéressants tests:
    L'un sur le SONY TRV-19 (donc proche du HC14):
    http://www.camcorderinfo.com/content/sony-dcr-trv19-camcorder-review.htm
    et l'autre sur le DCR-HC20 (donc proche du HC18):
    http://www.camcorderinfo.com/content/sony-dcr-hc20-camcorder-review.htm

J'ai aussi longtemps hésité avec le Panasonic GS22 mais j'ai renoncé à cause de la mauvaise qualité d'image en lumière intérieure (uniquement, sinon l'image est excellente)..pourtant ce camescope a des tas de qualité, dommage..

Bon choix...tenez-moi au courant de votre décision
    :)

3. Pat1A

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    Tout d'abord, merci caronx pr ta reponse.
    J'ai moi aussi tranche pr le HC14... non pas pr des raisons de qualite d'images - tes liens semblent d'ailleurs indiquer qu'elle a ete conservee sur le HC18 - mais pour le viseur orientable.
    Voila, je vais le tester ce we ;-)
    J'en profite pr une petite question : quelle reglage pr le son 12 ou 16 bits ???

Bonne video,
    Pat1A

PS: le fait que le cable iLink soit en option me parait un peu radin de la part de Sony ;-)

4. caronx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    D'après ce que j'ai pu comprendre, le son 12 bits ne sert que si tu veux doubler le son original par une deuxième piste après coup (musique de fond, etc..). Etant donné que ce n'est pas mon cas, je l'ai réglé en 16 bits => meilleure qualité (en théorie je n'ai pas fait de test)..
    Oui pas de cable ilink, ni télécommande, ni rien..c'est vraiment le modèle de base, mais la qualité est au RDV c'est ce qui compte. :rolleyes:

5. Pat1A

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci Caronx.
    Tjrs au niveau des reglages. Peut-on regler le niveau sonore des "bips" emis lors de la navigation ds les menus ? J'aime bien les appareils silencieux ;-)
    Merci et a bientot.
    Pat1A

6. caronx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Aucun problème. De mémoire, il y a 3 modes: silencieux, bip, ou bip mais genre petite musique (réglage par défaut). Tu trouveras cela facilement dans les options de réglage..
    De même, la petite led rouge indiquant au sujet que tu filmes peut également être désactivée (utile si cela se reflète dans une vitre par exemple..)

Le truc que je trouve dommage, c'est qu'il n'est pas possible d'incruster sur l'image la date et l'heure...Certes ces données sont enregistrées sur la bande et donc affichable lors de la relecture, mais c'est peu pratique à mon sens.. Sur ce point (uniquement) je regrette mon ancienne caméra analogique.

7. Yannick972

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    DCR-HC3O

Hééé oui... je me suis enfin lancé...je viens à l'instant meme de commander sur Pixmania un :amour:Sony DCR-30:amour: ...pour la modique somme de 695 euros (livraison Chronopost comprise...)
    C'est mon premier caméscope, et pour ma part c un coup de foudre réflechi...en effet je me suis d'abord renseigné aupres d'un proche qui est cameraman et il m'a fortement recommandé les SONY et rien d'autre, pour leur longévité et surtout leur optique Carl Zeiss ainsi que leur sensibilité...
    Je me suis donc mis à la recherche de produits SONY, et la .... je suis tombé sur la gamme DCR-HCxx :rolleyes: WAOOO... mais les prix aussi sont WAOO à la Fnac !!!
    J'ai donc verifié sur le net et voila mon choix s'est porté sur le HC30 (au prix du HC18 a la fnac :col: )
    Pkoi le HC30 et pas le HC20.. pas pour le viseur couleur, pas pour les photos sur MS....mais pour l'entrée analogique...paske j'ai de vieu film d'enfance ke mon pere a tourné sur Digital 8 et j'aimerai les transférer sur DV pour un jour les montrer a mes enfants :d... et quand j'ai vu le prix des transferts D8 -> DVD en labo sur le net... et vu que je dois bien avoir 20 heures de vid a transférer...j'ai préféré investir 100 euros de plus (ça fait un ti peu mal kan meme..) dans l'entrée numérique (fo dire ke je paye aussi le Memory stick et le viseur couleur...)
    Et puis bon, ça me servira bien d'autre fois (pour enregistrer le Bigdil par exemple :lol: )...En tout cas je sais ke j'aurai une machine complete et que je pourrai pallier a n'importe quelle situation...
    Enfin, deja faudrait-il que Pixmania respecte ses délais de livraison, selon eux MARDI je l'aurai....je vous donnerai mes impressions....
    I'M WAITING FOR......

#7 Yannick972, May 14, 2004
    Last edited: May 14, 2004
  8. Yannick972

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Pixmania...on a tout a y gagner !!!

14H... c'est le temps ke j'ai attendue avant de recevoir mon camescope...MERCI PIXMANIA...j'ai pas eu le temps de strésser...bon quand j'aurai un moment je vous ferez un petit descriptif de la bete.. :)

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous