module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HC1 ou A1e ?

Discussion dans 'Sony' créé par gcd, 10 Juin 2006.

Tags:
  1. gcd

gcd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Après avoir consulté beaucoup de discussions concernant les caméras hc1 et sa version "pro" A1e, je suis toujours dans le doute concernant mon achat futur.

En effet, j'attache beaucoup d'importance au son et je n'arrive pas à me décider sur la tactique à employer :
    1-HC1 avec suspension sur la griffe de la caméra et un bon micro en prise xlr-jack
    ou
    2-A1e avec configuration d'usine

La différence de prix entre ces deux modèles m'interpelle.
    Qu'en pensez-vous ?

#1 gcd, 10 Juin 2006
    Dernière édition: 10 Juin 2006
  2. gcd

gcd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, j'ai trouvé ce qui me correspond.
    Je vais opter pour une A1e.

Merci au forum.

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sans vouloir influencer ton choix - déja fait - et, ça ne sera pas contradictoire:
    La griffe "intelligente" du HC1, comme celles de camescope Sony "grand-public" n'est plus à la dimension "normale" mais bien plus petite, d' accès malaisé, vraisemblablement fragile pour supporter un micro XLR et … il n'existe pas d' adaptateur !
    Je bagarre un peu en ce moment pour fixer un tel micro (AT897) à mon HC1 … Je vais co,ntacter un "métallo" ! Ce pb résolu, la connexion par la prise jack 3,5 est réalisable sans trop de frais ( 12€ ) et ça marche… avec aussi une certaine fragilité au niveau de cette prise !

4. gcd

gcd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui. en fait j'ai vu les photos réalisés pour ces travaux.
    j'ai un peu peur d'abimer le matériel en procédant de la sorte.

Et la garantie ?

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Quand j'évoque 12€ c'est "sans bricolage", il faut 1 adaptateur XLR (mono F 3) vers jack (mono F 6,5mm) + un adaptateur jack ( mono M 6,5) vers jack (mono F 3,5mm) + câble audio terminé par 2 jacks (mono M 3,5)… Au niveau de la connexion sur le camescope ce n'est pas trop lourd, il faut cependant "brêler" la prise pour éviter d' éventuels bougés générateurs de crachements et solidifier.
    Dans cette discussion" Sony HC1, comment avoir un bon son ?", c'est pour moins de 6€ que j'ai réalisé le "bricolage" : soudures sur un câble !
    Bricolage ou assemblage, ça ne concerne en rien ni le micro, ni la caméra et donc n' en affecte pas la garantie …
    Le support-griffe "collé" par gigidu13 n'affecte pas les fonctions du HC1 mais l "esthétique", ce qui pourrait (ou non) intervenir à la revente … À présent ce n'est pas la solution que je choisis : en fin de mois, je serai en pays de décolletage et verrai mon …métallo.

Pour ce qui me concerne l' utilisation d'un micro canon (AT897) est occasionnelle, très occasionnelle… J'ai aussi un ATM 33 … ambiance… je ne le pense que tès rarement nécessaire le son du HC1 n'est pas "si pire".
    Mais pour qui va employer un micro XLR fréquemment c'est soit la A1 soit un boîtier XLR complet avec l' avantage d' aténuation et de filtrage.

6. gcd

gcd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec cette caméra, je peux bien sur adapter un autre micro ?

J'ai trouver la caméra à 2100 Euros H.T sur visual impact france, est ce une bonne société ?

Je souhaite aussi acquérir un micro cravatte mais, je n'y connais absolument rien.

Merci pour vos réponses sérieuses.:bravo:

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je crois que la A1 est livrée avec un micro Sony mais je ne le connais pas.
    Evidemment tout autre micro XLR peut être utilisé en plus car deux connecteurs sont présents, ça peut être aussi deux micros XLR d' autres provenance y compris d' alimentation "phantom" … dont cravate(s).
    Pour les deux dernières question, je n'ai pas d'info décisive… D'autres en ont sûrement mais ne sont peut-être pas présents pour le moment … ou le week end .

8. gcd

gcd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci:jap: :rire: :bravo: :) :D

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +783 / 2 689 / -57
    A lire

;) salut

http://www.multimageetson.com/boutique/images_produits/f200705_2.pdf

Les tableaux comparatifs à la fin sont instructifs

Le micro canon livré avec " ECM-NV1 " est mono.. le bloc XLR est le même que celui de la PD 170...

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : "... As a comparison test we compared the NV1 with a Sennheiser K6/ME66 combination and the differences were startling. The smoothness of the Sennheiser and the bass extension are dramatic reasons to upgrade ..."

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +783 / 2 689 / -57
    Il faut se déplacer..ou faire appel aux ténors ..

" .. visual impact france.." connait pas ...Ils ont une adresse dans le 12° , le mieux tu vas voir la boutique pour te rendre compte..si Pousseur de caisses ou des "Pro" .. ils font de la location ..donc .. plutot positif.
    Si non .. il existe de nombreuses boites sérieuses dont certaines très réputées : Loca Image et Videoplus ( j'ai un petit faible pour le second.. mais c'est toi qui "choise" les gouts et les couleurs ..?!! ) sur ce produit : 2174 ou 2179 € HT

" ..je peux bien sur adapter un autre micro .." tout ceux que tu veux/souhaites ...

La AE1 dispose de nombreuses fonctionalités que l'on retrouve sur la Z1 et qui sont assez "sympatiques" ...:)

Bertrand :cool: :cool:

11. niko29

niko29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hors taxes

bonjour,
    la A1 est à 2100HT chez visual impact, soit 2500TTC
    Cela reste moins cher qu'ailleurs...
    j'hésite entre cette cam et la pana DVX100B
    je me demande ce qu"elle vaut en terme de qualité d'image par rapport à du DV haut de gamme...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous