module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HC1 / incident: bague solide?

Discussion dans 'Sony' créé par gastonlag, 28 Janvier 2008.

Tags:
  1. gastonlag

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai acquis (ai-je bien fait, c'est une autre question, mais je crois que oui!!) une petite HC1 (neuve je précise) qui me faisait bien envie depuis quelque temps, (notamment depuis que j'ai tourné deux fois avec les grandes soeurs FX1 et puis Z1). (J'avoue avoir hésité avec la HV20 mais c'est une autre histoire). Bref, il se trouve que j'ai malencontreusement posé la caméra sur mon fauteuil de bureau (cuir assez mou par chance!) et que bien sûr je me suis assis aussitôt dessus (et relevé aussi sec vs imaginez..!)
    (Là, je m'arrête pour préciser que ce post n'est pas une blague.!)
    Il se trouve que j'ai "rencontré" plus précisément l'objectif/bague, et je suis un peu inquiet. J'ai testé tt de suite la bague, qui m'a donné l'impression de coincer très légèrement, mais plus maintenant après avoir tourné la bague et fait quelques essais caméra allumée, en autofocus et en manuel.
    Je crois qu'il y a un mini-mini-mini-jeu au niveau de la bague, mais il est peut-être normal.
    L'ennui, c'est que comme je ne connais pas encore la caméra (elle a deux jours!), je ne sais pas si 'tout va bien'. De même lorsque j'ai voulu faire un test après l'incident; je ne connais pas ses réactions ni les réactions "normales" du matériel (en particulier et en général, car je ne manipulais pas les caméras ds les expériences pré-citées!).
    J'ai trouvé toutefois l'autofocus assez lent ds certains cas, et il rame pour faire le point sur l'étiquette de mon soda en presque-Télé (mais je suis peut-être trop près de la bouteille, je crois avoir lu un truc comme ça ds manuel).
    Bref, je me demandais quels seraient les 'tests' à opérer pour m'assurer que tout aille bien?? Comment voir s'il y a un problème? (accessoirement, quelqu'un a-t-il déja éprouvé la solidité et résistance d'un tel matériel??)
    Merci d'avance pour votre perspicacité et réponses j'espère !

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il semblerait que tout va bien pour toi. Si ça coinçait, tu le saurais, soit parce que les manips se feraient mal, soit parce que tu aurais un message d'erreur.

Le lenteur de la mise au point ? Sur la HC1, je n'ai pas noté de récrimination particulière sur ce plan. Parfois, il vaut mieux un peu d'inertie qu'une trop grande réactivité, comme l'a bien montré Bertrand Cauchy. Par exemple, si un personnage croise le champ de ton enregistrement, l'autofocus reste stabilisé sur le champ que tu filmais précédemment. Bien entendu, s'il se plante dans le champ, l'autofocus réagira.

Bref, ta inquiétude est d'autant plus marquée que ton appareil est tout nouveau. Mais dès que tu auras vu le résultat de tes 1ers enregistrements, tu seras rassuré.

Bob

3. gastonlag

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, Bob Art, pour une réponse si rapide (et rassurante !).
    Non en effet pas de message d'erreur, et la bague glisse très bien, comme bien "huilée"..
    Merci pour ton explication sur l'inertie, remarque en effet très pertinente..
    J'ai encore fait quelques brefs essais; ça a l'air normal. J'ai néanmoins l'impression, qd je film en automatique qq chose de proche, ma grille de balcon en l'occurrence, et que je passe en levant un peu l'appareil, à une voiture garée en bas, qques fois, il reste sur le premier point et n'ajuste pas. Mais ce n'est pas le cas tt le temps, je pense que c'est une 'minorité'. (Ms je me demande si je n'avais pas déjà remarqué ça avant mon incident, ds les qques essais que j'avais fait à la volée.
    Et cela a peut-être un rapport avec cette inertie que tu évoquais)
    En tt cas je vais continuer de lire la mine d'information qu'on trouve ds le Repaire, au sujet de cette caméra notamment !!

Chargement...
Discussions similaires - HC1 incident bague
  1. geoay
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    874
  2. geezee
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    694