module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HC1-HC3:toute la lumière

Discussion dans 'Sony' créé par yug 30, 27 Avril 2006.

Tags:
  1. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'hésite toujours entre HC1 et HC3 pour mon nouveau camescope HDV.
    J'ai consulté les forums dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver la réponse à une question qui est pour moi fondamantale : la sensiblilité en basse lumiere.
    Il semblerait que sur ce point l'avatage soit du côté du HC3, qu'en est-il reellement?
    Le HC1, bien qu'un peu plus volumineux, m'interesse car il me permettrait d'utiliser mes batteries, mon chargeur double et mon grand angle actuels (sans bague d'adaptation). Au bout du compte, il me reviendrait à moins cher que le dernier né de la famille sony.
    par ailleurs le defaut de sortie HDMI sur le HC1 est-il un reel handicap. Comment dans ce cas connecte-t-on le camescope à la télé haute definition pour avoir la qualité HD?
    merci pour vos lumières.
    a+

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Appréciations:
    +430 / 1 369 / -13
    Par les prises YUV capables de faire transiter le signal en hd. Et le résultat est d'excellente qualité.

3. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci JLH , je note que l'absence de HDMI n'est pas rédhibitoire, reste la question de la sensibilité à basse luminosité à laquelle décidément il est impossible d'avoir une réponse.
    a+

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +764 / 2 640 / -55
    Profite ..

;) Salut guy desbois

De l' expérience d'un tout premier acheteur d'une HC3

http://www.repaire.net/forums/hdv/123128-preview-de-hc3.html/post1969513488

A titre personnelle .. la HC1 me parait nettement plus facile à utiliser .. la HC3 sur un plan marketing me fait penser aux caméras Dv ultra simplifiées/miniaturisées ...

Comme "bloc note" discret "Why not "!!! ..

D'après ce que je lis un peu partout .il faudrait se précipiter :non: sur les "dernières ?!! " HC1 ..je ne sais pas d'ou viens cette rumeur .. si tel est le cas .. décide toi vite ..

Personnellement je ne descendrai pas plus bas que la HC1 qui est déjà bien compacte ..car il faut un minimum de stabilité ..donc d'inertie, donc de masse .. pour filmer .. et pouvoir poser ses doigts sauf si tu faits dans le "xxxsmall"

Et, bien entendu, sauf dicrétion optimale..

Bertrand :cool: :cool:

5. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La difference de sensibilité entre HC3 & HC1 est minime :o , soit 5 lux vs 7 lux , sans me mouiller c'est pas les 2 lux qui differe & nageront dans le grain de la compression & de l'obscuritée qui concretement peseront dans la balance.
    Par contre si tu es adepte du débreillage & que tu possèdes des acessoires compatible HC1, alors la precipite toi sur la HC1:jap:

6. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci DSP et bcauchy, je cois que je vais suivre vos conseils . Une caméra de ce type n'est pas un investissement anodin, aussi je préfère m'entourer de precautions. il est vrai que mon actuel camescope coutait 13000 F(apres nego) en 2002.
    Pou bcauchy (voir un post précedent) mes doigts de geisha n'auront donc pas de difficulté avec les boutons.

7. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    cette fois je suis passé à l'acte:HDR-HC1 commandé hier à 12hoo chez Pixmania, reçu ce jour 10h00 au point relai(pratique çà, le point relai)
    On va s'acheter un cassette ce midi, tourner 5 mn (n'importe quoi) et essayer de voir si je peux travailler le HDV avec ma config actuelle, en attendant la nouvelle, commandée hier également (dual core intel d 930, 2 gigas de ram, carte ati x800gto, 1 DD 80go pour les stystèmes, 2 DD 300 go en sata et un DD externe de 300 go que j'ai dejà pour sauvegarder et transporter les montages.
    quand mon compte perso se sera refait une santé : edius pro 4 et un graveur HD ou Blue ray. En attendant on lira la cassette sur la télé....qu'il va aussi falloir acheter en HD ready...on verra çà à noêl car çà commence à faire beaucoup
    aujourd'hui on parle beaucoup des addictions de toutes sortes....la video n'en serai-elle pas une?
    a+

8. Loro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais quelle des deux as une meilleure image?

9. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    en arrivant j'ai essayé de capturer avec uvs 10 et MSP 8, impossible, tout est bloqué et ereur systépmatique windows.
    quelqu'un peut'il me dire s'il a rencontré ce probleme avec le hdv et ce qu'il faut faire?
    merci

Chargement...
Discussions similaires - HC1 HC3 toute
  1. geoay
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    825
  2. geezee
    Réponses:
    1
    Nb. vues: