module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HC1 et FX1000

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par geoay, 7 Janvier 2009.

1. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Je possède depuis longtemps une HC1 avec laquelle j'ai fait quantité de superbes images tout autour du monde. Je suis très content de la qualité...mais quand je vois les images HD maintenant présentées sur la TNT HD (récemment USHUAIA et voyage en Terre inconnue), je reste scotché par la beauté des images : définition, colorimétrie et je m'aperçois qu'il y a HD et HD ! Où se se niche la différence : optique, capteurs, editing ?
    Bon c'est normal c'est du travail de Pro !
    Ceci étant je changerai un jour ma HC1 (toujours en pleine forme, je croise les bras) et j'aimerais passer à un step de qualité au dessus.
    SONY n'a pas renouvelé l'équivalent de la HC1 qui était à la limite du matériel Grand Public et Prosumer (iex : Zebra) et je ne vois rien de sexy dans la gamme des caméscopes de poing actuelle. Je regarde la FX1000, même si sa taille et son poids changeront mes habitudes de tournage ! Ma question : puis-je espérer un gain de qualité d'image significatif entre ces deux caméras (effet de la taille des capteurs en particulier, qualité optique également) ?
    Merci pour vos conseils.

2. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Il ne semble pas que ma question passionne les foules !
    Est-ce que c'est parce que ma HC1 est trop ancienne ou bien que la FX1000 est trop récente ....???

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous