module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HC1 et downconverter

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par PIC, 10 Avril 2006.

Tags:
  1. PIC

PIC
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ayant une HC1 je n'ai pas encore acheté un ordinateur portable capable de monter le HDV. J'attends qu'il y en ait avec un graveur Blu Ray.
    Pourquoi un portable? parce qu'il me sert à bien d'autres choses que le montage.
    J'en viens au sujet.
    Je vai donc monter mes films en DV en utilisant le down converter et les reprendrai en HDV quand j'aurai l'ordinateur voulu.
    1) attention au réglage de la HC1 pour l'acquisition: il faut régler dans "Standard set" VCR en HDV ou auto, I-link converter en on, mais aussi TV Type en 16/9. On ne voit pas pourquoi le TV Type intervient mais c'est ainsi. Sinon l'acquisition comporte deux bandes noires horizontales.
    Les réglages sont les suivants en "standard play"
    VCR

2. PIC

PIC
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je reprends ma discussion car je l'ai envoyée par mégarde avanrt d'avoir terminé
    Pour l'acquisition les réglages "Standard Set" doivent être les suivants
    VCR I-Link converter TV Type
    HDV>HDV HDV off 16/9
    HCV>DV HDV on 16/9
    DV 16/9 DV off 16/9
    DV 4/3 DV off 4/3
    malheureusement cela n'est pas bien précisé sur la notice HC1
    2) Comment fait on pour monter ensuite en HDV à partir du montage en DV. Il y a l'enregistrement du projet en EDL mais l'aide ADOBE dit bien comment enregistrer en EDL mais est muette sur la procédure à suivre une fois l'acquisition du fichier EDL dans un projet. Il apparait bien dans le chutier la liste des éléments que l'on peut importer sur les time lines avec leur durée mais pas les éléments eux mêmes qui sont alors des bandes rouges avec une inscription sans intérêt.
    Quelqu'un peut il me donner la recette pour monter le HDV à partir du montage DV fait avec le down converter.
    3) J'aime bien les ordinateurs portables VAIO, j'ai sans doute tort car il y a surement aussi bien au point de vue service après vente et certainement mieux au point de vue information.
    Ayant interrogé SONY par mail, en vue d'acheter un VAIO portable, il m'a été répondu que ADOBE allait fournir bientôt un plug in pour monter en HDV avec ADOBE Première Eléments (logiciel fourni avec les Vaio). Est ce exact?
    Il m'a été aussi précisé que DV Gate Plus permettait d'acquérir le HDV avec les derniers modèles vendus et qu'il existait une mise à jour téléchargeable. Mais sous quelle forme est faite cette acquisition et avec quel logiciel peut on l'utiliser sinon avec Adobe Première Eléments fourni dans la mesure où il permettra effectivement de monter en HDV. Cette acquisition avec DV Gate plus permet est elle en natif comme Cap VHS pour utilisation avec un logiciel montant en natif ?
    Puisque les informations SONY sont notoirement insuffisantes, quelqu'un peut il répondre à ces diverses questions?
    Enfin demandant quel ordinateur VAIO portable acheter pour monter du HDV, la réponse a été très décevante. Rien sur le processeur minimum T 2......, rien sur la vitesse minimum des disques nécessaire, 4200 ou 5400 puisqu'il n'y a pas de 7200 sur VAIO, rien sur la perspective d'avoir un enregistreur blu ray (signalons que Toshiba a annoncé un ordinateur portable avec graveur lecteur HD DVD pour les prochains mois), rien sur un ordinateur avec duo core et un écran de 17"
    SONY ne cherche vraiment pas à vendre ses ordinateurs et on est bien tenté d'aller voir ailleurs. D'où ma question, quelqu'un connait il un ordinateur portable capable de monter du HDV facilement

3. cupidor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Tu fais un tour chez Apple, tu trouveras des ordinateurs portables capable de faire du montage HDV. Si tu cheches sur ce forum, tu trouveras des "repairesnautes" qui en sont très content.
    Cordialement.

4. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    dv >hdv

en gros :
    1-capture en en hdv, projet hdv 1440x1080 etc..
    2-export immédiat en dv 16x9
    3-edition en dv standard 720x576
    4-changement du nom du fichier dv, en ajoutant une lettre par ex.
    5-chargement du projet dv, qui ne trouve plus son fichier .. on lui refourgue
    le fichier hdv!!!
    Note : pour les incrustations d'élément extérieurs, il est impératif d'avoir la taille
    hd (photos tirées de la bande vidéo par exemple, sinon elles seront dégradées)
    Tout ceci je le fais sur Vaio / Vegas Platinum mais d'autrtes logiciels travaillent d'origine
    avec des fichiers intermédiaires (Premiere ou autres mais mon Vegas m'a coûté 140 euros) . Je changerai sûrement bientôt -peut-être- ... quand il y aura de la production de hd dvd dans les offres!!

5. PIC

PIC
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci à milo et guy jacques pour les informations précieuse et heureusement qu'il y a le Repaire pour remédier aux aides et notices insuffisantes..
    Je me suis renseigné auprès de ADOBE pour le plug in annoncé par SONY pour monter en HDV avec Première Eléments fourni par SONY
    Eh bien c'est faux.
    ADOBE sera bien obligé de modifier Première Eléménts pour monter le HDV mais pour le moment rien n'est annoncé. Il faut que le HDV devienne plus courant chez les amateurs. ADOBE considère que ce n'est encore qu'un format pour professionnels donc marché insuffisant.
    Donc si l'on est amateur et que l'on ne veut pas dépenser 900 euros pour Première PRO, la seule solution est de renoncer à Première Eléments, ne pas acheter de Vaio pour avoir ce logiciel et d'autres logiciels qui ne servent à rien avec le HDV, passer à Pinnacle Studio 10 en espérant qu'il fonctionne bien maintenant. On pourra revenir à ADOBE, quand ceux ci se seront aperçus qu'ils perdent des parts de marché, à moins que le passage à un autre logiciel soit sans retour.
    ADOBE Première Eléments était sensé concurrencer des logiciels pour amateurs eh bien c'est probablement raté.
    En lisant ce que dit Guy Jacques, SONY est bien stupide d'avoir remplacé Standard par Eléments. Quand on vend des camescopes HDV et que l'on fait de la réclame pour ceux ci destinée aux amateurs, la moindre des choses serait de vendre des ordinateurs permettant de les utiliser surtout quand on vante ses ordinateurs comme complément de son offre de médias.Je pense aussi que le choix d'un Mac est une bonne solution surtout depuis que l'on peut aussi utiliser Windows pour les logiciels plus universels.

6. koala_b

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Dans les éditeur HDV pas chers (<100 Euros) il y a Ulead Videostudio 9 (que je trouve plus stable que Pinnacle Studio).
    La version 10 de Ulead Videostudio est en cours de finalisation et est annoncée pour fin avril 2006 (donc, là, bientôt..) : l'actuel plug-in HDV sera intégré et il sera possible de travailler en mode Proxi comme c'est déjà le cas avec leur produit plus haut de gamme (Ulead Mediastudio Pro), ce qui permettra d'utiliser un PC 'normal' et non pas 'dopé'.

Chargement...
Discussions similaires - HC1 downconverter
  1. geoay
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    990
  2. geezee
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    781