module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] HC1 - Ecran Tacile en panne - Où effectuer la réparation ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Kayz, 20 Juin 2009.

Tags:
  1. Kayz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous,
    Je subit une panne qui est peut-être déja devenu "Classique".
    L'affichage du LCD de ma HC1 disfonctionne. Le Tactile répond de façon erronée, et l'affichage lumineux est divisé par deux. L'écran fonctionne en revanche correctement s'il est rabattu tournée vers l'extérieur.
    Bref, une panne déjà rencontrée par d'autres utilisateurs, et qui incriminerais la nappe du LCD. A force d'ouverture fermeture cette dernière se serait brisée partiellement.

La question est:
    La camera a été achetée à la Fnac.
    Où la faire réparer ? En SAV Sony (à savoir Electrotech à Lyon) ou à la Fnac ?
    Je compte me séparer de cette camera. Es-ce qu'il est intéressant de la vendre en l'état ?

Inutile de vous préciser que je cherche à réduire au maximum les frais. Il est évoqué sur le net un cout de réparation située entre 200 et 250e et je n'ai pas ce budget la. Donc si vous avez des bons plans et de bonnes adresses pour faire effectuer la réparation à moindre coût n'hésitez pas.
    J'ai d'ailleur lu que certain n'avais pas hésitez à démonter le LCD pour vérifier la cause de la panne. Je suppose qu' il n'est pas envisageable d'effectuer la réparation homemade donc, puisque personne ne s'y est aventuré ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    j'ai fait reparer la mienne chez cirque video pour 239 euros.
    Si tu veux la vendre en l'etat il faudra deduire cette somme du prix d'une machine qui fonctionne normalement.
    a toi de voir.

3. Kayz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour la réponse.
    En fait, de toute façon, si je la fait réparer, ça sera également pour la vendre.
    Je vais peut-être faire faire la réparation avant, ça sécurisera surement un éventuel acheteur.
    Mais quand même, 239e.. D'après certains témoignages, la nappe coute une vingtaine de $.. Ils se mouchent pas du coude..
    Il me reste plus qu'a esperer qu'une HC1 côte encore 850e/900e..
    .

4. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    900€ c'est le prix d'un hc 9 neuve. ça va être dur...

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et même la HV40 Canon neuve qui est désormais à 900 euros sur certains sites marchands.

Donc la HC1 d'occasion accidentée une fois, c'est sûr que ça sera plus.

6. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Surtout qu'elle doit avoir pas mal d'heures de vol pour avoir bousillé la nappe....en plus des doutes sur le soin apporté dans les manipulations....

7. Kayz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Biensur, vous pensez que ce commentaire était indispensable ?

De toute évidence vous ne savez pas de quoi vous parlez, vous n'avez pas de HC1.
    Ce problème est récurent, et si vous aviez pris la peine de lire un peu plus haut, vous auriez vu que même les utilisateurs les plus attentionnés ont eu ce souci..
    La HC1 a une 20ène d'heure au compteur.
    A se demander ce qui vous passe par la tête (visiblement plus grand chose..).

8. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Justement j'ai une HC1 avec laquelle j'ai fait plus de 100 K7 sans le moindre problème et ceci dit j'ai parfaitement le droit de donner mon avis même s'il ne te plait pas et ça ne doit pas t'empécher de rester poli ! ! !

9. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dans ton post du 18/02/2008 tu voulais la changer pour une plus lourde et tu annonçais une garantie jusqu'en 2010...
    Dans ton post du 25/02/2008 tu la vendais déjà avec alors une garantie jusqu'en 2011....
    Comment ce fait-il que ta rupture de nape ne soit pas couverte par la garantie?
    C'était sans doute une autre HC1???

#9 vila, 20 Juin 2009
    Dernière édition: 20 Juin 2009
  10. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    j'ai rencontré cette même panne sur ma HC1 qui n'a pas tourné beaucoup de cassettes (entre 15 et 20) et j'en prends le plus grand soin.
    Il semble que cette panne arrive assez fréquemment et de manière aléatoire.
    Je l'ai fait reparer et je la conserve en 2 eme camera, car si elle a de serieuses lacunes en basse lumière elle peut encore me rendre des services(plus discrète que la fx 1000 )
    J'espère simplement ne pas rencontrer ce type de probleme sur ma fx 1000.
    Chat échaudé craignant l'eau froide, j'utilise davantage le viseur, beaucoup plus pratique d'ailleurs que sur la HC1.
    J'ai encore un pc 120 qui lui a tourné beaucoup plus de cassettes et il fonctionne comme au premier jour alors que l'écran a été manipulé un nommbre de fois beaucoup plus important.
    a+

11. Kayz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je te le confirme: Non.
    Tu n'a pas le droit de porter des allégations gratuites, fausses, sans source.

Alerte Modo.

12. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Subir une panne lors du début de la vie d'un appareil électronique (20 heures d'utilisation) est malheureusement courant, c'est ce que l'on nomme la courbe en U :
    la probabilité qu'un appareil tombe en panne est forte en début de vie (si une pièce est défectueuse elle se déclare rapidement), faible sur la durée normale de son utilisation et à nouveau forte en fin de vie due à l'obsolescence des composants.

Vila, ton appareil fonctionne bien, c'est tant mieux, idéalement tout le monde devrait être dans ton cas, mais la réalité de l'industrie fait que ce n'est pas toujours ainsi.
    Si d'autres personnes raportent le même soucis c'est que manifestement c'est un point faible de l'appareil en question, inutile donc de trop insister sur les conditions d'utilisation, cela n'aide personne dans ce débat.

13. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je pense que la majorité des questions et solutions / prix ont été envisagés dans ce post que je ferme. kayz peut se faire une opinion plus facilement avec les éléments de réponses apportés.
    Salutations
    :jap:

Chargement...

Partager cette page