module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HC1 bof bof !!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par fifou, 11 Juin 2006.

Tags:
  1. fifou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'ai filmé une soirée dans un boite avec la HC1 et une torche sony (10 w)
    lors du tournage , l'image sur l'ecran était convenable, par contre au derushage(ecran apple 23 pouces) je n'ai pas été séduit du rendu..d'habitude je tourne avec la Z1 (c'etait donc un essai).Pour moi le plus gros problème réside dans l'autofocus qui est loin d'etre aussi rapide que la Z1 et FX1 car lors de mouvement de danse et bougé de la camera pour donner du rythme, mes images ne sont pas top du tout.
    Le lendemain, je tourne dans une salle bien eclairée et je maperçois que si l'on se permet de filmer en mouvement l'image debient facilement flou.Et lorsque l'on bouge doucement les sujets d'arrieres- plans sont flous aussi..;je suis etonné de la grande différence à ce niveau par rapport à ses grandes soeurs...
    Quelqu'un a-ti des reglages à me conseiller ? pour curiosité vous pouvez-voir le types de prises de vue que je fais habituellement avec la Z1 ici www.feelprod.com

2. Papain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même chose avec une A1E...

3. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est les 3000 € d'écart entre les deux qui font la différence.:o

4. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben ouais ... et heureusement pour ceux qui ont déboursé bcp plus et qui doivent se trimballer un camescope bien plus volumineux ... ;)

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Entre les homologues, gd-public d'une part, pro, d'autre part, c'est plutôt aux environs de 2000€ qu'est la différence de prix…
    Et, la différence constatée en sensibilité est établie et bien connue.
    Elle est aussi la cause des errements du système autofocus qui cherche le + fort contraste et qui dans ces conditions est, soit incapable de le trouver, soit le trouve où l' opérateur ne le voudrait pas. Reste alors à celui-ci de le choisir lui-même en "manuel" : "expanded focus" ou "spotfocus" ( pas sûrs non plus pour les mêmes raisons) ou bague. Et, une torche plus puissante !
    Le mieux est de laisser A1 ou HC1 à leur emploi circonstancié … au choix, et dans ces circonstances là, comme le montrent les images … amortir la Z1.
    À propos de ces images - vivantes, réussies pour l' ambiance - une absence du phénomène reproché à ces caméras : pas de smear sur les spots pris de face dans un environnement plus sombre…

6. Papain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas vraiment d'accord avec le fait d'avancer la differece de prix.
    Je n'avais pas ce probleme avec les PD 150 pas plus qu'avec une HC 1000, et là l'ecart de prix etait pourtant bien plus important...

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Papain, si mes facultés de mémoire ne sont pas trop grévées par effet "Aloïs"… le HC1000 est un tri"Chip" 1/3" (1Mpixels), sa sensibilité est certes inférieure à celle d' une triCCD 1/3" 500Kp (pour simplifier) mais peut-être d' 1 diaph ou maxi 2 …
    Les HC1/A1 sont MonoChip 3Mpixels : ça grève la sensibilté… et ce qui en découle.
    Cela dit, dans une majorité de circonstances, même semi-sombres, c'est pas si pire - et le smear est absent - mais, il ne faut pas rester en "tout-auto" et appliquer quelques astuces :
    par exemple, consultez cinoche !

8. Papain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    guy-jacques tu as entierement raison.
    Mais cet effet de netteté un flou est quand meme decevant pour une cam à 3.000

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Flou et "tremblements" (là, c'est Parkinson!) sont les galères de la vidéo amateur - j'en suis :col: . Et, c'est des galères insupportable en 16 : 9 HD (V ou pas).
    Mais, c'est surtout de la responsabilité de l' opérateur … à commencer effectivement par connaître les limites de sa caméra - comme un conducteur d' auto doit la conduire dans ses* lmites … :non:
    * double ambiguïté volontaire où, …*je suis aussi doublement impliqué :jap:

10. Papain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bizare, j'ai l'impression de me retouver à l'ecole et de me faire taper sur les doigts....

11. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    donnons dans la métaphore ...

on ne conduit pas un formule 1 comme on conduit une berline de nascar... leurs pilotes brillent rarement en f1, car ils ont acquis des automatismes disqualificatifs. Le challenge est d'autant plus beau : pour s'entrainer au hdv, commencer par du dv sans stabilisateur, c'est très formateur!

12. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Alors on imagine en Z1 :lol:

Marc

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'en ai - au moins - autant de mauvais souvenirs que toi … Si tu penses que j'en reproduis le comportement, Aïe, ça me fait encore mal … au doigts :help:
    Non, je n'ai pas du tout l' intention de donner des leçons … mais, Papain, comme toi, je l'espère, de dire (écrire ici) ce que je pense :cool: … comme je le pense :o

14. fifou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "c'est surtout de la responsabilité de l' opérateur … à commencer effectivement par connaître les limites de sa caméra - comme un conducteur d' auto doit la conduire dans ses* lmites … "

Mouais...ce genre de caméra étant destinée aux amateurs qui filment " à l'arrache" seront bien surpris du type d'utilisation qu'il faudra avoir... limite anticiper comme un pro la lumiere ainsi que la distance par rapport au sujet pour une mise au point manuelle ...même avec mon ancienne PC8 c'etait plus facile...

15. Papain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et tant que ce sera comme ça, tout ira bien ! :)

Chargement...
Discussions similaires - HC1 bof bof
  1. geoay
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    825
  2. geezee
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    643