module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HC1 besoin d'un renseignement

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par JLH 37, 15 Février 2006.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    562
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13
    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on bloque la vitesse d'une HC1 à une valeur déterminée de façon à ne jouer que sur le diaphragme.

C'est urgent. D'avance merci pour vos réponses.

2. karmad

karmad Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu parle de la vitesse d'obturation certainement, tu peux la regler dans le menu ou le p-menu, ca s'appelle shutter naturellement.
    J'ai repondu a ta question?

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    562
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13
    Merci de cette réponse rapide. En fait nous avons eu un petit bug avec la machine et nous sommes en train de voir ce qui a pu se passer.

Tout est rentré dans l'ordre en activant et en désactivant le night shot (!!!!) Mystère pour le moment.

4. karmad

karmad Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha oui certaines fonctions deviennent indisponibles des que tu en mets d'autre.

5. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Blocages

Oui, la règle quand tu as une fonction grisée, c'est de virer tous tes réglages, de fixer le paramètre que tu n'arrivais pas à modifier, et ensuite de refixer les autres. C'est un bridage de la cam par verrouillage de l'arborescence paramètres dans un certain nombre de cas, me semble t il, puisque in fine tu parviens à la configuration que tu souhaitais initialement.

Aura-t on droit à un comparatif avec la Z1?

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    562
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13
    C'est exact, la mise en place de certaines fonctions semble assez capricieuse voire un peu mystérieuse. Mais on finit par y arriver quand même.

Oui, ma Z1 n'a pas pu résister à aller comparer ses images avec celles de sa petite cousine de 800 grammes.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    562
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13
    Bien mon Capitaine, c'est fait :lol:

Ah, mais vous aller finir par m'occuper à temps plein sur ce site ! ;)

9. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la question que je me posais......

Mais rassures toi, t'as sans doute beaucoup "d'admirateurs et d'admiratrices cachés".

Je suis en train de filmer pas mal avec la HC1 à Paris, bloqué sur le Sharpness à +2, en jouant bien sur les vitesses, je vous dirais d'ici une semaine ce que je pense du delta avec sharpness à zero.

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55
    OUI et d'ailleur ..à propos ..ça traine NON ?!!!

;) Salut JLH 37

Il a été vaguement question d'un comparatif entre la Z1 et la HC1 sur le modéle ( estimable et estimé ...:approb: "..Face à face HD 100/Z1..."

Y aurait t'il pas comme un léger début de relachement :( ... les RTT et 35 heures c'est passé de mode ..:lol:

:) C'est quand tu veux ...;)

Bertrand :cool: :cool:

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    562
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13
    :lol: :lol: :lol: Vous êtes durs les gars !!!

Pas d'inquiétude Bertrand, l'article est prêt mais sa sortie va attendre encore quelques jours.

La raison principale est que nous allons faire un complément d'essai sur la HC1, car en analysant les résultats et le comportement de la machine, je suis tombé sur des trucs que je voudrais bien pouvoir expliquer ou m'assurer.

Car, en fait, si cet article est un comparatif avec la Z1, ce n'est pas que cela. Nous avons essayé de trouver tous les bons paramètres à adopter pour en tirer le meilleur parti dans différentes situations et avec les réglages dont elle dispose.

Nous allons donc tâcher de vous proposer tout cela pour le début de la semaine prochaine.

12. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si tu pouvais ajouter un test d'un camescope DV, lui aussi en 16/9 !
    Juste pour avoir une idée de ce que donne un DV, mesuré en LPH.

Une photo d'un très gros avion ne veut rien dire s'il n'y a pas un avion normal à coté, pour donner l'échelle....

A+

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    562
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13
    Malheureusement, je ne dispose pas de camescope dv enregistrant dans un format 16:9 digne de ce nom. Il faudrait une machine de type Canon XL2 ou une 2/3 de pouce prévue pour ce format.

Ceci étant, lorsque tu reconvertis du hdv en dv 16:9 (anamorphosé) tu obtiens des fichiers dv de très très bonne qualité avec la Z1.

Mais si tu les compares avec le hdv original il n'y a aucune discussion possible. La finesse de l'image et la définition du hdv saute aux yeux.

Mise à part erreur de réglages ou mauvaise qualité de la caméra (ce qui n'est ni le cas de la Z1, ni de la HC1) il est peu vraisemblable qu'une image en 720x576 puisse rivaliser beaucoup en terme de définition avec une image dont la résolution est en 1440x1080.

Maintenant, si cela vous intéresse, nous ferons des essais de reconversion hdv>dv avec les deux caméras pour voir.

Mais, au risque de me faire tirer dessus, il y a un moment que je ne considère plus le dv comme un format de référence en sd.

Si l'on fait exception du bétanum, les plus beau fichiers obtenus en 720x576 le sont avec du mpeg2. Les références en la matière demeurent les images magnifiques que l'on peut projeter de certains films commerciaux sur dvd.

Et si tu encodes correctement en mpeg2 sd directement à partir du hdv (ou plutôt de hdv décompressé sur un bon codec intermédiaire) tu commences à pouvoir rivaliser avec ce type de dvd. Et le dv reste bien en deça, tu peux me croire.

14. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Non, ce qui serait interessant serait de bien montrer que le systeme de mesure en "Line Per Height" dévalorise les formats d'écrans larges "1.77" (16/9) et encore plus le "2.35"

Tout le monde est habitué à dire que le DV a une définition de 500 à 530 lignes.

Il serait bienvenu d'indiquer qu'avec la norme de mesure en LPH, la définition du DV 16/9 tourne autour des 400 lignes !

Meme avec une tete de caméra à teuteu millions de pixels...
    la limitation étant due aux 720 échantillons par ligne de l'enregistreur DV

amicalement

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    562
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13
    st65, j'ai bien pris note de ta demande mais... je n'ai pas tout compris :lol:

Que veux-tu que je fasse exactement : comparer du dv 16:9 avec du hdv ou comparer du dv 4:3 avec du dv 16:9.

Ton dernier message m'a mis dans le doute.

Maintenant, je ne comprends pas pourquoi (décidément je ne comprends pas grand chose aujourd'hui :( ) du 16:9 anamorphique, donc en 720x576 serait moins défini que du 4:3 lui aussi en 720x576. Si il s'agit de letter box, là oui ce sera moins bon.

Chargement...

Partager cette page