module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[HC1]-adapateur AIS>>griffe standard

Discussion dans 'Sony' créé par dilequeno, 11 Janvier 2007.

Tags:
  1. dilequeno

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je cherche un adaptateur AIS vers griffe standard pour ma HC1. J'ai trouvé ça AIS-FLAT - Low Profile SONY AIS to universal shoe adapter [AIS-FLAT] - $29.99 : DM-Accessories, Outfit your Equipment, mais c'est aux US?
    Sony ne propose pas cet accessoire et j'ai rien trouvé en France. J'ai pas envie non plus de limer un boulon pour le faire entrer dans la griffe comme ce que j'ai pu voir ici Converting the IAS shoe on the Sony HDR-HC1. mais bof risque d'abimer les contacts de l'AIS...
    Quelqu'un a-t-il des infos, ou un site de vente en ligne fiable. Merci.
    @+

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu n'as rien trouvé chez Hama ?[​IMG] pour la somme de 10euros99 plus ma commission: un pot de miel !

#2 Gérard_M, 11 Janvier 2007
    Dernière édition: 11 Janvier 2007
  3. dilequeno

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    j'étais allé sur le site de hama mais au rayon video...
    Il s'agit d'un adaptateur mais la largeur de la griffe en bas est standard soit 1.8 cm, hors la griffe ais du hc1 fait 1.35 cm de large !!!.
    En tout cas merci pour ton aide.
    @+

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    diliqueno, c'est le problème avec tous les camescopes Sony munis de cette "griffe intelligente" qui contraint à n'y adapter que des accessoires Sony …
    Les solutions sont peu nombreuses :
    - bricolage d'une griffe comme celle Hama pour ramener son sabot mâle "à la cote".
    - achat chez Demaagt de l' adaptateur que tu as trouvé.
    - placer le micro sur un dispositif fixé sur la vis de pied du HC1 : d' aucun utilisent une barrette (naguère vendue par Sony), pour d'autres, comme moi c'est une poignée … qui en outre procure une prise en main plus stable.

5. dilequeno

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GJ,
    j'ai acheté la torche sony hvl 20 dm, qui est livrée avec la dite barrette, mais peu ergonomique (la lampe elle chauffe...). Effectivement, la poignée que tu montre a l'air nettement mieux, je crois que je vais partir la dessus.
    Il est vrai qu'avec la hc1 couplée à la torche, on gagne nettement en qualité d'image en faible lumière (gain plafonné à + 6 ou + 9db). Comme les accus de la torche sont les mêmes que ceux de la cam, c'est bien pratique. C'est sûr c'est un peu moins discret...
    @+

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous