module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Hc X920 copir directe sur DD

Discussion dans 'Panasonic' créé par guy desbois, 13 Octobre 2014.

1. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    une amie, qui n'ose pas intervenir elle même sur le repaire fait plus ample connaissance avec son nouveau joujou, un Panasonic HC X 920.

Il semblerait que l'on puisse faire une copie directe de la carte SD sur un DD externe afin de sauvegarder en voyage, mais qu'il faille utiliser un type bien précis de HDD (ce que dit son manuel)...Sur mon sony je le fais sur un mini DD alimenté par l'USB et c'est bien pratique.

Les modèles cités sont des 3,5 " ,alimentés sur secteur, trop volumineux et lourds pour le voyage. Pourquoi ne pourrait-on pas utiliser un 2,5 pouces?

Si quelqu'un avait une réponse à ma question, mon amie et moi lui en serions reconnaissants.

Merci d'avance

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
  3. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour ogt et merci,

J'ai bien eu accès à ces pages qui renvoient vers le site panasonic qui préconise deux marques W.D. et Seagate avec des types particuliers, mais ce sont des 3.5 " difficilement trop encombrants pour le voyage...je me demande :

-pourquoi un type particulier?

-existe t'il des 2.5 "alimentés sur secteur qui pourraient faire l'affaire?j'ai regardé sur différents site mais je n'ai pas trouvé!!

Les 2.5" sont pourtant, me semble 'il, différents des petits disques alimentés par USB que j' utilise et qui sont si je ne me trompe des 1.8 "?

c'est dommage cette histoire de copie directe, car ce HC X 920 me semble produire des images de très bonnes qualité, notamment au niveau des couleurs
    A+

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous