module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

haute définition???

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par robofox, 14 Février 2006.

Tags:
  1. robofox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi pinnacle studio 10+ ne reconnaît pas une vidéo 0.8 mégapixel comme une vidéo haute défintion, car une résolution plus grande que 576*800 (à peu près), devrait être haute définition (et 576*800 (à peu près...)=moins que 0.8mp, même plutôt 0.45 mp!!!)
    Quelqu'un pourrait m'aider?

merci d'avance...

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    robofox,

Studio+ 10 supporte les vidéos au format HDV (720i et 1080p) des nouveaux camescopes HDV. Je ne sais pas quelle est la provenance de ta vidéo, mais si elle ne provient pas d'un camescope HDV, il est possible qu'elle ne soit pas reconnue comme étant une vidéo Haute Définition.

Daniel

3. robofox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais si p. exemple j'ai un caméscope 1 mégapixel, c'est bien de la haute définition(???), même si le caméscope (sony DCR-PC101E)n'est pas hdv (... alors ce doit être possible de capturer sur l'ordinateur en cette même qualité, car sinon ça ne sert pas à grand chose qu'un caméscope soit 1 mégapixel, ou 0.8, comme bcp de caméscopes amateurs, ou familiaux.

4. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    robofox,

L'argument "mégapixel" est d'abord commercial (ça se vent bien :D ...), et ensuite photographique (les caméscopes actuels font de la photo, et 2 Méga, c'est mieux que 1...)
    En DV, tu filmes en 720x576, donc calcul fait, tu as besoin d'un capteur d'un peu plus de 400000 pixels. Compte tenu de l'existence de stabilisateurs numériques, et de quelques autres paramètres, il est admis qu'avec 800000 pixels, on a ce qu'il faut. Si en plus, il y a le 16/9, on peut à la rigueur augmenter un peu. Mais tout le reste ne sert qu'à la photo.

Quant aux défintitioss HD, elles sont normées, comme la définition DV, d'ailleurs, et tu ne peux pas te permettre de filmer dans le format de ton choix hors ceux qui sont "officiels" (avec quel caméscope, d'ailleurs :rolleyes: ?).

5. Boulba'S

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'ai pas compris la question
    tu confond tout la je croit

6. robofox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je crois que j'ai compris, en fait c'est que pour la photo le 1 mégapixel, et sinon pour filmer c'est toujours 720x576
    merci bcp
    p.s sur les dvd c'est aussi 720x576? ou c'est plus?

7. Boulba'S

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui comme pour le DVD meme resolution

8. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui les camescope qui ne sont HDV sont des camescope type DV à 720x576. seul le mode photo est en plus grande résolution. mais on est loint d'un vrai APN.

oui aussi pour les DVD. le max actuel est le 720x576. il parait qu'il va sortir de nouveaux format HD. mais il faudra alors avoir les graveurs, logiciel, lecteurs, et TV qui vont avec. on n'en ai pas loint mais........

@+

9. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui les camescopes qui ne sont pas HDV sont des camescopes type DV à 720x576. seul le mode photo est en plus grande résolution. mais on est loint d'un vrai APN.

oui aussi pour les DVD. le max actuel est le 720x576. il parait qu'il va sortir de nouveaux format HD. mais il faudra alors avoir les graveurs, logiciels, lecteurs, et TV qui vont avec. on n'en ai pas loint mais........

@+

10. robofox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page