module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Haute définition et Blue Ray

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par chabi, 26 Octobre 2006.

Tags:
  1. chabi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tout le monde,
    Peu à peu, on arrive à ce que tous les passionnés du forum aspirent, c'est-à-dire filmer, créer, et visionner en Haute Définition. Je viens de recevoir et d’installer mon graveur haute définition « Blue-ray » (Plextor PX-B900A) et j’aimerai ouvrir une nouvelle discussion sur ce nouveau format. Comme beaucoup d’entre nous, depuis 2 années déjà, je travaille (projets familiaux et proche entourage) en haute définition avec un scope (Sony FX1) et Edius NX for Hdv + Kit Expansion pour une sortie HD sur un Dell 24 pouces. J’arrive bientôt au bout d’un projet, et j’aimerai vraiment connaître les paramètres de conversion avec Procoder Express (Edius 4.03), pour que ce film puisse être compatible avec les lecteurs Full HD de salon (blue ray pour ma part) qui commence à pointer le bout de leur nez, ici en Suisse. J’ai déjà acheté un disque BD-R de 25 Gb pour la gravure. Les lecteurs de salon, en général délivre une image d’une résolution native en 1080p, alors que Procoder peut créer, en sortie, un format en 1080i, entre autres. Quelles sont les conséquences, et quelle est la meilleure solution ?.
    Ce que je ferai au départ, c’est de graver directement depuis la timeline d’Edius, en attendant que DVDWorkshop 2.0 fasse sa mise à jour pour la haute définition. Est-ce que Edius est prêt à reconnaître mon nouveau graveur ? Je sais, beaucoup de questions sont posées, mais on est en plein dedans, et il est temps de plonger.
    Si quelqu’un est déjà impliqué dans ce genre de projets ce serait sympa qu’il nous fasse part de son expérience. Merci d’avance !
    Chabi.

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    "..c'est de graver directement depuis la timeline d’Edius..."

;) salut Chabi
    Sur des montages HDv un peu complexe.. l'encodage mpeg ( Dv pour l'instant) fonctionne aussi bien qu'avant (dv) ..mais en gravure directe .. il lui arrive ( souvent) de s'arréter ?!! ( Edius disparait sans autre forme de procés sans planter le Pc !! ) durant la phase d'encodage transitoire**.
    Bertrand :cool: :cool:
    ** faut peut être que je vérifie "ou" il place ses fichiers de travail temporaire .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page