module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Haute Def = Sony HDW f900 ou Thomson Viper ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Global, 4 Octobre 2005.

1. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui a déja utilisé la Thomson Viper ?

Bonjour,

Une question d'ordre technique qui mérite débat animé (comme d'habitude sur le repaire !)...

Dans le cadre de la préparation d'un tournage d'un court métrage (financé confortablement), faut-il mieux, selon vous, privilégier les solutions techniques proposées par SONY (HDCAM SR-HDWF900...) ou utiliser les ressources de Thomson GrassValley avec la Viper FilmStream ?

http://www.thomsongrassvalley.com/products/cameras/viper/

http://www.thomson.net/FR/Home/Group/OurBrands/grass+valley/gvbrand.htm

:rolleyes:

En espérant que des témoignages d'expériences divers émergeront de cette discussion car à ce jour, je n'ai jamais eu l'occasion de papoter avec quelqu'un qui a bosser avec la Viper. J'avais mis sur le forum il y a quelques mois le témoignage d'un des deux chefs opérateurs du film "Collatéral" de M. Mann qui avait jugé sa sensibilitré excellente lors du tournage... Mais depuis, rien vue de similaire...

http://benjaminb.com/pdf/collateral.pdf

Bon, a+ et bonne soirée !

#1 Global, 4 Octobre 2005
    Dernière édition: 5 Octobre 2005
  2. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, vu qu'il n'y a pas foule ici... j'ai ouvert cette discussion sur le forum HDV.

;)

3. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Babacar...

Effectivement, vu le nombre impressionnant de réponse à mes messages conçernant ce système, je commence à piger que cela m'a bien l'air particulier.

On verra ça en temps et en heure...

A+

:)

5. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Le lien que je t'ai filé en premier est celui de mathieu misiraca c'est un chef op qui à bossé en hd :http://www.misiraca.com/ .
    Mais comme je te l'ai dit il te faut un bon chef op , c'est en partie son role de choisir avec toi le type de camera .
    Cela dit .
    Bonne chance pour ta prod .

à+

Babacar

6. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour lien Babacar...

On pourra entrer en contact avec ce cher monsieur, au moment où je serais les pieds au mur : le moment fatidique du choix du materiel en fonction de la tirelire. C'est à ce moment que j'aurais "vraiment" besoin de conseil sur cette machine... C'est vrai que pour le moment ce sont justes des avis et des témoignages dont j'ai besoin. La curiosité me perdra... :D

Merci beaucoup...

7. hydropote

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, voilà, je viens de terminer un long-métrage en Viper (enregistrement en Filmstream 4:4:4 non compressé sur système s-two/dmag) dont j'étais le responsable HD/S-two oerator... La viper te permet de travailler presque comme en film vu sa grande lattitude de pose, son shutter mecanique t'élimine le smear bien que ca foire par moments lors de cameras embraquées et que ca secoue.... elle est quand même limittée dans le rendu des hautes lumieres et montre tout les defauts des tri-ccd. Il faut a chaque fois eteindre les ventilos avant de tourner sinon ca fait trop de bruit. Les viseurs accuscene ne sont pas encore adapté au format 1:2.35 que la viper propose en anamorph par sub-pixels. Ta post-prod va te couter un max en viper sous ce format mais rien ne t'empeche de docker du SR dessus. Pour moi, la solution la plus rentable et la plus fiable est la solution Sony ou varicam... Maintenant, à toi de savoir si tu veux de 2:35, si tu veux du non compressé (as-tu besoin d'effets spéciaux de malade) ou si tu veux de la souplesse en mise en place et en post prod... n'hesite pas a m'envoyer un mail pour plus d'infos.

8. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très intéressant ton compte rendu Hydropote.

Par contre, la varicam ce n'est pas de la HD amha (720p)

#8 sucrerat, 9 Octobre 2005
    Dernière édition: 10 Octobre 2005
  9. fujiman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

je tombe sur ton post tout a fait par hasard je te conseillerais plutot la varicam qui est du HD je confirme et bien que se soit du 720p ta post prod en 1O8O passe tres bien ou si tu ne veux pas de ralentit la 400 de chez pansonic est tres bien Tournage en 1080

d ailleur je pense que je vais arreter avec sony car c est une camera trop complexe dans les menus et l image est beaucoup trop dure

voila

Matthieu Misiraca

10. thomas75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout le monde semble se tourner vers le HD mais on j'ai entendu dire que la panasonic Aj-sdx900 s'avérait etre une bonne alternative(noah kadner l'a utilisépour son long-métrage) des expériences a partager?

11. hydropote

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La SDX-900, elle, n'est pas HD. Ceci dit, son mode progressif donne un très bon rendu en kinescopage. Dans cette gamme, je préfère alors la sony XDCAM 530p, qui propose du 25p, en imx 50 les images sont très bien et avec un bon choix d'objectifs (genre fiujinon cinestyle ou les digiprime zeiss) le résultat est troublant... Je la vente un peu car je suis propriétaire d'une 530 ;)
    La SDX-900 aura des settings plus vite conclus pour un kinescopage efficace éventuel. Ma 530 a demandé un peu de travail au waveform et vectorscope à travers les menus "paint" mais maintenant elle red même mieux qu'une 900 ;P
    Mes settings memorysticks sont accessible sur demande, swiss effects peuvent aussi t'en fournir (bien que les leurs aient été faits rapidements visiblement)
    La SD 16/9 progressive est un outil formidable pour des productions de fiction à budgets modestes ou des documentaires à diffusion en salles. Je vous encourage à promouvoirs les dernieres belles années de ces supports !

12. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Formidable cette discussion... Merci pour votre contribution ! J'y vois vachement plus claire maintenant. Une fois mon budget rassemblé...

:D

Y a plus qu'à...

13. fujiman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste 2 petites choses

n oublie pas dans ton budjet de compter l optique que tu mets sur ta camera car celui ci coute tres chers entre 200 et 500 euros /jours, on n oublie bien souvent de parler de l optique il contribue au rendu de ton image

La SDX 9OO est pour moi la meilleur camera SD pour la fiction

voila

matthieu

14. thomas75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as deja vu un resultat kinéscopé?

a+

15. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis que j'évolue dans ce métier je m'arrange pour essayer de tenir compte de tous les élèments essentiels à la création du film. Trop souvent, j'ai été obliger de sacrifier tels ou tels élèments pour des raisons de budget.

Pour se film, ras-le-bol des bricolages et des coups de mains filés par les potes qui ont un peu de matos. Je souhaite réaliser ce film avec de vrais moyens. Inutile donc d'imaginer que je puisse commencer à tourner sans un flycaisse d'optiques complet soigneusement choisi par le chef op.

:D

On en reparlera ;)

A+

#15 Global, 10 Octobre 2005
    Dernière édition: 10 Octobre 2005
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous