module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Haut parleur sur sony pd170

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par FineArt, 10 Avril 2012.

Tags:
  1. FineArt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

J'ai une sony pd170. le haut parleur exterieur ne fonctionne pas. Le son sort bien au casque en mode lecture et en enregistrement.

Une idée, une manip à faire ?

Merci
    Patrick

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je pense qu'il faut le changer . Alors , l'éternelle question ( avant d'aller plus loin dans ma démarche ) , c'est : "penses tu le faire toi même ? . Il faut avoir un tempérament de bricoleur , être très méticuleux pour s'engager dans ce travail . D'un autre côté , la réparation ne devrait pas couter cher . d'abord , parcequ'il n'y a pas beaucoup de temps de démontage et ensuite parcequ'c'est une pièce qui ne coute pas cher . le manuel technique semble montrer que pour atteindre le HP , il faut démonter la partie se trouvant derrière le panneau LCD , c'est à dire le panneau avec les petits boutons. La référence Sony de la pièce ( SP 901 ) est : 1-505-862-81. A+

3. FineArt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce retour.
    Cela ne peut pas être une fonctionnalité du menu qui est desactivée ?

4. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La seule façon de le savoir est de consulter la doc voir s'il y a un rubrique sur ce sujet.

5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , j'ai parcouru la notice d'utilisation dans sa totalité . Nulle part il n'est fait mention de cette possibilité . Donc , je confirme :
    - soit le HP qui est HS
    - soit la commutation à l'ouverture du panneau LCD et là , c'est encore beaucoup plus ennuyeux car ce serait une carte défectueuse . je n'y crois pas beaucoup.

6. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, ton appareil n'est plus sous garantie, j'imagine :/

7. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour,
    as-tu essayé de régler le volume à partir des boutons "Volume" situés sur le panneau du LCD ?

;)

8. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Tu n'as pas bien lu son post initial . Il dit qu'il a bien le son dans son casque .

9. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Zut, :jap:
    Si le volume sur le LCD est au maximum entends-tu un bruit de fond sortir du HP ?
    ;)

10. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , j'ai consulté le manuel technique de réparation de la PD 170 . A première vue , le remplacement du HP ne semble pas être une grosse galère . quelques vis à démonter pour sortir le flanc droit ( côté LCD ) . le HP est inséré entre cette coque et la carte de commande CK140. La plus grande difficulté serait peut être de se procurer ce HP et , évidemment , pas question de monter autre chose que la pièce d'origine.

11. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Avant de commander le HP, ne devrait-il pas (après démontage du flanc) le tester d'abord pour vérifier s'il fonctionne et de vérifier en regardant page 2-14 du manuel de service :
    - que les connecteurs du HP (repère n° 4) et les nappes devant être reliées à la carte CK-140 (repère 14) sont bien fixées ?

;)

12. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Oui Gaston , c'est effectivement ce que je ferais si je possédais cette camera . Le HP est muni d'un petit connecteur , facile de mesurer sa continuité . Mais je ne souhaite pas influencer notre ami sur le démontage . Perso , je le ferais moi-même car j'ai une certaine expérience dans la réparation électronique mais là , il n' s'agit pas d'un robot ménager ou d'un aspirateur .

Chargement...

Partager cette page