module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

hauppauge wintv pvr

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par albec, 10 Avril 2002.

Tags:
  1. albec

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai acheté une carte wintv pvr pour encoder en Mpeg2 hardware mes anciennes vhs. Je cherche des amateurs sur cette carte pour partager leurs expériences.
    Je suis étonné du peu d'interêt que sucite cette carte sur ce site...
    Y aurait-il un pb ?
    Allo les modérateurs ?..

2. JMi

JMi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis, moi aussi, possesseur d'une WinTv PVR. Mais je n'en suis pas satisfait pour l'acquisition MPEG2.
    J'ai testé à plusieurs reprise des captures à partir du tuner tv et au bout de 50 minutes le son est brouillé et complètement inaudible. Et ce, malgrè l'installation de tous les derniers drivers de la carte.
    J'avais testé une capture d'un camescope Hi8 à partir de l'entrée S-vidéo, avec les drivers de capture MPEG2 1.2 fournis sur le CD, j'obtenais une sacré désynchro sonore.
    De plus la capture au format svcd n'est d'une très bonne qualité. Pour obtenir quelque chose de correct, je passe par une capture avec le profil 8Mbits/sec (plein écran) et ensuite conversion en svcd avec TMPGEnc. Cela pourrait être acceptable, si le son était bon.
    J'ai contacté à plusieurs reprises (téléphone et e-mail) le support Hauppauge, sans avoir de réponse.
    Et toi, en es-tu satisfait ?

3. albec

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi je suis déçu de la capture mpeg2. J'avais acheté cette carte pour sauvegarder mes anciennes vhs familiales. Malheusement ,plus la qualité ces bandes est mauvaise et plus l'encodage est médiocre. En fait, sur des émissions de qualité (pub par exemple) l'encodage est assez bon à partir de 4mb/s je pense que ça vient du fait que les images se succedent sont très semblables et non différenciées en permanence par des parasites qui empechent l'encodage d'etre efficace.
    J'ai essayé comme toi d'encoder à 8mb/s puis de réencoder avec tmpgen en svcd mais la grosseur du fichier est toujours la meme alors qu'elle devrait baisser au moins de moitié, est-ce pareil pour toi ? si oui la manip n'est pas trés interessante.
    les meilleurs résultats ont été obtenu avec l'aquisition en AVI avec le codec Brooktree Prosumer video 32 en 640*480 15 bits
    puis encodé avec tmpgen en svcd; le résultat est pas mal meme avec des vidéos pourries.Mais je suis toujours tributaires de fichiers de 4Gb très longs à encoder et à jointer ensembles.
    La solution serait peu etre dans les parametres d'encodage avancés du Kfir accessibles en patchant la base de registres(voir le site: planete numérique.com)[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Hauppauge\WinTV32\CoDecs\StreamSlipSolo]
    "StreamSlipShowEncoderAdvanced"=dword:00000001

4. JMi

JMi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après les tests que j'ai effectués, l'encodage avec TMPGEnc d'un fichier capturé en 8Mbits/sec, en fichier au format SVCD s'accompagnait bien d'une diminution significative de la taille. Il faut surtout bien penser à encoder en VBR.
    J'ai testé le bouton "Avancé". Sur Planète Numérique, un sujet donne des réglages permettant de définir un profil SVCD permettant d'obtenir de meilleurs résultats que les profils fournits par Hauppauge.
    J'ai essayé la capture de VHS en AVI avec VirtualDub et le codec Huffyuv, j'ai beaucoup d'images perdues.
    En revanche une capture de vidéo Hi8 toujours avec VirtualDub et Huffyuv donne d'excellents résultats. Heureusement que ce dernier point fonctionne bien, c'est mon utilisation principale de cette carte. Initialement je voulais faire de l'acquisition MPEG2 à partir du tuner TV, mais mes problèmes de brouillage audio m'en dissuadent.
    Au fait, as-tu essayé la capture MPEG2 à partir du tuner TV ? Peux-tu m'indiquer la valeur du paramètre audio "Séparation" que tu utilises ? Ainsi que l'IRQ attribuée à ta carte ?

5. albec

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la capture Mpeg2 sur le tuner tv fonctionne très bien (essayé 1 heure), ma carte est sur l'IRQ 5 et la carte son sur l'IRQ11.
    le paramètre séparation est sur 100% (effet stéréo maximal).
    Par contre je n'ARRIVE TOUJOURS PAS à réencoder avec Tsunami12a mes captures en 8Mb/s en svcd même en VBR! les fichiers de sortie sont même un peu plus gros qu'à l'origine. Utilises-tu la mm version que moi et avec quels parametres?.
    Que veut dire le "mux//C: ....." dans la case fichier, quand je charge mon fichier vidéo dans tmpgenc?
    Merci de m'aider, je commence à douter ...

6. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprend pas bien.Tu veux réencoder du mpeg2 en mpeg2?(Attention encoder 2 fois du mpeg2 ça ne donne pas du mpeg4 :lol: ).Si c'est le cas il est normal que tes 2 fichiers soient de taille similaire.En revanche un avi réencodé en mpeg2 sera bien plus compact.
    Marc.

7. JMi

JMi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Albec: la transformation d'un fichier MPEG2 fullD1 à 8Mbits/sec en SVCD ne doit pas se faire avec l'option "enable multiplex" (qui donne "mux//C:" dans le champ de saisie du fichier vidéo). Il suffit d'entrer le nom du fichier capturé dans le champ de saisie "vidéo" et d'appliquer le profil SVCD.
    Pour avoir le son, je démultiplexe le fichier initial et multiplexe le son avec le fichier SVCD fourni par TMPGEnc.
    L'option "enable multiplex" permet de convertir un fichier capturé par la WinTV avec le profil SVCD, en véritable SVCD.

8. albec

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé exactement ce que tu dis mais tmpgenc (v2.5) refuse d'ouvrir le fichier video (format unsupported) ...
    snif....

9. vins

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit soucis

bonjour a tous,j'ai lu en parcourant le forum,qu'il etait possible d'avoir un scvd,ayant une qualite superieur au vcd.J'ai dc telecharge tsunami,mais le probleme,c'estq ue je n'arrive pas a encoder mes divx,comme il faut pour que nero puisse ensuite graver en mode svcd,a chaque fois,celui ci me met,que le fichier convertit n'est pas valide,que l'audio ne va pas ,la video non plus,que la resolution n'est pas bonne etc,pouvez-vous svp,me donner les bon parametrage afin de pouvoir encoder et graver svcd mes divx,car en vcd,j'ai deja essaye avec panasonic encoder,et la qualite est franchement pourri,merci d'avance,vins

10. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans un premier temps pour ne pas te compliquer la vie,essaie les templates inclus dans Tsunami.Il y en a prévus pour le svcd.Et normalement Nero les accepte sans rechigner.
    Marc.

11. vins

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    stp,aide moi,car je ne connais pas du tout ce logiciel,je ne sais meme pas ce qu'il faut parametrer,et j'aimerai bien,reussir a en faire un,merci d'avance vins

12. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. vins

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut marc,peux tu me donner uen adresse pour avoir une autre version de tsunami car moi,j'ai pas les meme fonction que sur le site que tu m'a file,je t'en remecie,d'avance,vins,et merci pour le site

14. albec

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de recentrer cette discution sur le sujet de départ...
    JMI quelle version de tsunami as-tu, j'arrive pas à lui faire accepter les fichiers capture de la pvr .bizzare...

15. JMi

JMi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne me souviens plus de la version de TMPGEnc avec laquelle j'ai fait des essais de réencodage des fichiers capturés par la WintvPVR. Il y a quelques mois que je ne l'ai pas fait. Si TMPGEnc dit qu'il ne peut pas les lire, c'est que leur structure n'est peut être pas très correcte (merci m'sieur Hauppauge..). Ca m'est déjà arrivé et il faut alors se résoudre à encoder avec un autre programme plus tolérant (MPEG2VCR, par exemple).
    Il y a peut être une autre piste à travailer:
    - la capture de fichier au format VCD doit s'accompagner d'une phase de normalisation du fichier avant gravure (avec un programme fourni par Hauppauge),
    - la capture au format SVCD doit aussi s'accompagner d'une phase de normalisation (Hauppauge ne fourni pas de programme, mais propose sur son site d'utiliser TMPGEnc:
    http://www.hauppauge.fr/sup/faq_prv_mp2.htm
    ),
    - la capture au format full D1, doit peut-être être normalisée elle aussi. A essayer avec TMPGEnc, via un profil DVD...

Partager cette page