module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

hasta la vista

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par blezouille, 17 Août 2003.

1. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, J'ai pas encore vu terminator III, mais j'ai revu le II sur canal : p... qu'est-ce que c'est bon ! rien que les effets spéciaux du II ont couté 58 000 000 de $ à l'époque.

Ils ont fait appel aux boites suivantes pour faire leur belles choses

4-Ward Productions
    Electric Image
    Fantasy II
    Industrial Light & Magic
    Pacific Data Images
    Video Image Associates
    Stan Winston Studio

Pour moi ça reste une référence, même si ça date un peu. A titre d'exemple les effets spéciaux de Matrix 2 m'ont beaucoup moins impressionnés (sauf la poursuite sur l'autoroute) mais bon...

Vivement que j'aille voir le 3.

A+

2. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le plus amusant

C'est que les effets de terminator deux sont mieux car à l'époque...Ils avaient moins les moyens.

Ce qui se passe et c'est amusant à regarder, c'est que le numérique permet beacoup de chose mais de l'autre coté les réalisateurs vont à la surenchère. Le résultat est le suivant :
    -Superviseur des effets visuels à un réalisateur : "oui oui c'est possible puis avec le numérique on n'a plus de limite"

Et voilà pourquoi on se tape des scènes à 100 clones qui laissent à désirer. A l'époque de terminator 2 les mecs ont joué aussi la bidouille ! Ca peut paraitre étrange mais le cinéma commence à devenir une industire depointe avec l'ensemble des actions qui deviennent paramétrer et préparer. Résultat, il y a peu de place à la divagation car il y a un cahier des charges à remplir avec un but : gagner de l'argent et en foutre plein les yeux aux spectateurs pour X raisons...

3. samlawry

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord mais surtout :

Terminator 2 = Cameron
    Terminator 3 = Mostow, un jeune réal télécommandé par des producteurs douteux

:D Stef :D

4. herbert_muda

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aussi d'accord avec ça

5. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les producteurs sont en partie les mêmes que le 2 ...donc pas d'accord avec vous
    De plus,le 3 est loin ,très loin d'être la daube que tous le monde espèrait voir : D'accord les effets sentent le déja vu par rapport au 2 ,certaines scenes sont pompées (le bar au debut, le TX a la fin a qui il manque les jambes (cf le 1 a la fin),...) mais les exploits techniques sont la aussi (mieux faits ,plus discrets que MAtrix2 par exemple donc moins voyant...) comme le maquillage numérique d'arnold a la fin (travaille deja fait sur la momie mais en moins bien quand meme!!)
    Finalement Mostow arrive a faire ce qui semble le moins pire imaginable compte tenu du fait que les 2 precedents opus sont quand meme des oeuvres cultes (et je concede que celui ci n'en est pas une)
    J'espere au moins que ceux qui critiquent sont allez le voir (c'est tellement facile de critiquer)
    Mes regrets sont quand meme la fin qui laisse carrement sur notre faim ,le manque d'une bonne baston dans le futur ,et un John Connors sous exploité (bonne idée de lui faire endosser le role d'un gars paumé ,dépressif refusant sa "destinée")
    Big up a Mostow (pas si telecommandé que ça... )

6. Ziboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entierement d'accord avec toi herbert !

Et james cameron est un dieu kan meme, rappelé vous :

Terminator
    Alien
    Abyss
    Terminator 2
    "Titanic"

Que des succes :D

7. herbert_muda

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remarque

J'ai été voir terminator 3 et je dois dire que j'ai été surpris et dans le bon sens. J'ai jamais dit que c'était une daube et loin de là.
    Les effets de terminator 3 ne sont que des extensions ou des améliorations d'effets déjà éxistants c'est peut être là que ça pêche un peu mais contrairement à Matrix et c'est ça que je soulignais au départ, les effets sont cleans (à part deux, trois imperfections) car réfléchis et surtout maîtrisés.

Pour ce qui est du réalisateur, ce n'est pas le "télécommandé" que je soulignais mais "James Cameron".

Sinon, la fin aussi m'a déçu :(, peu ouvert.

8. Ziboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui la fin bof. Je sens le 4 peut etre ! ou pas ....

9. toscifer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mostow pas terrible

J'ai l'impression d'avoir été le seul à etre frappé par le manque de musique pendant les moments forts du film, notamment la poursuite en camion qui dure toute la nuit je tiens a le rappeler :-)
    Ce manque de musique est directement la faute du realisateur donc Mostow au revoir!

10. deudtens

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coté effets speciaux, j'ai trouvé ce terminator quasiment parfait.
    par contre, si on prend le film dans sa globalité, bah c'est vraiment une grosse daube. si ca s'etait pas appelé terminator, ca aurait été un simple film d'action comme on en voit des dizaines, qui aurait son propre public quoi. mais bon, la, on est obligé de l'integrer a la serie, et de le comparer aux précédents, et ya pas photo : T3 n'est pas un terminator, suffit pas de reprendre la moitié des elements des précédents films pour s'integrer a la serie. les scenes d'action, quant a elles, finissent par lasser tellement elles sont bourrines, et les acteurs sont inexistants. seul point positif : la fin. mais 5 minutes sur 1h40, c'est peu...

11. Usul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Interressant comme discussion... :D

personnellement j'ai toujours été écoeuré
    par les solutions tout-numériques qui
    gagnent tous les films contemporains...
    il y a encore très peu de temps, les effets
    spéciaux recquieraient de nombreux bidouillages,
    la construction de décor, de costumes, des
    figurants, des cascadeurs, des maquilleurs etc...

l'armée de clones de star wars et les décors
    virtuels du seigneur des anneaux m'ont donné
    envie de vomir... dire qu'avant Lucas utilisait une
    toile noire trouée devant une lampe pour filmer
    l'espace, que le terminator était un véritable
    robot articulé et l'alien un costume travaillé
    dans les moindres détails

imaginez vous seulement l'impact qu'aurait eu
    l'armée de Jangot Feet si elle avait mise en scène
    avec 1000 figurants habillés au garde à vous...

non, maintenant, pourquoi utiliserait-on des
    solutions onéreuses alors qu'avec le numérique
    un simple copier-coller suffit ?... :rolleyes:

suis-je le seul à mal vieillir ou y'a-t-il aussi parmi
    vous des personnes dont le poil se dresse lorsqu'ils
    aperçoivent la froideur du numérique ?

(ps: je suis parfaitement conscient que je
    me trouve sur un forum dédié aux sfx :lol: )

12. Ziboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors la je suis pas du tout d'accord avec toi. Enfin concernant le seigneur des anneaux. Ce film est magnifique. Et si t'avais vu les bonus. Ce que j'ai fais, tu verais qu'il ont, par exmemple reconstitué une foret entiere en maquette avec des armes de 8 m de haut !!

Voilà, donc je me suis exprimé et je sors comme un prince :p

13. deudtens

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le seigneur des anneaux, chuis d'accord avec ziboo : la trilogie utilise en grande partie de vrais decors. d'ailleurs, je me souviens avoir lu une interview de l'acteur jouant frodon, a un moment, en gros, il disait ca :
    "durant le tournage nous avons été invités a visiter le plateau de tourage d'episode II. une fois arrivé sur place, nous fumes étonnés : alors que nous tournions dans la boue et la poussiere, les acteurs ici étaient dans un grand studio dont les murs étaient tapissés de bleu, et, au centre se trouvait une table de montage."
    pour ce qui est du "debat" a propos des effets speciaux, je dirais que le truc qui me gene personnellement, c'est quand les acteurs n'effectuent pas leurs cascades. c'est pour ca que j'apprecie des films comme gladiator ou matrix : meme s'il reste des cascades truquées (on va qd meme pas faire courir crowe devant un tigre ou faire sauter carrie ann moss d'un helico), beaucoup d'autres sont effectuées par les acteurs eux memes, ce que je trouve appreciable. si ce n'est pas le cas, jtrouve que ca enleve bcp de charme.

14. ssonik69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

En effet, T3 n'est pas du grAAAAAAnd art, mais tout comme Herbert, je l'ai trouvé moins pire que ça aurait pu l'être.

L'accent a été mis sur le scénario avec une fin qui couvait de toute façon depuis les autres épisodes (même si on ne voulait pas l'admettre).

C'est vrai que j'ai trouvé que certains effets spéciaux étaient en trop : la poursuite en camion/super-grue-balèse est une peu longuette, quand Schwarzy balance sa pile à hydogène, ...

Sinon, le John-Connors-la-lavette était une idée intéressant : harcelé par sa mère sur le règne des machine, qui finalement tarde à venir, le John nie tout en bloc et perd ses illusions.

Globalement, je l'ai trouvé plus "sobre" que T2, alors que je m'attendait à une surenchaire d'effets comme MATRIX.
    J'ai regretté le manque de LA musique terminator (on l'a juste à la fin, contrairement à T1 et T2 où c'était aussi au début).

A+,
    ssonik69

15. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai vu T3 ce WE ; c'est pas si mal que ça.

Moi j'ai surtout trouvé que le T-1000 était mieux, il avait une dégaine d'enfer par rapprot au TX un peu speed, mais bon.

Pour la suite, le problème va être si j'ai bien compris de remplacer Schwarzy.

A+

PS : c'est vrai qu'ils auraient pu se péter pour metre un peu de musique.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous