module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

hardware non reconnu

Discussion dans 'Archives forum' créé par Bob Art, 31 Mai 2003.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'instal d'un ami qui possède la carte Studio DV + Studio 7 dont je viens de faire la MàJ vers 7.15 ne reconnait pas mon camescope DVCAM. Dans le passé, je l'avais déjà testé avec succés.

La config est à jour (Win XP home et Studio7). Lors de la connexion du camescope, il est indiqué que rien n'est connecté. J'ai fait la vérif de la config matérielle. Tout est OK pour la carte et aucun conflit.

Je suis allé chez Pinnacle qui propose un outil de test du hardware. La réponse à l'instal : "aucun hardware sur cette config" ! La carte ne serait donc pas reconnue alors que Studio 7 tourne ?

Comment restaurer le système et ensuite faire reconnaître mon camescope pour faire un transfert sur le DD ?

Bob

#1 Bob Art, 31 Mai 2003
    Dernière édition: 31 Mai 2003
  2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    (suite)

Avec Movie Maker 2, itou, ni la carte Studio DV ni le camescope ne sont reconnus. Le résultat est identique avec un Sony TRV 240.

Entre-temps, j'ai désinstallé et réinstallé la carte sans résultat.

DirectX 9 est installé. Peut-être faudrait-il aussi déconnecter l'USB et Internet.

Bob

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La carte IEEE apparaît bien dans le gestionnaire de périph et fonctionne correctement !

Bon, le problème est désormais résolu. Je comptais un peu sur toi au cas où je n'en viendrais pas à bout. Mais ça y est c'est tout bon. J'ai redémonté la carte, supprimé tout ce qui était sur les USB et, après une nouvelle tentative, la carte s'est mise à fonctionner normalement. Les mystères de l'informatique.

Leçon : ce n'est pas parce que l'install et la réinstall n'ont pas fonctionné qu'il ne faut pas recommencer une troisième fois !

J'ai rebranché l'USB et il me restera à vérifier que ça fonctionne encore.

Merci pour ta sollicitude. Le TRV 240 et mon DVCAM fonctionnent désormais bien avec cette Studio DV et Studio 7, ainsi qu'avec Movie Maker 2.

Bob

Chargement...

Partager cette page