module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Harald le jeune et l'ile de Walcheren

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Xargos, 25 Septembre 2013.

Tags:
  1. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je viens de terminer une petite vidéo (tournée, montée et commentée par votre serviteur) sur l'histoire de Harald le jeune et l'ile de walcheren.

C'est un de mes premiers essais de reportage avec un commentaire et j'en suis plutot content, c'était un premier test avant de me lancer dans la production d'un reportage beaucoup plus long et complet sur les vikings en France, Belgique et Hollande.

N'hésitez pas a partager et a laisser un petit commentaire,ca fait toujours plaisir.
    (si vous avez envie d'en voir plus ou des question a me poser Helices.Be - vues aériennes)

#1 Xargos, 25 Septembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Les prises de vues sont superbes, l'histoire intéressante ... la voix trop jeune et sympathique pour cette évocation des pires barbares qu'ait subit l' Occident médiéval, ça devrait plus raboter les oreilles, idem pour la musique ...

3. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avoue que j'aurais aussi préféré avoir un comédien agé et une belle voix rocailleuse sous la main pour le texte, mais je n'avais que moi :)

Et d'un autre coté les carrieres de chefs vikings étaient généralement courtes et les hommes jeunes, a 40 ans on était déja vieux, on ne sait pas trop quand est né Harald mais il a du mourrir dans sa trentaine, bref mon age :)

Et pour la musique aaaahlalalala j'ai cherché longtemps avant de trouver quelquechose de gratuit et libre de droit qui passe bien, je voulais éviter les musiques mediévisantes car j'en ai trop soupé, mais eput etre aurais tu un bon plan pour de la musique libre de droit gratuite et variée (parceque ca j'ai toujours beaucoup de mal a trouver).

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Du viking-metal ou punk-rock iraient bien avec le caractère mais ne colleraient pas avec le rythme des images ... et la fin d' Harald le jeune. Pas simple en effet ...

5. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouais, un peu trop violent pour ce que je voulais faire le viking metal et le punk.
    Et c'est difficile de mettre une voix off sur une musique avec des paroles déja présentes.

Je voulais quelquechose de plus contemplatif et un brin nostalgique, pour ne pas tomber dans les clichés de musique medievale a la petite semaine, donc au final je suis plutot content de la musique que j'ai dégoté.

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    C'est à mon avis l'instrument qui ne colle pas trop, le piano, faudrait chercher du côté basson, cor, mélanger ça avec de la mer et du vent. Si tu avais le temps de t'y mettre, on trouve des séquenceurs gratuits avec de bonnes banques d'instruments.

7. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou trouver un compositeur :) Parceque moi et la musique c'est malheureusement une vrai catastrophe :)

8. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelquun peut m'expliquer pourquoi mon message a été déplacé dans "bandes-annonces, trailers et chutes de film" ? Alors que ca n'est aucun des 3 ?

9. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    le forum "festival " sert aux discussions pour montage, technique .... la partie "bandes annonces" aux présentations de clip terminés.
    :jap:

Chargement...
Discussions similaires - Harald jeune l'ile
  1. christhise
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    636

Partager cette page