module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] handycam HDR XR500

Discussion in 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' started by gstalder, Jan 12, 2010.

Tags:
  1. gstalder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour
    je viens de m acheter une handycam HDR XR500 et je n arrive pas a lire mes video sur mon imac.
    faut il changer le format d enregistrement ou telecharger un logiciel??
    merci pour votre aide

2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Comment tente-tu de lire ce quetu as enregistré sur ton camescope ?

Il faut savoir que QuickTime, le logiciel "multimédia" d' Apple, ne lit pas les fichiers MTS ( ou M2TS ) spécifiques de l' AVCHD ! ( Ne me demande pas pourquoi !).
    Il faut aussi savoir que le logiciel fourni par Sony avec ses camescopes AVCHD n'est pas adapté pour MacOS ! ( Ne me demande pas pourquoi !). [id. Panasonic ou Canon !]

Par contre les logiciels de montage "© Apple" [ IMovie, FC Express et FC Pro ] ont capacité de "Lister" les clips AVCHD ( depuis le camescope connecté via USB ) et de les "transférer", tout en les enregistrant en AIC ( Apple Intermediate Codec ) ou en ProRes422 ( FCPro exclusivement ) pour les traiter sous l'un de ces codecs ( mais pas en AVCHD "natif") : ainsi, tu peux lire tes clips … sur la TimeLine !
    [ il est possible de Lister et transférer les clips depuis une copie de l' arborescence du disque (ou carte mem ) du camescope, copie effectuée sur un disque dur géré par MacOS ( interne ou externe ), mais il faut recopier une assez grande partie de l' arborescence et non les seuls fichiers MTS ou M2TS …]

Certains logiciels tiers ( non Apple, mais fonctionnant sous MacOS ) permettent de lire ou traiter les "MTS", la plupart sont payants, certains chèrement ( Adobe CS4 ) d'autres sont plus abordables … [ Personnellement, et, pour aussi graver des DVD ou même des Blu-ray Disks ( BD ), j'utilise "Roxio Toast Titanium" qui est founi avec le lecteur "Toast Video Player" qui lit … les clips AVCHD … il y en a d' autres : à vérifier : Voltaic, iFunia, Videopier …]

3. gstalder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonsoir
    merci beaucoup pour tous ces renseignements, je vais donc essayer de commencer avec imovie.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous