module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HANDYCAM HDR-FX1 (pd 190) ou pd 170 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par vinz404, 10 Mai 2005.

Tags:
  1. vinz404

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis pas mal ennuyé dans l'éventuel achat d'une caméra

je connais bien la 170 tout comme ca petite soeur, mais la fx1 pointe son nez et niveau tarif c'est assez étonnant !!

Que faire ?

la fx1 est elle vraiment une révolution ou rester sur la classique pd reste le meilleur des choix ? (malgré le prix))

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    562
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13
    Bonjour,

Pour bien te conseiller, avec la meilleure objectivité possible, peut-être pourrais-tu nous préciser ce que tu souhaites faire en vidéo et quelles sont tes attentes vis à vis d'une caméra.

Merci et à bientôt.

3. vinz404

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A vrai dire ce serait un peu une caméra dédiée a tout...

Aussi bien du reportage jri, que du doc, du court métrage, des epk's, essais, castings... bref le plus proche possible du broadcast avec une somme raisonnable.

Pour du diffusable ou non.

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    562
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13
    Bon, en effet c'est pour faire un peu tout mais sur une activité professionnelle.

Je ne m'aventurerais pas sur le terrain de la diffusion télé car ce n'est pas mon truc mais tu trouveras des témoignages et des débats sur ce forum par des gens qualifiés dans ce domaine.

Pour le reste j'ai été confronté à la même question que la tienne et j'ai opté pour une Z1 ( version "pro" de la FX1 ) pour essentiellement deux raisons :

Les caractéristiques techniques et la qualité en DV de la machine m'avait séduit et je ne le regrette pas.

Le format HDV procure quant à lui un tel bond en avant par rapport à du DV (surtout par rapport à une pd 170) que je n'ai plus envie de tourner dans ce format. Que l'on utilise ou non le hdv en montage ou diffusion dès à présent n'est pas un problème car on peut reconvertir. Mais au moins les rushes seront de haute qualité si l'on veut s'en reservir plus tard.

J'ai aussi un autre souci à éviter avec le film d'entreprise : au train où vont les choses je n'ai pas envie d'être confronté à un client qui va m'annoncer fièrement que lui il filme en haute définition et pas moi... alors!

Donc, même si tu restes en DV au début, mon conseil irait plutôt vers la FX1 sauf que sa grande soeur la Z1 possède des fonctionnalités qui la rendent plus adaptée à des travaux professionnels comme tu veux faire.
    Tu trouveras sur le Repaire et sur le site du constructeur les différences entre les deux machines pour te faire une idée.

La pd 170 reste une bonne caméra mais elle risque de devenir vite obsolète quand on voit tout l'investissement des constructeurs et fabriquants de logiciels autour du HDV.

Voilà donc un premier élément de réflexion et je reste à ta disposition si tu souhaites d'autres précisions.

5. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi des epk's ?:perplexe:

6. vinz404

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jlh 37 pour ces quelques renseignements qui auront sans doute du poids dans mon orientation.

Quant aux epk's : en gros c'est plus au moins le suivie d'artistes (ziq le plus souvent) pendant la durée des enregistrements, live et tout les a cotés.

En gros c'est une accumulation de ruch's qui se trouvent le plus souvent exploitées par les labels pour ensuite être distribués aux chaînes, radios et autre en guise de promo.

Chargement...

Partager cette page