module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

handycam et pc

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par jalal123, 24 Mars 2005.

Tags:
  1. jalal123

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde
    J’ai une camera sony handycam DCR-PC9E, je l’ai branché avec mon pc via son câble usb. J’arrive à accéder au séquences vidéo qui son stoker dans la mémoire, par contre je n’arrive pas à visualiser le contenu de la bande.
    Es qu’il faut changer de câble, installer un logiciel, ajouter un nouveau matériel ???
    Merci d’avance pour vos suggestions.

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenu sur le Repaire.
    Le port USB est pour les photos. Pour la vidéo c'est le port DV, qui a une forme rectangulaire 3mm x 6mm et qui doit entrer dans le PC par le port IEEE1394 .

3. jalal123

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) merci pour la reponse . mais j'ai une autre question : es que se cable necessite un pilote pour fonctionner sous xp

4. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, mais si ta carte mère ne possède pas de port IEEE il faut acheter une carte IEEE (qui 'est pas chère).

#4 JULIEN, 24 Mars 2005
    Dernière édition: 24 Mars 2005
  5. jalal123

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la remarque. Soyer patient avec moi je sais que je suis nul dans l’Electronique
    . Donc je n'ai pas besoin de logiciel pour visualiser le contenu de la bande de ma camera si j'utilise un câble IEEE branché sur le port firewire de ma carte mère. Arrêter moi si je me trompe

:D

6. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas dit ça: tu as besoin d'un logiciel pour capturer la vidéo qui entre par le port IEEE. Microsoft en propose un avec XP, mais c'est pour débuter. Très vite tu chercheras un logiciel plus évolué. Un grand nombre commencent avec Pinnacle Studio et y restent (avantage s'il faut acheter une carte IEEE, elle est fournie avec). Par la suite, tu peux passer à Premiere Elements puis à Premiere Pro ou à Pinnacle Liquid Edition pour rester dans la logique Studio. Il existe bien d'autres logiciels. Lis les guides qui sont dans la barres grise en haut de la page sous Montage/Logiciels de montage.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  8. jalal123

Points Repaire:
    100