module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HandyCam DVD de Sony - pas de son après capture

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par leor, 1 Février 2004.

Tags:
  1. leor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Je me suis plongé des les archives du forum, mais je n'ai trouvé aucune réponse.

Voilà le problème : je suis en possession du fameux caméscope de Sony (DCR-DVD200E), qui enregistre directement sur DVD.

Quand je capture mes prises de vue à l'aide du logiciel fournit avec la caméscope (ImageMixer 1.5), le format de sortie est du mpeg2, évidemment.

Jusque là, tout va bien. Je peux visionner sans problèmes ces mpegs avec image et son. Les ennuis commencent lorsque j'importe ces clips avec un logiciel de montage : j'ai bien la piste vidéo, mais pas de piste audio. Je rencontre ce problème avec le freeware MovieXone 4.0 ainsi qu'avec le Studio 8 de Pinnacle.

En démultiplexant ces mpegs, j'obtiens bien les deux flux video et audio. J'ai tenté de remultiplexé et de réimporter dans le logiciel de montage, mais il n'y a de nouveau plus de son.

Les solutions que j'ai trouvées sont les suivantes :

1. Bidouiller les mpegs à l'aide de DvdX. Là, j'obtiens des mpegs qui fonctionnent. Mais ça prend du temps et je ne sais pas trop comment paramètrer DvdX pour obtenir un résultat maximal.

2. Transformer le .ac3 en wav et l'importer dans Studio comme piste audio. Mais là, quand je découpe la piste vidéo, la piste audio ne se découpe pas avec et c'est chiant.

Y a-t-il d'autres personnes qui ont ce problème? Connaissez-vous un autre logiciel qui me permette de capturer des mpegs qui fonctionnent tout de suite?

Ca fait des jours que je planche sur le sujet et je deviens dingue, ça serait sympa de m'aider. Merci d'avance,

François

2. naranjito676

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAlut François!

Après beaucoup de recherches je me suis aperçu que les logiciels de montage pour ce genre de camescopes sont plûtot rares!
    Mes recherches cependant m'amènent à plusieures solutions.
    Le fichiers produits par ces camescopes sont des VOB ou des VRO lorsque tu decides d'enregistrer en mode VR. ALors, je suis parti sur la recherche d'un logiciel de montage qui permet de faire des importations de fichiers VOB. Et là, il semble en avoir quelques uns déjà. (je crois qu'il y a une forte demande).
    1. Pinnalce Studio 9 ou 9 plus avec le patch 9.4.1.
    2. Video Deluxe (Magixmix)
    3. PowerDirector3

Ces logiciels semblent pouvoir faire des acquisitions VOB. Pour ma part, je n'ai essayé aucun. J'attends encore une réponse de PowerDirector3 avant de me lancer sur l'achat de l'un de ces logiciels.

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    leor,

tu as compris que ton problème venait de ton fichier ac3 qui n'est pas accepté.

je déconseille power director qui est très gourmand en mémoire.

Pour Studio il faudra choisir la dernière version de Studio,la 9+ 4.1

4. naranjito676

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ggfx,

T'as déjà utilisé ces deux logiciels? Les importations de VOB et les montages se font correctement?

Merci d'avance.

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    j'ai utilisé et PowerDirector et Studio

comme toujours il y a du pour & du contre.

Power est très lent et très gourmand en mémoire,mais ça fonctionne si ta config est nickel.

Studio 9+ 4.1 vient juste de sortir sa version dvd en entrée.Je ne l'ai utilisé qu'en acquisition DV.
    Sur le forum Pinnacle studio tu auras plus d'info.Les commentaires ont l'air positif pour la question des dvd non commerciaux.

sinon il y a aussi le duo TMPGEnc et TMPGenc Author qui traite les dvdcam vob et vro; même chose pour NeroExpress 3.0.

6. naranjito676

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ggfx,

Je te remerci pour tes conseils.

A bientôt.

Chargement...

Dernières occasions