Nous suivre

  1. Découvrez notre vidéo de formation / test sur la Canon XF705 !
    Son capteur, son codec H265, son autofocus, ses gammas, le C-Log3, ses forces et ses limites, vous saurez tout ! Toutes les infos

    Rejeter la notice

[News] Handbrake 1.2.0 passe à la compression par GPU

Discussion dans 'Compressions conversions exports Mpeg, H264, AVCHD' créé par MyPOV, 24 Décembre 2018.

  1. MyPOV

    So

    Points Repaire:
    9 400
    Recos reçues:
    54
    Messages:
    4 572
    Appréciations:
    +275 / 681 / -4
    C'était un gros manque du logiciel de conversion Handbrake, d'autant plus étonnant qu'il est basé sur le moteur FFmpeg (maintenant aussi pour la partie décodage vidéo), la nouvelle version permet de coder les vidéos en H264 et H265 en exploitant les cartes vidéos via VCE pour AMD et NVENC pour Nvidia.

    a.png

    Beaucoup d'autres améliorations et corrections ont été apportées, notamment pour la gestion de la file d'attente et la reprise d'un codage.

    Téléchargeable sur le site officiel en plusieurs versions pour différentes plateformes :
    HandBrake: Downloads
     
    #1 MyPOV, 24 Décembre 2018
    Dernière édition: 24 Décembre 2018
    • Merci Merci x 4
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    8 750
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    1 399
    Appréciations:
    +103 / 333 / -0
    Ah ben tu vois, je pensais qu'ils utilisaient déjà le codage matériel.

    Handbrake n'a rien à voir directement avec FFMPEG. FFMPEG n'est pas un "moteur", c'est une application en ligne de commande qui exploite aussi LIBAV. Le moteur, le cœur qui représente + de 95% du code de Handbrake, FFMPEG ou Voukoder (et bien d'autres !), c'est la librairie open source LIBAV ;)

    Cette librairie est géniale, elle gère une quantité hallucinante de formats, elle est légère, portable (on peut la linker entièrement dans son exe, comme le fait Voukoder), elle est totalement open source, écrite en C portable (multi-plateformes). Sous Handbrake, ils l'ont compilée dans la dll "hb.dll" sous Windows. Compilée en totalité, elle prend environ 40Mo. 40Mo seulement pour gérer autant de fonctionnalités, de formats et de protocoles, c'est vraiment du beau boulot.
     
    • Merci Merci x 1
  3. MyPOV

    So

    Points Repaire:
    9 400
    Recos reçues:
    54
    Messages:
    4 572
    Appréciations:
    +275 / 681 / -4
    Justement avec cette nouvelle version, il est précisé que la partie décodage passe de la librairie Libav à FFmpeg, mais c'est peut être du "fork" dont il est question.
    HandBrake: News

    Oui Handbrake s'appuie sur la librairie FFmpeg qui elle-même comprend la librairie Livab... "mais cela ne me regarde pas" :) ça reste du FFmpeg, on peut alors imaginer que Handbrake fait un usage "ligne de commande" de FFmpeg sinon Libav serait mentionné :perplexe:
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    8 750
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    1 399
    Appréciations:
    +103 / 333 / -0
    En effet, tu as parfaitement raison. LIBAV n'étant plus mis à jour, l'équipe de FFMPEG en a pris le relais. C'est rigolo car c'était exactement l'inverse il y a 1 an... Ils ne sont visiblement plus très potes (puisque c'est la même chose mais développé par 2 équipes qui se sont séparées). Du coup c'est toujours les mêmes librairies avec les mêmes noms (LIBAV) du point de vue développeur, mais qui évoluent indépendamment. Bonjour le bordel.

    C'est donc en effet un gros changement (interne en tout cas), puisque l'équipe de FFMPEG est bien plus active, actuellement en tout cas...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous