module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Hamlet II - Life Hurts (court-métrage 2015)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Coupich, 2 Septembre 2015.

Tags:
  1. Coupich

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Notre dernier court-métrage est enfin là!
    De l'amour, de la haine, de la violence: tout est dans Hamlet II!

:jap:

#1 Coupich, 2 Septembre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Coupich

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Et des images du Faisage-de:

#2 Coupich, 2 Septembre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. Coupich

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Vraiment, personne n'a jeté un œil? Pas d'avis perso ?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    784
    Appréciations:
    +1 160 / 6 256 / -20
    Ca se laisse regarder ... je me suis même marré ... combien de prises pour la sniffette ?

5. Coupich

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Merci!
    Une dizaine de prises je pense pour le sniffage de sucre en poudre. Il y a été de bon cœur!

6. s0crate

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Je répond parce que sincèrement, il est bien bien fait ce petit film. Il n'y a pas d'erreur ou d'élément qui me gène. C'est un gros travail de faire un court donc bravo. Par contre, ça va être moins bien à entendre mais j'ai faillit 3 fois zapper au début surtout et lors de la scène avec le peintre. Votre film fait 15min. En tant que spectateur, je vous donne 1 minute pour me plonger dans l'histoire. Le monologue du producteur n'étant ni du Shakespeare ni du Coluche il faut tenir longtemps avant que vous dévoiliez le conflit principal. Une fois lancé la séquence du téléphone est caricaturale mais amusante. Cependant avec le dialogue avec le peintre on retombe dans des longueurs qu'un spectateur de court métrage ne supporte pas mais pas du tout. Coupez, tranchez, retravaillez le scénario. Ce film pourrait faire 5 min et être amusant. Tel quel il est longuet, fait cependant dans un bon esprit, avec bonne humeur et sans prétentions mais ne m'a pas donné l’étincelle de génie que j'attends d'une oeuvre de 15 min.

• J'aime J'aime x 1
  7. Coupich

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Merci Socrate pour ton avis. Je savais que la première scène allait être longue et c'était voulu. Pour des raisons techniques il a été difficile de la rendre plus vivante. C'est un boulot pas évident que de bosser avec quasiment rien de budget.

Sinon, je vois pas de peintre dans mon film, mais le producteur tout simplement. En dehors de ça, dire que le film pourrait faire 5min c'est un peu présomptueux. Installer une intrigue et des scènes avec un minimum de dialogues prend toujours du temps, et ici le but était de faire parler des personnages originaux, tout particulièrement le Kéké footballeur.

J'ai fait autre chose l'an dernier où le personnage principal ne parle pas, avec un sujet pour lequel il est nécessaire d'installer une ambiance et de prendre du temps. Je pense qu'à chaque thème de film, il y a une vitesse pour voir se dérouler le récit.
    Et il me semble clair qu'aujourd'hui derrière son ordi on attend beaucoup et rapidement des courts qu'on peut découvrir sur le net. Et parfois il est bon de ne pas être pressé et de donner du temps à cela.

Chargement...
Discussions similaires - Hamlet Life Hurts
  1. Romont
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    2 513

Dernières occasions

Partager cette page