module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HAMA objectif grand angle

Discussion in 'Archives moteurs' started by TheProShaper, Apr 16, 2011.

Tags:
  1. TheProShaper

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    Je suis tout nouveau sur ce forum ainsi que dans le domaine de la vidéo donc excusez mon manque de connaissance.
    J'ai acheter récemment une camera Aiptek AHD H5 (mes moyens étaient limités) dont je suis très content, le seul inconvénient est le manque de grand angle, j'ai trouver sur amazon un objectif grand angle a fixer sur les appareils photo:
    [ame=http://www.amazon.fr/Hama-objectif-num%C3%A9rique-t%C3%A9l%C3%A9phone-magn%C3%A9tique/dp/B000EOOOR2]Hama - Cet objectif grand angle de 0,5x est prévu pour appareil photo numérique ou téléphone portable non équipé de pas de vis d'un diamètre de 22 mm. Il se fixe à l'aide d'un système magnétique et d'un anneau adhésif.: Amazon.fr: Hig[/ame]
    Je m'occupe de le fixer à ma camera mais je voudrais savoir si c'est une bonne idée ou vaut il mieux que je continue à me mettre a 20m en gardant mon argent?
    Je précise que je film principalement du Freeride (VTT) donc le grand angle pourrait être très pratique.
    Voila j'espère avoir une réponse à ma question,et je vous remercie d'avance.

2. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ça à l'air intéressant, mais c'est la fixation qui pose problème, avec les vibrations, ton objectif risque de finir en bas de la montagne avant toi:mdr:

3. TheProShaper

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lol je sais bien que la fixation est pas top mais je suis un peu bricoleur, et je précise que je filme pas en roulant ;-). Je ne filme que sur dolly ou trepied donc niveau vibration c'est négligeable. Mais par contre je ne connait pas grand chose en optique donc j'aurais voulut savoir si quelqu'un possédait ou avait quelque chose a dire sur cette objectif.

4. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour le prix c'est raisonable je connais un utilisateur de camescope qui utilise aussi ce type de grand angle et ça ouvre considérablement le champs de vision de sa cam, c'est très pratique dans les coins où tu peux justement pas reculer à 20mètres:good:

5. TheProShaper

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah super je savais pas trop si c'était un vrai grand angle ou une "arnaque", alors je pense que je vais le commander vite fait^^.
    Merci bien pour cette réponse ultra rapide :good:

6. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    regarde par contre que celui-ci corespond bien à ton camescope tu en as [ame="http://www.amazon.fr/gp/product/B000N4RJI4/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_2?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B000ULLQ34&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=1A5KVXNJVNJ7080955MZ"]ici aussi [/ame]mais pas les mêmes tarifs, donc fouilles bien le web avant de te lancer même si 9,90€ c'est pas non plus une grosse perte financière, ce sera parfois plutôt la perte de temps qui sera ennuyeuse:D

7. TheProShaper

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet je vais continuer a chercher car je ne suis pas certain de pouvoir le fixer mais merci pour tes réponses rapide :bravo:

8. louloux

Trophy Points:
    4,430
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Salut,

Je découvre ce merveilleux caillou à... 9,90€! et avec un facteur de x0,5 qui plus est.

Il est im-po-ssible d'obtenir une image potable avec ce truc. Pour fabriquer une bonnette grand angle à ce prix, on doit s'attendre à avoir une simple lentille convergente. Alors bonjour les aberrations chromatiques (effets arc-en-ciel), les déformations en tonneau et j'en passe.

C'est un truc conçu pour les téléphones portables, rien d'autre. Quand tu parles de dolly et trépied c'est que tu as une certaine exigence de qualité.

A fuir. Non pas pour l'argent perdu mais parce que tu ne sauras pas quoi en faire après. Un truc de plus dans ta bijoute que tu veux pas jeter des fois que...

9. TheProShaper

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah il me semblait bien que c'etait trop beau pour etre vrai, cette fois ci mon manque de budget m'aurat ete benefique
    Merci bien pour ce conseil meme si je n'ai rien compis au effet arc-en-ciel et tonneau de biere ;)
    Et a 40€ le grand angle peut-il etre de bonne qualité?

10. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est un effet de déformation qui survient sur des optiques bon marché genre comme si tu voyait à travers le culot d'un verre (image déformée) mais ce n'est pas le lot de toutes, il fut que tu regarde les tests et les apréciations des consomateurs avant de te lancer. certains optiques bons marché sont plus performants que des haut de gamme.........
    quand à l'arc en ciel, c'est un reflet d'un luminaire soit du soleil et qui survient quand on tourne sans mattebox (eh oui, ça sert à ça aussi!) je posterai un petit test là dessus que j'ai tourné aujourd'hui justement (mais il faut que je le monte)

11. TheProShaper

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ok je comprend mieux maintenant les problemes de lentilles bon marché. Je vais continuer a me renseigner alors, et je posterais mon avis.

12. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    Aah voilà je me rappelai plus où j'en avais parlé
    voici donc le fameux essai de mattebox dont je parlais précédement

#12 snoozkilla, Apr 24, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  13. louloux

Trophy Points:
    4,430
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Oui Snooze, la mattebox ou le pare-soleil, c'est important, mais par effet arc-en-ciel, j'entendais les aberrations chromatiques dues à la différence de réfraction selon la longueur d'onde (donc de la couleur). Une lentille simple renvoie une image ayant tendance à être décompensée (comme dans un prisme) en différentes couleurs de l'arc-en-ciel surtout dans les bords de l'image. Il suffit pour ça d'utiliser une simple loupe pour le constater.

C'est pour ça que les objectif sont conçus en groupes de lentilles qui corrigent les aberrations les unes des autres.

Voilà voilà, c'était un petit aparté rudimentaire sur la qualité optique d'un objectif.

NB: j'aime bien ton générique en 3D... Tu l'as fait avec quoi?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous