module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Halo coloré

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ApOpH!s, 19 Février 2004.

Tags:
  1. ApOpH!s

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Comment faire pour qu'un halo soit coloré, mais seulement le halo, j'ai essayé balance de couleur, mais ça fait tout l'écran, j'ai essayé de faire un masque, mais ça fait très moche.

Merci d'avance
    ApOpH!s

2. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La technique pour colorer un dégradé de blanc (halo, "sabrelaser") est de le placer sur un solide noir et de pré-composé (ou ajouter un calque d'ajustement). Ensuite il faut appliquer la balance des couleurs à cette pré-comp ou au calque d'ajustement, et cocher la case "Preserve Luminosity".
    Appliquer la balance des couleurs à un calque possèdant de la transparance produit des effets bizzares... Le truc c'est vraiment d'avoir des dégradés blanc-noir plutôt que des dégradés blanc-transparant.

PS: ce n'est pas parce que ton halo semble être sur fond noir qu'il y a véritablement un solide noir. En fait par défaut, After Effects affiche les zones transparantes en noir... C'est assez déconcertant. J'ai pas la GUI sous les yeux mais dans le menu qui s'ouvre avec la petite flèche dans la fenêtre de Comp on peut cocher une case pour que la transparance soit un damier, comme dans Photoshop... C'est bien pratique!

3. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    fenetre comp+menu+grille de transparence

effectivement, maintenant que je connais cette option, plus rien ne me fera la decocher.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page