module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hallucinations - Court métrage

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par lbruno666, 21 Mars 2014.

Tags:
  1. lbruno666

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    à aimer et à partager merci! :-)

@ bientôt.

#1 lbruno666, 21 Mars 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Toskian

So
    Appréciations:
    +14 / 83 / -0

Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    12
    Hum il serait plus adapté de demander des retours/remarques/conseils que "d'aimer et de partager". :-)

• J'aime J'aime x 1
  3. lbruno666

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Alors qu'elles sont vos retours, remarques et conseils? ;-)

4. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    J'aime pas.

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    C'est sombre (comme lumière), il ne suffit pas de tourner dans le "jus", il faut créer un climat avec une lumière conservant un minimum de lisibilité à l'image, jouer sur les ombres, silhouettes et reflets ... et travailler le son pour faire exister une action qui se passe dans le noir ou hors-cadre.

6. hektorpekor

Appréciations:
    +6 / 77 / -1

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Tout comme la première impression lors d'une rencontre avec une personne, dans un film, le travail du premier plan est très important : il donne le rythme, la couleur, et de nombreuses indications sur ce que va être le film. Ici je trouve le premier plan vraiment pas réussi : entre la télé et la lumière à côté du pot de fleur toutes les deux surexposées, on a pas vraiment envie d'aller plus loin.

7. lbruno666

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je comprend... c'est pour cela que je désire aussi un objectif plus lumineux...

J'ai beau régler sur l'appareil pour ouvrir au max mais il reste toujours beaucoup de grain..

Dans certains de mes films je tourne en plein jour et je rajoute un filtre pour donner l'impression que c'est la nuit... je crois que je ferais ça la prochaine fois...

J'ai rajouter ensuite un filtre un peu vert et assombri les bords pour rendre un coté plus glauque.

J'aurai voulu faire mieux bien sûr mais sur le moment je ne pouvais pas, j'ai rajouter des éclairages un peu partout (caché) par exemple dans la scène du couloir où je prend un objet pou me défendre..

Bon... je prend vos remarques en considération et j'essayerai de faire mieux la prochaine fois.

@+

8. hektorpekor

Appréciations:
    +6 / 77 / -1

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Un objectif plus lumineux ne changera rien à l'ambiance de la scène si celle-ci est très contrastée au tournage, ce qu'il faut c'est travailler davantage ton éclairage : il faut bien comprendre qu'en terme de fiction, l'éclairage ne sert pas qu'à éclairer mais aussi à rendre "beau".
    Il faudrait par exemple travailler sur l'arrière du canapé, qui là est noyé dans la pénombre alors que comme je te le disais plus haut ta télé et la lampe sont cramées. Il faut que ton ambiance générale soit plus homogène, de façon à avoir plus de possibilités de retouches au moment de l'étalonnage, quitte à ce moment là, à assombrir le canapé.

• J'aime J'aime x 1
  9. lbruno666

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok, au début je voulais rajouter une petite lumière derrière le "fantôme" et ainsi juste voir une ombre "contre jour"...

on aurai eu plus de jeu de lumière..

10. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    c'est du déjà vu... et je t'accuserais presque de plagiat sur ce coups

au vu des dates de publication des vidéos. mais bon! why not? :)

le point positif c'est qu'au final on va finir par connaître par coeur ton appart à force de tourner tes vidéos dedans :D

#10 snoozkilla, 27 Mars 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 2
  11. Sylvanounet

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Je suis d'accord avec ce qui a été dit: plagiat + demande d'aimer + prévisible

L'idée de la lumière éteinte pour faire apparaître un truc c'est bien, sauf si ce n'est pas de toi comme déjà dit.
    Également les réactions du comédien face à la chose ne sont absolument par réalistes ! Normalement le mec devrait être mort de terreur, peut être même paralysé sur place, puis il laisserait la lumière allumée certainement et se casserait dehors.

La suite d’événement: je viens de voir une entité, je vais me coucher comme si de rien n'était, et la fin, en fait juste un gros nanar de 4min.

Désolé mais c'est mon ressenti :hello:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page