module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

hallucinant !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par ricou, 5 Septembre 2013.

Tags:
  1. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    quelqu' un a t-il deja essayé d'appeler le sav panasonic ?
    trop genial !

si vous etes de mauvaise humeur, surtout n'appelez pas vous allez vous etrangler,
    si vous etes un gros cynique, vous allez rigoler un coup, c'est pire que les chevaliers du fiel !

j'appelle le sav pro, pour un scope dv il est vrai ancien et rare
    et on me reponds que ce genre d'appareil n'est pas de leur ressort
    et de me dire d'appeler le sav grand public, dont le num est aussi le site

allo, ah, non, nous on fait que les camescopes, pour ce type d'appareil faut voir le sav pro
    bingo, j'en etais sur, pourquoi je suis pas etonné !

j'appele un troisieme numero, et là, vive la mondialisation !

1/ appelez, bip,bip allô ?!
    voix exotique, qui vous fait repeter au moins 3 fois les choses (la colere commence tres vite a monter, car vous avez, et vous savez dores et deja que vous allez drolement galerer

2/ "merci attendez, je vais verifier quelques données"
    votre appareil n'existe pas
    et de lui donner le numero de serie
    ah oui, il faut aller dans une station technique pana, et de me donner le numero du sav grand public

ah, merde, hein !!! et de gueuler un coup
    reponse
    "je n'ai pas compris votre demande, veuillez repeter"

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh:col:

je vais vous donner un numero a appeler, quel est votre departement
    le 81

nous n'avons rien dans le 81, je regarde dans les departements limitrophes, le 80 et le 82

"mais c'est pas limitrophe, ça"
    et de me donner les numeros

merci monsieur, n'hesitez pas a rappeler panasonic pour toute autre demande.
    :mdr: extraordinaire, et je vous assure que j'ai fait court

j'en pouvais plus !:cry2:
    j'ai appelé les numeros en question, c'est des petits reparateurs de quartier
    qui se demandent pourquoi j'appelle de si loin

c'est pareil chez les autres ?

2. THEMASTER

Appréciations:
    +9 / 18 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Quelle idée d'habiter dans le 81 aussi :D

3. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    elle est excellente !

4. giroudf

So
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    un temps a geneve (suisse ) on a eu la meme chose pour SOS medecin.

appel..bip bip.

-Bonjour j'aimerais un medecin a telle addresse... (on vous fait repeter au moins 3 fois nom , addresse et no de tel...)
    -oui je verifie... euh c'est pas en france ca ?
    - non j'apelle de geneve...j'ai fait un numero sur geneve... vous etes ou ?
    - A Paris ?
    - Ok, vous avez tout la ?
    - Euh je verifie... je trouve votre pas addresse, vous etes sur que c'est a geneve ?
    - oui (la c'est sure , 2h du mat, avec une urgence medicale, vous etes vraiment content de cette conversation kafkaienne)
    Mais bon, si vous connaissez pas vous transmettez l'addresse au medecin, il trouvera (a moins qu'il vienne de Paris aussi ?).
    -Ok j'ai trouve, vous etes en Suisse (???)... je peux vous avoir un medecin mais il faut compter environs 2 heures...

Bon finalement, on raccroche, on prend la voiture et on va aux urgence du coins, c'est plus simple.
    Depuis j'ai appris qu'ils avaient remis la centrale d'appelle a Geneve...surement avec des polonais qui parlent tout just le francais avec un gros accent....

5. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    ça existe le 81?? et moi qui croyais que c'étais le 80 et demi :mdr:

à chaque fois tout le monde se trompe... :rolleyes:

6. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    c'est entre le 80 et le 82 parait il.... (et c'est en france, au fait)

suite de l'operation pana

je vais chez l'antenniste du coin, qui repare les magnetoscopes de temps en temps
    et je lui montre la bete

"ah mais il faut changer la tete" et le voila qui telephonne chez pana :D
    "ça n'existe pas cet appareil con lui repond (la faute est faite exprès)
    je le vis changer de couleur (le reparateur pas le scope)

c'est extremement penible de devoir repondre calmement a quelqu' un d'imperturbable au possible qui de surcroit ne comprends rien a ce qu' on lui dit.
    je sais qu'ILS le font expres, pour dissuader mais comme je dis toujours,

"il vaut mieux depenser de l'energie a faire qu'a déployer des moyens de non-faire les choses" ;

7. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Elle est excellente celle-là ! Je la retiens :mdr:
    C'est la logique des cancres qui donnent Louis XIII comme le fils de Louis XII ! :mdr:

8. JLG

JLG
    Appréciations:
    +1 / 18 / -5

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    quelqu' un a t-il deja essayé d'appeler le sav panasonic ?
    trop genial !

Si,si, moi je dis que oui,vraiment formidable,
    mais c'est peut-étre différent pour du matériel professionnel qui est garanti 5 ans sans surcout, j'ai eu affaire au SAV deux fois sur 5 ans pour une caméra et un enregisteur P2 et j'ai été agréablement surpris par la rapidité de l'intervention de Panasonic.
    UPS est venu chercher le carton un mardi et il ramenait le matériel le vendredi de la méme semaine,le SAV européen de Panasonic étant en Angleterre.
    Je précise que je n'ai aucune action chez ce fabricant, je ne suis qu'un utilisateur de différents matériels audiovisuels.

JLG

9. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Même si ça ne console pas et que c'est très très énervant, tu as tout dis dans ta phrase...
    DV, ancien et rare, ne me dis pas que tu croyais qu'il allait te répondre, mais oui Msieur on a toujours toutes les pièces et ça nous intéresse que vous gardiez votre matos ancien en état encore une bonne dizaine d'année... :D
    C'est fatiguant mais c'est la loi de la consommation.

Aujourd'hui il n'est même plus rare d'acheter un matériel et de ne pas réussir à trouver ses accessoires l'année suivante donc. :cool:

10. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    le sav pro est competent, j'y ai affaire de temps en temps pour des camescopes
    mais la y s'en balançaient. (pas assez cher, mon fils)
    quand au sav grand public, c'est surement le jardinier qui passait par la qui m'a repondu en l'absence de la secretaire. (s'est-y pas joliment dit ?) :mdr: Rien a cirer de mon problème, envoyez les sous, on vous dira si c'est reparable apres. (des esclaves-reparateurs qui ne doivent pas passer plus de 15 mn par appareil ?)

je suis desolé si j'ai appelé directement chez Pana, c'est pour avoir un conseil avisé, trouver les pieces rares, ou le bon conseil, sinon je vais chez le reparateur du coin. (a moins que ... qu'il n'y ait finalement pas de SAV, C'EST le reparateur du coin...)

quand a l' International, hein, un cas d'anthologie, il vaut mieux mettre une machine, au moins on sait qu'elle est idiote, et j'avais presque pitié de cette fille qui faisait ce qu'elle pouvait, pendant que moi j'enrageais.

il faut se battre contre ces façons de merde ! c'est bien ce que je veux dire !

11. Le Chat Errant

So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    C'est l'âge d'or de l'obsolescence.
    L'ère du plastoc... Même à 6000 balles (quid de la récente PMW-200 vs l'ancienne EX1R).
    Pour un minimum de ferraille, c'est 11000 $ (PMW-300).
    La valeur du produit sombre aussi vite que la flambée des diverses évolutions/«améliorations».
    A ce jour, je peine à cerner l'intérêt de débourser plus de 3000 balles pour une caméra, même pro.

Concernant le SAV Pana, ça l'a fait le jour venu.
    Une AG-AF101, tombée en panne intégrale pour un appendice en plastique long de 3 mm.
    L'affaire fut classée en 7 jours...
    Cela ne change pas le problème, pénalisé pour un détail de merde : le micro ergot de la trappe des slots SD.
    Si l'efficacité du SAV reste assez contrastée, la qualité du matos tend, quant à elle, vers le systématiquement cheap.

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    C'est l'âge d'or de l'obsolescence

;-) LeChat Oui pour l'obsolescence ...machines et "bonshommes" dur ça rouille :sad:

NON pour le 200 ..châssis en métal ..coque en plastique ( comme l'EX1 et la 1r et l'EX3 et la Z1 etc ...)

Made in Japan ( non in China comme trop souvent "répété " ).écrit dessous sur la plaque d'immatriculation

Ecart entre EX1 et 200 : l' EX1/1r a une bonne petite bouille originale dont sa poignée ..la 200 est tristement banale, elle ressemble à toutes les autres ...
    Mais bien plus ergonomique (localisation des "boutons" )

Pour une belle sonorité "plastoc" faut manipuler une EX3 ..;-)...

Et et ...une Ag AC 160 :D

Quand à la 300 ce sera idem

Bertrand :hello:

13. Le Chat Errant

So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Bonsoir Bertrand :approb:

Touchée d'une manière très (trop) fugace cette 200...
    Je confirme les + ergonomiques, même si la poignée non rotative.... Vois-tu...
    Mais subsiste une différence notable par rapport à la R : 50% d'aluminium en moins, facile ! :sad:
    Un bon cran en dessous d'une XF300 (elle-même un ton en dessous d'une R, je trouve..).
    Un peu comme une XAH1.
    Certes, rien de bien méchant... Ce n'est pas une 160.
    Quant à l'EX3, régulièrement manipulée durant mon exil à l'ESRA :
    Si l'on fait abstraction de son EVF un rien «ploc ploc», elle est en aluminium, à 80%, si ce n'est plus.
    Y'paraît que... La PMW-300 sillonnera ce même segment, dixit Alister.
    Sony unveils the EX3 successor: PMW-300 - Page 3 at DVinfo.net

Je doute que l'on puisse, un jour, renouer avec une qualité de construction prestigieuse,
    digne des Canon XL & XLH (je n'ai jamais porté un instrument aussi robuste, issu de l'arbre des cam's de poing).
    (La Bolex Paillard compte ?)
    Sans en quémander autant, les constructeurs pourraient, à minima, nous proposer du matos honorable, en terme de finitions.
    Je pense notamment à la Z7, à l'EX1R... C'était relativement correct, judicieusement équilibré.
    Hélas, en ces temps synthétiques, plus «la chose cheap» rongera le grain, plus le SAV sera sollicité...
    Pour des broutilles devenues rébarbatives, voire handicapantes !

L'Chat.. Perché sur le radeau des Méduses convoitées et éphémères.. :suspicious:

#13 Le Chat Errant, 6 Septembre 2013
    Dernière édition: 6 Septembre 2013
  14. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    pour ma part j'utilise des sony (nx5) et des pana (dvx100, hm81 et ac 90) et la difference de construction est flagrante. sauf que le prix est divisé par 2, mais il faut avouer que dans la durée meme si les pana font plus cheap, elle ne sont pas tombées en morceaux plus que les sony. c'est juste une question de confort, d'avoir "un bel objet" en main. j'apprecie surtout la legèrete des pana "cheap" et question image, c'est assez semblable .

justement mon magneto a l'époque (2005) n'etait pas du tout cheap et etait même tres costaud.

15. Phil38

Appréciations:
    +5 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    ca me rappelle un coup de fil reçu il y a plusieurs mois, la jeune femme très souriante me fait une offre (pour je ne sais plus quoi) avec un accent des iles très prononcé. Etant un peu énervé par la délocalisation massive des centres d'appels je lui demande alors d'où elle appelle ? sa réponse : De la Défense... La défense à Lyon ? elle de répondre : Oui c'est ça, nous avons alors continué la conversation sur la beauté de l'ile Maurice (d'où elle est convenue qu'elle appelait et la douceur du climat

Partager cette page