module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Hackintosh pour Davinci Rosolve ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Lotte Baron, 11 Mai 2015.

1. Lotte Baron

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je suis passée sur Davinci Resolve il y a quelques temps mais j'ai pas mal de soucis au niveau de la gestion du logiciel (je suis sur mac book pro 2012, avec un SSD), Ma carte graphique crashe ponctuellement et ne gère pas plusieurs effets comme le blur on le mode LOG. J'ai cru comprendre que les derniers mac pro feraient l'affaire mais leur prix est assez exorbitant .. Du coup j'hésite pas mal à partir sur un hackintosh, j'ai pu faire quelques tests sur celui de mon ami, sa carte graphique a aussi craché par contre j'avais du temps réel (j'en suis assez loin sur mon mac) et les rendus étaient 3 fois plus rapides. L'idée seraient donc de reprendre sa base mais en partant sur quelques chose de plus adapter à la vidéo (et qui puisse gérer davinci + CS6 + final cut)

Qu'en pensez vous ? Avez vous une config particulière à me proposer ?

Merci :-)

2. Lotte Baron

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ?

On me conseille de partir sur cette config là :

Carte mère : Gigabyte z97mx gaming 5
    Processeur : Intel Core i5-4690k
    Mémoire Crucial balistics sport XT (16Gb)
    Carte graphique : Evga GTX 760
    Disques durs - 1 SSD Samsung 850 EVO 67e -de 120 Go pour le système et les applications les plus gourmandes, et 1 HD Seagate Barracuda 57e - de 1 To pour le reste
    Carte wifi compatible TP Link

Des retours d'expérience ou conseils ?

3. insane ッ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

je suis aussi en train de me configurer un hackintosh, je n'ai pas 6000e à mettre dans un mac pro avec des GPU d'anciennes générations :/

Après tout dépend de ton budget.

Si tu veux suivre les mises à jour pendant au moins deux ans et avoir du temps réel sur du 4K il te faut au minimum :

-Carte mère X79 et proc i7 (de préférence.)
    -32Gb de mémoire vive
    -GPU pour l'interface (1er slot) > pas besoin de taper trop haut, sur celle-ci tu peux modérer ton budget ( regarde sur le site de blackmagic dans les config pc recommandées, perso je n'ai pas encore choisi )
    -GPU pour les calculs (2e slot) si tu le peux prends une GTX 980Ti, elle vient de sortir. ( 2816 cuda et 6Go Ram ) sinon GTX780ti.
    - Ton SSD perso je prendrai mini 256 mais préférence sur du 512, plus confortable, question de choix et d'organisations ^^
    - une grosse alim, de type gold
    - Pour ton moniteur de référence tu es obligé de passer par une carte Blackmagic qui te reviendra à 150€ minimum.
    - Du watercooling pour ton proc et un boitier qui refroidi bien l'ensemble même si la GTX980 ventile à l'arrière...

Ca te fait déjà une config pas loin de 2000e mais en comparaison à un macpro2015 il n'y a pas photo !

Aides toi du site tonymacx86 pour les compatibilités de tes composants, c'est très important pour pouvoir installer sans souci un MAC OS.
    Et idéalement tout refaire vérifier par un pote informaticien pour être bien bien sûr de ton coup. :jap:

nb: Ah et sur le site Nvidia tu as un comparatif des cartes graphiques très utiles. Tu pourras rapidement constater la différence de ram et de cuda entre leurs cartes.
    Et il y a aussi les nouvelles cartes Titans (mais hors budget), donc à toi de voir ce que tu peux faire.

#3 insane ッ, 11 Juin 2015
    Dernière édition: 11 Juin 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous