module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ha la la chui vert, mon lcd est peter!

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par gvybsan, 16 Juin 2002.

Tags:
  1. gvybsan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le soir l'ecran fonctinnai et le lendemain il ne fonctionnait plus, entre temp aucuns chocs!

En fait c le retro eclairage qui déconne, les cristaux eux fonctionne mai pour apercevoir a peine l'image je doit me mettre au soleil!, mai lorsque je ferme rapidement l'ecran, le neon s'allume une fraction de seconde et si je le ferme lentement il ny a aucun allumage.

Par contre le retro s'allume l'orsque je ferme l'écran image tourner vers l'exterieur.

N'etant plus garantie j'ai decider de demonter l'ecran j'ai retirer les 4 petite vis mrquer d'une fleche et ouvers le boitier. Louper! le maivais contact viendrait apparament des fils relian l'ecran au camescope, mai au niveau du camescope !!!! :( :col:

Jen ai profiter pour nettoyer l'afficheur de la poussiere etant entrer entre le boitier et l'afficheur. J'ai pas tout perdu !

Bain, je nai plus qu'a ouvrir le camescope...

2. gvybsan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du soutien

Pour le demontage ce devrais etre bon, je l'ai deja demonter 4 ou 5 fois pour y metre une prise jack chassi souder en parallele sur
    les connections du bouton marche arret pour controler l'enregistrement par l'exterieur. egalement un interrupteur et une prise connecter en serie avec le micro switch du night shot pour ne pas enclencher l'image verte et tous les inconveniants qui vont avec, et pouvoir le controler a distance... l'orsque je passe en mode night shot.

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ça n'a pas de rapport mais....

La pièce envolée..
    dans ma salle de bain, il y a un réveil, rouge!
    Il y a environ 2 mois, je m'aperçois qu'il prend du retard et donc qu'il est temps de changer la pile, une R14!
    1- j'enleve un bout du dos du réveil et le pose sur la machine à laver, fermée, sise dans un angle.
    2-la pile, comme Mirabeau, le 5 mai 1789, ne voulant pas sortir... je prends une paire de ciseaux en guise de baionnette, et je l'expulse force..
    3-la pile tombe....sur le bout du dos déja retiré, qui du coup s'envole..... je ne l'ai toujours pas retrouvé.
    J'ai déplacé la machine à laver, le meuble sous le lavabo, J'ai regardé sous le tapis, sous la baignoire, dans les gants de toilette suspendus.
    APU! RIEN! nada! nothing! Pourtant celà devrait se voir un bout de plastique rouge dans une pièce de 5 metres carrés!
    donc si je devais bricoler un caméscope, je commencerais par me procurer une sorte d'aquarium à couvercle et avec 2 manches pour y mettre les bras...
    car si mon réveil continue à tourner/marcher avec une pièce en moins, celà m'étonnerais beaucoup qu'un caméscope le fasse!
    :)

4. gvybsan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c reparer :-))

Un des nombreux conducteurs gris reliant le boitier ecran LCD au boitier du camescope c'est rompu au niveau de l'articulation probablement ecraser par celle-ci l'ors des mouvements de l'ecrant. J'ai couper un fil a l'interieur du boitier ecran LCD et l'autre bout a l'interieur du camescope, retirer ce fil deffectueux et l'est remplacer.

photo n°1 :
    avant reparation. Tous les fils gris visible a l'image rejoigne le boitier LCD en passant par l'articulation (voir pointillés vert)

ps: les images sont asser mauvaise et recadrer due a la limite des 20 000 octets pour les fichiers joints et a mes grandes connaissance en informatique! sinon c'est du 2048x1536...

Fichiers attachés:

5. gvybsan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    n°2

Apret reparation. La soudure est isoler par la gaine bleu.

Fichiers attachés:

6. gvybsan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    n°3

desolé elle n'a aucun rapport mai j'ai tellement suer pour mettre ces photos dans l'ordi et les retravailler pour etre mise sur le forum que je vous la met!

La prise jack en bas a gauche controlant le marche arret de l'enregistrement.

Fichiers attachés:

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -86
    Tu peux pas etre un peu plus correct dans tes expressions ?

Si ca t'emmerde ne viens pas sur un forum fréquenté par une bande d'amateur comme tu l'as si joliment dit dans un autre post.

8. Vidébas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé bien, cher guillaume, je trouve, moi, beaucoup d'intérèt à cette expérience qui prouve que malgrè le taux d'obscolescence programmé par les fabricants (parce que ça ne devrait pas casser là sinon) il y a toujours moyen de bricoler comme on le faisait avec du 16, plus mécanique. D'autre part, la démarche courageuse qui consiste à agir plutôt que geindre ou attendre l'hélicoptère de secours m'est plus que sympathique et procède du vrai professionnalisme. Et en fin, tu peux continuer à te branler royalement, ça ne rends pas aveugle parait-il.

9. Erwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mac Giver !

ce post n'apporte rien à l'affaire déjà résolue, mais quand un p'tit gars qui se retrousse les manches partage ses misères avec ses solutions, ça vaut la peine de dire

bravo et merci !

:bravo: :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page