module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] H4n

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par leven15, 30 Septembre 2012.

Tags:
  1. leven15

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai acheté dernièrement le H4N mais je me pose encore quelques questions.

Est-il possible d'enregistrer en même temps avec le micro stereo du H4N et un micro mono (Un Rode VideoMic). J'y arrive mais mon mono ne diffuse que sur le canal droit. Quand je le branche seul par contre aucun problème il diffuse en mono sur les deux poste. Une solution ?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    Oui il faut activer le mode 4 canaux, utiliser le couple XY intégré et brancher sur une des prises XLR le videomic au moyen de l'adaptateur VXLR de chez Rode : RDE Microphones - VXLR ... et il restera encore un canal pour autre chose. Mais je pense que vous utilisiez ce micro sur la prise mini-jack donc votre micro est câblé pour envoyer sur les deux canaux, avec un adaptateur XLR c'est rapé puisque le connecteur ne s'y prête pas, il faudrait utiliser un câble supplémentaire en Y pour attaquer chaque prise.

#2 homero, 30 Septembre 2012
    Dernière édition: 30 Septembre 2012
  3. leven15

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand j'utilise le micro sur le mini jack, il envoi juste le signal du micro mono sur les deux pistes du dessus

Quand je l'utilise avec le XLR sur le 1 par exemple, il envoi uniquement sur la 3eme piste (la droite)

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    oui c'est ce que j'ai dit, cela tient aux connecteurs, en haut c'est mini-jack stéréo en bas XLR mono ... une prise XLR stéréo serait en 5 broches, donc il faut il faut utiliser un Y pour envoyer sur les deux canaux ... si toutefois ça présente un intérêt ...

5. leven15

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord je comprends mieux merci :)

6. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me semble qu'il a moyen de coupler les deux pistes xlr par programmation .
    Ludo

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous